Impossible de joindre une partie...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Dingchavez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 novembre 2004

Impossible de joindre une partie...

#1

Message par Dingchavez »

Hello !

Voici mon problème :

-lorsque j'essaie de rejoindre une partie créée par un pote, j'ai beau entrer son adresse ip, son port, avoir ouvert le même port sur la machinbox, avoir désactivé le firewall, je clique sur le bouton pour rejoindre et là après 2 secondes il reprend son aspect initial...

-Pendant ce temps, mon pote m'attend, la mission s'est parfaitement lancée et il ne me voit pas (normal...)

-Je précise qu'on joue par internet en ip directe, pas en passant par HL...


Merci :exit:
Meeerrrrde! c'est quoi la touche pour s'éjecter???
-==FAT==-DingCh@vez
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut !

1] ne désactive pas ton FireWall, crée plutôt une "règle" qui autorise lockon.exe à communiquer par les ports TCP 10308 et UDP 10308. Un FireWall désactivé peut encore bloquer des trucs, surtout en UDP.
2] même manip chez ton pote parce que de ce que je vois, ça vient plutôt de chez lui...
3] si pas pas résolu, tentez avec autre host (en inversant, ou avec une troisième personne) pour mieux cerner où ça coince
4] si (toujours) pas résolu, indique ici détails des configs : version windows et LO, logiciels de sécurité installés, type de connexion internet (modem, box, routeur ? Ethernet ou USB ? FAI ?)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

#3

Message par kapowa »

encore un pb de conexion en multi!
c'est la premiere fois que je vois un jeu ou c'est aussi merdique pour jouer en multi! j'espere que quand je passerai en fc, ca ira mieux! et black shark, ils ont pas prévu de modifier ca?
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

"Topper Harley" mon héros

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#4

Message par niccob »

Parce que t'a deja vu un jeu ou ya pas de probleme en reseau :huh: ? Franchement chapeau!

Moi je dis que des que ca touche Internet ca part en cacahuetes ^^ ! :Jumpy:

Et pis apres un peu d'aide de la part des connaisseurs (merci a eux et a leur patience...), bas on réussit a tout configurer comme il faut et ca marche impec... a part bugs du jeux... évidemment! Mais dans LO FC j'ai pas encore rencontré bcp de gros bugs réseaux venant du jeu lui meme (aucun à vrai dire).
Bon OK! j'y ai pas encore énormément touché (Qu'est ce que j'attends? Ché Pô! Pt'etre un peu plus de temps.)!

Enfin voila, a mon avis les problemes viennent plus des routeurs et tout que du jeu lui meme.
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

#5

Message par kapowa »

niccob a écrit :Parce que t'a deja vu un jeu ou ya pas de probleme en reseau :huh: ? Franchement chapeau!

Moi je dis que des que ca touche Internet ca part en cacahuetes ^^ ! :Jumpy:

Et pis apres un peu d'aide de la part des connaisseurs (merci a eux et a leur patience...), bas on réussit a tout configurer comme il faut et ca marche impec... a part bugs du jeux... évidemment! Mais dans LO FC j'ai pas encore rencontré bcp de gros bugs réseaux venant du jeu lui meme (aucun à vrai dire).
Bon OK! j'y ai pas encore énormément touché (Qu'est ce que j'attends? Ché Pô! Pt'etre un peu plus de temps.)!

Enfin voila, a mon avis les problemes viennent plus des routeurs et tout que du jeu lui meme.

je suis desolé ca fait des mois que je coue a call of duty united offensive et jamais un pb de serveur!
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

"Topper Harley" mon héros

Topic author
Dingchavez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 novembre 2004

#6

Message par Dingchavez »

Merci à tous pour votre aide, j'attend qu'il rentre de sa rencontre avec sa copine Eglantine (héhéhé :-) ) et on essaye ça !!!
Meeerrrrde! c'est quoi la touche pour s'éjecter???
-==FAT==-DingCh@vez

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#7

Message par Mike-FR »

niccob a écrit :Parce que t'a deja vu un jeu ou ya pas de probleme en reseau :huh: ? Franchement chapeau!

Moi je dis que des que ca touche Internet ca part en cacahuetes ^^ !
C'est pas plus merdique q'un autre, juste des connaissances que la plupart des gens ne possedent pas. En general apres quelques indications ca marches.

ca part en cacahuetes quand on passe part des routeurs NAT, des firewalls, des saloperires de proxy qui me les br... comme celui du boulot :busted_re
et encore la on est en IPV4, IPV6 se met en place petit a petit, et ca risque de devenir une galere pour debugger des problemes reseaux avec des adresses comme ca:
adr inet6: fe80::20c:6eff:fe6a:46dc/64 Scope:Lien je crois que je vais changer de boulot :crying:

ceci dit dingchavez, tu n'as pas besoin d'ouvrir un port pour rejoindre un partie.
c'est necessaire juste si tu hostes.

donc faut chercher du coté de ton copain.
tu suis les 4 points indiqués par Azrayen et ca devrait aller.
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#8

Message par niccob »

kapowa a écrit :je suis desolé ca fait des mois que je coue a call of duty united offensive et jamais un pb de serveur!

Bas t'en a de la chance! :tongue: T'a fait que jouer sur des parties hostées par des serveurs publics/ tres importants? Ou alors t'as créé tes propres serveurs (je connait pas bien ce jeu donc je sais pas comment ca marche)

Parce que dans Lock On, a mon avis le probleme est la configuration des serveurs hosteurs eux-memes... c'est sur que dans Counter Strike ou autre jeux de ce genre ya pas de probleme parce que les meilleurs serveurs (ceux où tout le monde ou presque joue) sont des serveurs dédiés qui font que ca... donc qui savent faire!

Apres, rejoindre une partie... meme dans Lock On, à partir du moment ou le serveur est bien configuré... ca passe tout seul! :yes:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Topic author
Dingchavez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 novembre 2004

#9

Message par Dingchavez »

Hop !

Alors, on a ouvert les ports sur sa Livetruc et effectivement j'ai réussi à joindre sa mission, MAIS il m'affiche "attente du serveur" et rien ne se passe, tout reste fixe quelques minutes puis ça me renvoie dans l'écran de débriefing...

J'ai essayé d'hoster, ça marche parfaitement.

Ma config:
-livebox connection 8mb en ethernet
-Athlon 64 X2 4200
-2 go de ram Corsair
-Geforce 7900GT
-firewall zonealarm
-antivirus avast

Sa config:
-Livebox 2Mo ethernet
-Athlon xp3800+
-1Go de ram
-Geforce 7800GT
Meeerrrrde! c'est quoi la touche pour s'éjecter???
-==FAT==-DingCh@vez

Voodoonice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 05 septembre 2006

#10

Message par Voodoonice »

kapowa a écrit :encore un pb de conexion en multi!
c'est la premiere fois que je vois un jeu ou c'est aussi merdique pour jouer en multi!
T'a jamais jouè à BF2 toi :innocent:Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Dingchavez a écrit :Hop !

Alors, on a ouvert les ports sur sa Livetruc et effectivement j'ai réussi à joindre sa mission, MAIS il m'affiche "attente du serveur" et rien ne se passe, tout reste fixe quelques minutes puis ça me renvoie dans l'écran de débriefing...

(...)

Sa config:
-Livebox 2Mo ethernet
-Athlon xp3800+
-1Go de ram
-Geforce 7800GT
Bon, si la livebox est OK (à vérifier je crois que sur celle là y'a plusieurs manips genre ouverture ET redirection des ports. De la doc existe qque part à ce sujet)
=> voir du côté de son pare feu logiciel également. Tu n'indiques pas s'il en dispose ? Celui de Windows XP peut-être ?

Az'
On avance, on avance... ;)
Image Image

Image

Topic author
Dingchavez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 novembre 2004

#12

Message par Dingchavez »

Je me demande si c'est pas le firewall de cette saloperie de Nforce 4 qui est en cause, j'ai aussi une CM avec nforce et je n'ai pas installé le firewall( qui me mettait des écrans bleus !!!)
Meeerrrrde! c'est quoi la touche pour s'éjecter???
-==FAT==-DingCh@vez
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par hellflyer »

Dingchavez a écrit :....( qui me mettait des écrans bleus !!!)
tant que ca ne te les met pas toute bleue! :Jumpy: excuses ca fais pas avancer mais ca detent et j'en profite pour exposer mon blem aussi :

pas de blem pour se logguer sur le serveur mais apres j'ai des desyncronisations severes, quand on matte mes ACMI on à l'impression que c'est celle de Star Wars, par contre celle du serveur est nickel.... Mais que se passe-t-il? :sweatdrop :sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Ta ligne est pourrie ? Tu met 2 mbps en vitesse de connexion ? Tu rames comme un cochon ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

MajorBug a écrit :Ta ligne est pourrie ? Tu met 2 mbps en vitesse de connexion ? Tu rames comme un cochon ? :huh:
:crying: ma ligne est pas pourrie (y a qu'avec FC que ca me le fait...) il est vrai qu'il faut que je verifie la vitesse indiquée pour la conexion, t'as deja vu un cochon ramer? :hum: :sweatdrop :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « Support technique »