[FC2] Problème nuages

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

[FC2] Problème nuages

#1

Message par marguerite »

Bonjour :yes:

J'ai un petit problème avec les nuages et fumées dans FC2, en effet, les arbres et les objets aux sols paraissent comme "devant" les nuages et ne sont pas voilés, de plus, mon avion parait "transparent" : démonstration en image
Image
C'est très gênant pour l'entrainement IFR, les camions sur la piste "sortent" des nuages et sont bien plus efficace qu'un banal ILS o_O

Un problème au niveaux de mes réglage? merci de m'aider, je suis impassient de pouvoir faire quelques percées dans le brouillard :flowers:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Oui,ça c'est un problème récurrent que j'ai déjà depuis FC1.0, je ne sais pas d'où ça vient,mais je pense que ça doit venir d'une limite du moteur graphique.

Ce bug n'intervient que,d'après ce que j'ai pu remarquer, quand l'avion et la caméra imaginaire nous donnant la vue extérieure se retrouvent pris dans le même nuage,et que l'on regarde vers le bas.

Je ne sais aps comment régler le problème ;)

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 02 septembre 2003

#3

Message par FULCRUM29 »

Je croyais que ça a été réglé sur FC2 et le truc des ombres en mode Full
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Ben en fait les ombres ont été réglées,mais ça ce ne sont pas les ombres ...du coup...

Peut-être qu'un jour,dans un patch venu du futur... ?lol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Hello

Je le vois pas transparent, ton avion, moi... Peu visible car dans la brume, oui, mais il m'a l'air encore solide ;)

Sinon, pour les objets, me souviens d'un coup où j'avais reglé ça en faisant Alt-Tab. A l'époque, FC 1.12 en plein écran. A tester si ça fonctionne encore ?
Le bug est réel, nonobstant ces petits trucs de contournement.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Robin Hood »

Par contre, j'ai vu un Il-78 qui devenait occasionnellement translucide lors d'une scéance de ravito au milieu de nuages épars. Mais bon, ce n'étais pas très génant
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Répondre

Revenir à « Support technique »