Track IR fonctionne très mal depuis qqes temps

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

Track IR fonctionne très mal depuis qqes temps

#1

Message par Falkenstein »

Bonjour messieurs,

depuis quelques temps mon track IR fonctionne très très mal sur lock on. L'image saute de façon dingue, saccade, comme si j'étais atteint de la maladie de parkinson, tandis que ma tête reste immobile.

En faisant des mouvements très fluide et très lents de la tête, l'angle change violemment, saccade, et n'est jamais stable. C'est injouable.

J'ai tout essayé, changé des paramètres de smoothing, de dead zone du track. Ressortir de lock on, supprimer trackir.ini, rien n'y fait.

Une fois c'est redevenu parfaitement fluide le temps d'un vol ; un régal (c'est vrai que quand ça marche bien on l'oublie, on a vraiment l'impression d'être dans le cockpit et de tourner naturellement la tête comme si on y était). Le vol d'après, ça a re-déconné. C'est désespérant.

Dans Falcon allied force, ça marche très bien.

Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Avant toute chose vérifie les conditions d'éclairage de ta pièce lorsque tu joues, une petite lampe à l'autre bout de la pièce peut, par un simple reflet dans une vitre, faire foirer ton Track-IR

Attention aussi si tu portes des lunettes...j'ai eu le tour et Larsen aussi...sous Falcon !

L'outil de diagnostic du TIR a confirmé que c'était bien nos binocles qui faisaient déconner le bazar si on allumait la lampe près de l'écran...en l'occurence c'était même la monture des lunettes qui reflétait ;)
Image

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#3

Message par Falkenstein »

Merci pour ton aide. Je ne pense pas que ce soit un problème de lunettes ou de reflet.

Qu'appelles-tu outil de diagnostic ? Les fenêtres tracking gauges et head du menu view ?

Pour les utiliser beaucoup, je peux t'assurer qu'elles semblent montrer un fonctionnement nickel du track IR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Fais le test en débranchant tous tes joysticks, gamepads... etc.

Si ça fonctionne bien, c'est que tu as un conflit avec un axe sur un de ces périphérique. Direction les options "input" de LO pour configurer tout ça correctement. ;)

++
Az'
Image Image

Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Matlau »

Arff toujours le problème avec le track-ir !
As tu essayé de l'utiliser sous Falcon ? As tu le même problème ?

Essaye de suivre les conseils de Az. Vérifie aussi si le track-ir n'est pas froid ?

Entre le moment où il fonctionnait correctement et après, as tu rajouté des periphériques USB sur ton (vieux) PC ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Matlau a écrit :As tu essayé de l'utiliser sous Falcon ? As tu le même problème ?
Falkenstein a écrit :Dans Falcon allied force, ça marche très bien.
Après, j'dis ça j'dis rien, hein :innocent:
Image Image

Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Matlau »

Azrayen a écrit :Après, j'dis ça j'dis rien, hein :innocent:
Oups :innocent:

J'avais pas tout lu.
Au boulot, il me l'avait pas encore confirmé :cowboy:
Image

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par Falkenstein »

Est-ce que ça pourrait être lié aux performances globales du système (comme les FPS) ? Attention, ce n'est pas un problème de FPS, mais bien d'une étrange maladie de Parkinson.

Bon je n'ai pas ajouté de périphérique USB. Les seuls périphériques concurrents sont le Cougar, le palonnier Saitek, une souris sans fil.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Falkenstein a écrit :Est-ce que ça pourrait être lié aux performances globales du système (comme les FPS) ? Attention, ce n'est pas un problème de FPS, mais bien d'une étrange maladie de Parkinson.
Dans l'absolu c'est possible, mauvais FPS = Track Ir bof.
Falkenstein a écrit :Bon je n'ai pas ajouté de périphérique USB. Les seuls périphériques concurrents sont le Cougar, le palonnier Saitek, une souris sans fil.
Et en les débranchant, ça dit quoi ?
Image Image

Image

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#10

Message par Falkenstein »

J'ai tout débranché, ne laissant que le clavier et une souris PS/2. Itou, pareil. Misère. Prochaine étaper à laquelle il faudra me résoudre : réinstallation drivers + Lock On.

Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#11

Message par Armagnac »

Sous lockon il suffit parfois de supprimer le fichier "trackir " ds le dossier Input et au demarrage de LO il se recalibre

si cela peut t'aider

eric
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Matlau »

Je vais répondre à sa place : Oui il connait la manip et malgrès cela, il a toujours le problème :(
Image

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#13

Message par Falkenstein »

Problème résolu : j'ai changé de PC ! :king: ... (Evidemment, je n'ai pas changé à cause de ça). Et ya pas que le Track IR qui fonctionne mieux... Un vrai bonheur.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#14

Message par firag »

bonjour à tous, moi j'ai un autre problème depuis quelque temps mon trackir ne fonctionnait plus sous lock on. bien sous windows mais plus du tout sur lockon: ça n'agissait pas sur la vue. j'ai laissé tomber et depuis ce weekend j'ai changé de pc :e6850, 8800gt etc. et là pareil. trackir ne marche pas sous lockon. il y a pas une manip à faire. c'est bizarre.
si quelq'un a une idée merci d'avance.
ah oui je sais que c'est pas dans le bon sujet mais pendant que j'y suis...
je n'arrive pas à activer l'antialiasing, j'ai des avions tout moches. j'ai forcé dans les réglages de la CG rien n'y fait. j'ai activé l'effet de chaleur puis desactivé non plus. vous avez une idée la dessus aussi ?:sad:

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#15

Message par Necron01 »

[quote="firag"]bonjour &#224]

Il faut que tu ailles dans "poste de travail", "program files", "ubisoft", "Eagle dynamics", Lock on". C'est le chemin d'installation de ton jeu. Ensuite, tu vas dans "input" et tu regardes si tu as un fichiers "trackIR.ini". Si c'est le cas, tu le supprimes et tu vides ta corbeille. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sinon tu telecharges ce piti logiciel LOCFG qui ,(en plus de te demarrer ton LO, de faire les réglages graphiques comme mod(lo)man et plein d'autres choses), possede une option à cocher qui te détruit ce fichier trackIr.ini à chaque fois ;)
ImageImage

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#16

Message par firag »

j'ai déjà modman. il va pas y avoir un conflit entre les deux soft ?
c'est bizarre dans modman j'ai pas vu d'option antialiasing et avec mon ancien pc je mettais pas tout à fond. est-ce que c'est le fait de mettre tout à fond qui fait de l'aliasing comme ça ?
en tout l'eau est superbe avec le réglage à fond.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#17

Message par firag »

oauih sinon pour le trackir, j'ai trouvé la solution ce matin: fallait le supprimer. c'est vrai que hier soir je trouvais ça bizarre ce fichier qui trainait tout seul.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#18

Message par firag »

c'est bon j'ai installé locfg et il supprime à chaque fois le fichier trackir. c'st bien sympa comme logiciel, reste à savoir qui crée ce fichier trackir à chaque fois.
sinon pour l'antialiasing j'ai réussi à améliorer le rendu. mais j'ai toujours un liseré blanc entre les différentes textures genre le contour des ailes, du fuselage. et ce liseré lui est crenélé à mort. et ça j'arrive pas à le virer. c'est moins flagrant qu'avant mais c'est bien visible sur un sukhoi 27avec camo bleu au dessus de la mer.
et

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#19

Message par firag »

je termine mon message.
et il n'y a pas de nouveaux drivers sortis pour la 8800gt.
donc je c pas quoi faire, j'ai désactivé toutes les options au fur et à mesure. aucune idée
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Salut Firag,

Pense à utiliser le bouton "éditer" pour compléter / modifier tes posts si personne n'y a encore répondu et que ça fait peu de temps que tu as posté.
Par convention, c'est mieux que de faire des doubles/triples/quadruples/... posts.

Sinon :
C'est LO qui crée le fichier trackir.ini. Le "bug" obligeant à supprimer ce fichier se rencontre si et seulement si tu démarres LO sans avoir lancé le track ir. Si avant chaque démarrage de LO tu t'assures que le track ir est lancé, tu n'as pas ce pb.

Pour les drivers, j'ai des vieux et chui pas pressé de bouger. Si tu as un bug, check en particulier les ombres, sur full ça passe ma avec un paquet de GPU, LO est codé à la bouche pour cette partie là. Perso, ombres sur "tous les plans" me suffit amplement ;)

++
Az'
Image Image

Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#21

Message par firag »

wilco pour les posts
et roger pour le réglage des ombres :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Support technique »