probleme profil x52 non résolu...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
halmintus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2009

probleme profil x52 non résolu...

#1

Message par halmintus »

Bonsoir a tous , je suis un nouveau venu dans le domaine de la simulation même si ça me titillait depuis pas mal de temps, je me suis donc lancé avec lock on et fs 2004 pour l'instant.
Estimant que le clavier ne rendait pas justice à de tels jeux j'ai récemment acheté le hotas x52 de saitek, et c'est là que j'ai un problême.
Concernant lock on, j'ai créer un profil que j'ai rentré dans le joystick mais pas moyen de m'en servir .Je précise que j'ai déjà consulté le FAQ ( très utile d'ailleurs ) et essayé tout ce qui était proposé mais rien à faire même si je selectionne le joy dans l'écran des options c'est comme ci le jeu reprenait le clavier par défaut une fois que je quitte les options.
( les axes par contre fonctionnent parfaitement mais pas les touches !)
J'ai la version 1.02, je pensais que le patch arrangerait les choses mais rien...
Je précise que le x52 fonctionne bien avec fs2004.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème , je remercie d'avance pour toute solution que je n'ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Salut,
Tu utilises le logiciel de saitek pour programmer ton joy, ou tu le fait directement sous LO ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

aerolive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2009

#3

Message par aerolive »

Salut
Et lorsque tu sélectionnes le profil, est ce que le nom de ce dernier est bien affiché sur l'écran MFD ?

Topic author
halmintus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2009

#4

Message par halmintus »

bonsoir et merci de votre intérêt.

J'utilise le logiciel de saitek car lock on bug au niveau des touches, il n'en reconnait que 2 .

Et oui mon profil s'affiche bien sur l'écran du x52.
PS : je retire ce que j'ai dit, les touches ne fonctionnent pas non plus sur fs 2004 : je viens de le confirmer excepté le chapeu chinois pour les vues et les axes bien sur.
Pas moyen non plus de configurer les touches avec fs2004, lui non plus ne reconnait pas les boutons du joy : je n'y comprends rien....

aerolive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2009

#5

Message par aerolive »

Salut,
ma solution va peut être paraitre simpliste, mais essaye de retélécharger les drivers sur le site de Saitek, à moins que tu l'aies déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Si tu utilises un profil (avec le logiciel SST), il faut supprimer à la main toutes les assignations de bouton (joystick) dans les options de LockOn.
Ne garder que les commandes au clavier : le principe du SST est de "traduire" un appui sur tel ou tel bouton du joystick en commande clavier. C'est alors cette dernière qui est reconnue par le simu.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

Bon Az' à répondu ce que je comptais mettre suite ta réponse positive à ma 1ere question, je n'ai donc plus rien à dire :sleep:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
halmintus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2009

#8

Message par halmintus »

Concernant l'assignation des boutons, je pense l'avoir correctement fait, je n'ai plus une seule assignation de touches qui apparait dans l'écran des options .
Concernant les drivers j'ai la version 1.02 et j'ai essayé les nouveaux disponibles sur le site de saitek mais je n'ai vu aucune amélioration.
Je précise que j'ai le X52 normal et pas pro.

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#9

Message par -FAB- »

Bonsoir ,

Une fois ton profil chargé sur le X52 , ouvre le Bloc Note sur ton bureau pour tester ton profil .
Si rien n'apparait sur le Bloc Note , cherche déja du coté de la programmation du X52
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

halmintus a écrit :Concernant l'assignation des boutons, je pense l'avoir correctement fait, je n'ai plus une seule assignation de touches qui apparait dans l'écran des options .
touche ? tu parles du clavier ?
Image Image

Image

Topic author
halmintus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2009

#11

Message par halmintus »

bonjour, concernant l'assignation des touches je vous rassure cela ne concerne que les touches "joystick" j'ai bien sur toujours les assignations clavier.
Et effectivement j'avais oublié de le signaler mais aucun de mes profils chargé dans le mfd n'apparait dans le bloc notes et ça avec les anciens ( .dat je crois ) et nouveaux drivers saitek que j'ai réinstallés hier soir au cas où ( .pro ).
Alors étant donné que mes profils semblent chargés dans le joystick via l'écran mfd je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas, je vais finir par croire que ça vient du joystick bien que les axes fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

halmintus a écrit :Et effectivement j'avais oublié de le signaler mais aucun de mes profils chargé dans le mfd n'apparait dans le bloc notes
c'est pas trés clair, un profil n'apparait pas dans le bloc note. On parle de bloc note pour tester les touches, ex : tu à programmé la sortie de train (touche G) sur un bouton du joy, en ouvrant le bloc note et en appuyant sur ce bouton tu devrais voir la lettre G s'afficher sur le bloc note (comme si tu l'avais tappée au claivier).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
halmintus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2009

#13

Message par halmintus »

excuse moi pour n'avoir pas été assez clair, effectivement aucune touche rentrée dans le profil n'apparait dans le bloc note lorsque j'appuie sur le bouton correspondant .
Je ne sais plus trop quoi essayer, un conflit avec windows? un bug du joystick?
Voici mes versions pilotes et drivers donnés par le panneau de config du joy. :
pilote : 6.0.4.1
Logiciel : 6.0.10.7

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#14

Message par erokh »

quel windows as-tu? as-tu bien récupéré le sst qui correspond à ta version de windows?
as-tu lancé l'installation du machin en tant qu'administrateur?

Ton problème me fait penser à un problème de HID (en gros, un périphérique virtuel). C'est un clavier HID qui tape les lettres, et qui est déclenché par l'appui sur les touches du joy. Si ce périph virtuel n'a pas été correctement installé, bein forcément ça ne marche pas.
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#15

Message par Trashzen »

2 personne de ma team ont eu le probleme, la meilleur solution a ete d'echanger de joystick...
Répondre

Revenir à « Support technique »