une carte graphique grillé et un freetrack en panne

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
bibop2142
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2009

une carte graphique grillé et un freetrack en panne

#1

Message par bibop2142 »

bonjour tout le monde,

voilà j'ai un énorme problème avec lock on flaming cliff. il a réussi à m'exploser une carte graphique (nvidia 8400GS,"je sais c'est NUL":crying:) en faisant une erreur d'écriture de redondance, écran bleu. au redémarrage de windows, écran complètement bugger avec des lignes verticales de toutes les couleurs, l'image Su25 T en fond d'écran complètement disloqué, la total tout ça parceque j'ai voulu sauver ma clef starforce enfin bref bonne à jeter à la poubelle. (j'avais encore jamais vu ça )

donc réinstallation du système d'exploitation et tout le reste, achat d'une nouvelle carte graphique nvidia 9800 GT, et réinstallation de lock on flaming cliff CD ,1.12b.
Peut être que je suis au bout du tunnel et que je vais enfin prendre du plaisir sur ce simulateur, démarrage du jeux tout fonctionne super :Jumpy:! Sauf mon freetrack (certain me diront "t'as cas acheter un TRack IR" merci de s'abstenir".
JE QUITTE et là ! message d'erreur

Lock on.exe Erreur d'application: l'instruction à "0x0eu042d6" emploie l'adresse mémoire "0x0cc60044". La mémoire ne peut pas être "read" cliquez sur OK pour terminer le programme.

(J'ai chercher sur Google "rien")

ALors 2 questions me viennent à l'esprit :

1- qu'est ce que c'est que se message d'erreur ?
2- Pourquoi mon freetrack ne fonctionne pas alors qu'il a marché avant l'apparition de se message ?

Voilà j'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon petit problème.

Merci d'avance pour votre aide.:flowers:

A bientôt pour de nouvelles aventures sur Lock on.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Bonjour

Je ne pense franchement pas qu'un soft comme LO soit capable d'exploser quoi que ce soit comme matériel... Je veux bien que ton PC ait connu un souci (bug/plantage) au moment où tu jouais (ou manipulais) LO, et qu'un rédémarrage violent ait endommagé ta CG, mais sans plus ;)
Vala, juste pour tuer dans l'oeuf un éventuel dérapage sur "LO, le killer soft". ;)

Bien, il n'en reste pas moins que c'est pas cool une CG qui grille... :-/

Concernant l'erreur, elle indique qu'un programme (ici lockon.exe) n'a pas pu lire un partie de la mémoire vive. 0x0cc60044 est l'adresse (ouais, c'est compliqué la poste dans un PC) de la partie de la mémoire vive que le programme essayait de lire. Cette impossibilité de lire une partie de la mémoire vive a fait planter LO.
Ceci pour les infos générales, je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de choses. Solution dans ces cas là : [OK], reboot PC, nouvel essai ;)
Tu peux éventuellement faire un memtest pour voir si tes barrettes mémoires n'auraient pas un pb physique (hardware).

Pour freetrack, j'utilise pas donc aucun idée. A moins qu'il ne soit sensible au fichier trackir.ini ? Fais une recherche sur le forum/FAQ, y'a un truc là dessus ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5823
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Bonjour, au vue du message que tu as à la fermeture de LockOn tu utilises la version 2.2.0.279 (ou 2.2.0.267) de Freetrack, j'ai le même problème avec cette version et j'ai du revenir à la version 2.1.2 qui pour mon cas fonctionne parfaitement.
C'est dommage car la version 2.2 m'a l'air tout à fait sympa mais en plus du message en fermant LO j'ai eu droit à des plantages (même Alt Ctrl Supp sans effet...) m'obligeant à rebooter le PC. Et c'est vrai que d'emblée la version 2.2 ne semblait pas fonctionner avec LO, en décochant "interface Freetrack" dans "sortie" ça a marché......pour arriver à ce message d'erreur. Donc retour à la 2.1 un peu moins fluide et en anglais :wacko:.
Et j'ai posté sur le site Freetrack, forum francophone, sans avoir un semblant de réponse (http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=2056). Je vais poster sur la partie anglophone? may be ..........

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#4

Message par gillou50 »

Bonjour.

j'emplois la version 2.2 de Free Track ,et effectivement a la fermeture de lock on un

message d'erreur dans le style apparait.Or tout le temps ou je suis "en l'air" ceci

n'affecte en rien le fonctionnement du jeu ou de l'ordi,et après avoir cliqué sur

"ok" je peut relancer lock on et tout fonctionne normalement donc ...:huh:

Pour ce qui est du fichier track.ini je pense qu'il y est sensible puisque j'ai déjà du

le suprimer 1 ou 2 fois pour que Free Track refonctionne. :sweatdrop

voilou @+
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT

Topic author
bibop2142
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2009

#5

Message par bibop2142 »

Alors là ! je n'y croyais plus! après des heures de recherche sur internet pour résoudre mon problème de freetrack qui ne fonctionné plus.
Je dis Un GRAND MERCI à gillou50 pour l'avoir résolu.
La phrase d'erreur je l'ai toujours, mais en suprimant TrackIR.ini j'ai enfin regouté au plaisir du Freetrack.

Merci Merci Merci . :notworthy

Youpi ! :Jumpy:

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#6

Message par gillou50 »

De rien,ce fut un plaisir!lol
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Répondre

Revenir à « Support technique »