problème connexion jeu réseau

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 octobre 2006

problème connexion jeu réseau

#1

Message par myst »

Bonjour à tous,
j´essaye de jouer à lock on FC en réseau depuis plusieurs mois mais je n´arrive pas à me connecter.
Malgré la désactivation de mon firewall et l´autoristion d´une exception pour autoriser l´utilisation des jeux en ligne avec les serveurs ubi.com ou hyperlobby,le problème n´est pas réglé.
Certains de vous m´ont conseillé de configurer une redirection de port "NAT" en 10308 ou en 1698. D´autres proposent de rediriger les ports en 31336 et 31337 UDP.
Mon système d´exploitation est windows xp, ma carte graphique est une twintech n´vidia Ge force 7900 GS, mon processeur est un AMD athlon (tm) 64x2 Dual Core Processor 3800 +, 1,99ghz et 1,00 Go de Ram. L´ordi est connecté à une freebox.
Je ne sais plus vraiment quoi essayer pour résoudre ce problème.
Sauriez-vous m´aider? Image
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Hello
mystère73 a écrit :Certains de vous m´ont conseillé de configurer une redirection de port "NAT" en 10308 ou en 1698. D´autres proposent de rediriger les ports en 31336 et 31337 UDP.
LO n'utilise que deux ports à ma connaissance : TCP 10308 et UDP 10308. (peut-être les autres concernent-ils ubi ou HL ??)

La redirection des ports (NAT) n'est en principe nécessaire que si tu es host pour la mission. Je crois qu'avec les freebox, il vaut mieux ouvrir la plage 10300-10310 plutôt que l'unique 10308 pour éviter certains soucis.

Quel est le pare-feu dont tu parles ? Celui de XP ? As-tu autorisé dedans lockon.exe et non seulement les games services d'ubi & HL ? Mieux vaut le configurer comme il faut que de le désactiver, parce qu'il arrive qu'il filtre encore même désactivé (jamais compris pkoi, c'est une constatation empirique)

Y'a sans doute un pare-feu intégré à la box, également, regarde de ce côté.

Enfin, certains ports sont (ou étaient) bridés chez Free pour les lignes non-dégroupées. Est-ce ton cas ?

Az'
Image Image

Image

Topic author
myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 octobre 2006

comment configurer la box?

#3

Message par myst »

Je te remercie pour ton message . J'ai réglé le pare-feu pour autoriser une exception pour lock on, ubisoft game service et hyperlobby mais le jeu en réseau n'est toujours pas accessible. Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème de réglage de la freebox mais je ne sais pas comment procéder à ce réglage.
Saurais-tu comment il faut faire?
merci en tout cas pour ta réponse.

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par norredine »

Salut
Je ne pense pas que ça viennent de ta Freebox si tu es connecté avec un câble .

Topic author
myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 octobre 2006

#5

Message par myst »

:crying: Merci pour ta réponse mais le mystère reste entier, je ne vois toujours pas ce qui m'empêche de me connecter.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Hello
mystère73 a écrit :Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème de réglage de la freebox mais je ne sais pas comment procéder à ce réglage.
Saurais-tu comment il faut faire?
Pas plus que les pistes que je t'ai donné, puisque je ne suis pas moi même chez Free. Pour trouver, un "petite" recherche (ici, ou Google) peut donner de bons résultats, ou sinon la lecture du manuel de la freebox si pas déjà fait...

Bon courage
++
Az'

PS : tu n'as pas répondu à mes autres questions, difficile de te donner plus de pistes sans savoir quel est ton cas ;)
Image Image

Image

Topic author
myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 octobre 2006

#7

Message par myst »

Merci pour ton message, oui il s'agit du pare-feu de l'ordi et non pas de mon antivirus. Sinon j'ai bien autorisé lockon dans les exceptions mais pas lockon exe comme tu m'avais dis car il n'apparaissait pas dans les choix possible

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par norredine »

Bonjour

En plus facile :

est tu connecté avec un câble rj45 sur la Freebox ou en wifi ?
As tu un logiciel "internet security " ?

Topic author
myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 octobre 2006

réponse à ta question

#9

Message par myst »

Bonjour,

pour répondre à ta question: la freebox n'est pas en wi-fi, elle est reliée par un cable à l'ordi.
Sinon j'ai un pare- feu, mais j'ai ouvert des exceptions pour lock on, ubi et hyperlobby. Mon antivirus est AVG.7.0.
Merci pour d'avance ta réponse.

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par norredine »

regarde tes mp et voit si tu peux venir sur TS maintenant.

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 04 décembre 2005

#11

Message par Diti2330 »

(Moi, ça m'a permi de régler un problème similaire...)
Tu es sûr que tu utilises la même version que celle de celui qui héberge ? :exit:
Image
Jabber : Image

cgodzillah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 21 décembre 2006

#12

Message par cgodzillah »

salut à tous ..
une question similaire :
j'ai installé LO 1.0
puis modman
puis AdAmod (à partir de modman)
et patch LO 1.0>1.02 (à partir du bureau)
et enfin hyperlobby
j'arrive pas à rejoindre une partie.
sur hyperlobby je sélect LO
j'entre mon login / mot de passe (UBI?)
je sélectionne un GAMES IN ROGRESS et "JOIN THIS GAME"
LO se lance et je sais pas quoi faire.
personne dans les coalitions...:crying:

si dans CONNECT je clic sur START .. le bouton Ubi.com disparrait 1 seconde et revient ... et rien ne se passe

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Buck-Danny »

AdA marche en 1.0*????
Et en plus il faut mettre les patchs avant les mods en general :)

Sinon moi aussi j'avais un probleme, mais j'ai desactivé le pare feu et apres ça marchait :cowboy:
By Strength & Guile

cgodzillah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 21 décembre 2006

#14

Message par cgodzillah »

j'ai tout effacé (encore une fois :P)
j'ai installé
LO1.0
LO 1.0 > 1.02
modman
AdAmod

à chaque fois que j'essaie de me connecter avec hyperlobby,
LO se lance (écran de démarage AdA avec les mirages) et s'arrête, je revient sur le bureau.

sur hyperlobby .. comment reconnaitre les serveurs FC ou AdA ?
ou juste LO sans mods ?
j'ai pas de firewall

--- edit
sur huperlobby un mec me dis que je dois avoir 1.12. personne ne joue AdA en ligne ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Hello cgodzillah

OK on va reprendre :
- l'AdA mod, c'est un mod (non officiel donc) à installer si tu as envie et qui, sous réserve de respecter les règles écrites dans le read-me joint, te permet de jouer en ligne sans avoir à chercher de serveur "spécial AdA" : Le principe de base de l'AdA mod est en effet la "transparence" en réseau.
- L'AdA mod est prévu pour être installé sur la version 1.12 (Flaming Cliffs + dernier patch). Il fonctionne aussi (plus ou moins bien) sur Lock On "de base" (1.00 > 1.02) mais risque de mettre un peu la grouille dans tes fichiers. Je ne sais pas s'il est encore possible, notemment, de jouer en réseau sur HyperLobby avec LockOn de base + AdA mod. Si qqun a testé, qu'il le dise SVP :)
- Si on te dit que tu "dois avoir" la version 1.12, c'est parce que la grande majorité des pilotes virtuels tournent désormais avec, et que la 1.02 et la 1.12 ne sont pas compatibles en réseau. Il y a donc bcp plus de serveurs avec la 1.12 qu'avec la 1.02.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#16

Message par KA50 »

BONJOUR MYSTER 73
mystère73 a écrit :Je te remercie pour ton message . J'ai réglé le pare-feu pour autoriser une exception pour lock on, ubisoft game service et hyperlobby mais le jeu en réseau n'est toujours pas accessible. Je pense comme toi qu'il s'agit d'un problème de réglage de la freebox mais je ne sais pas comment procéder à ce réglage.
Saurais-tu comment il faut faire?
merci en tout cas pour ta réponse.
tu trouveras un TUTO ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « Support technique »