Deconnexions intempestives

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

Deconnexions intempestives

#1

Message par warace974 »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j avais deja cherché de l aide sur le forum pour essayer de resoudre mon pbm sur LO FC... en vain ... Toujours le meme probleme que voici :
C'est simple : Ma connexion internet se coupe lorsque je joue à LOFC !!!
Enfin pas si simple puisque cela se produit alleatoirement : Soit dès le lancement du jeu, soit quelques menus plus tard, soit au beau milieu d'un vol ! :busted_re ... et quelques rares ( tres rares ) fois, pas du tout :Jumpy:
Bonjour la galère pour les parties online ...Heureusement que mon ailier est comprehensif ... et patient !
Du coté des manip, je crois avoir tout essayé :
- Mon routeur et mes ports sont OK puisque, par moment la connexion fonctionne.
- J'ai testé Enditall ... sans succés.
- Firewall et antivirus coupés ... idem !
Il me semble avoir remarqué que plus mes options graphiques sous LO sont élevées, plus vite ma connexion se coupe. Donc pour une meilleure stabilitée je joue en graphique Low.
Peut il y avoir un rapport entre les ressources que demande LO et ma machine ?
J'ai testé plusieurs drivers Nvidia et le pbm est le meme.
Peut il y avoir un conflit en Lo et quelque chose d'autre ?
Ce probleme ne ce manifeste qu'avec LO, Sous PF par exemple (toutes options graphiques au max) aucun problème de connexion.
Help please help :crying:
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Peut être augmenter les paramètres de connexion, et tester le tout en 1mbit?

serveur comme client :)
Image Image

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#3

Message par faucongris »

une petite question pour faire avancer le schmilblik: as tu regardé dans l' observateur des évenements de windows si il signale quelque chose lors de la coupure de réseau?
:shuriken:

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#4

Message par warace974 »

Non non, windows ne me signale rien ... je me rend compte de la coupure quand mon ailier disparait :tongue:
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#5

Message par warace974 »

Peut être augmenter les paramètres de connexion, et tester le tout en 1mbit?


Et on fait ça comment ?? :yes:
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Dans les options réseau de lock on, au moment de la connexion au serveur ;)
Image Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#7

Message par TomVenom »

Salut , par hasard , tu serais pas Freenaute non dégroupé ?

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#8

Message par warace974 »

Salut , par hasard , tu serais pas Freenaute non dégroupé ?
Ah non ... Là ou je suis, y a pas le choix ... wanadoo ou wanadoo :sad:
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#9

Message par TomVenom »

warace974 a écrit :Ah non ... Là ou je suis, y a pas le choix ... wanadoo ou wanadoo :sad:


ok, je suis chez Free en non dégroupé, et pour quelques temps encore ils ont mis en place un bridage de ports, et tout ce qui communique sur des ports non conventionnels (comme le surf HTTP et le mail POP) est devenu merdique, et donc des deconnexions intempestives , etc...

Désolé, je n'ai pas d'autre réponse à ton probleme :sad:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

Chez nous Xedon subbit aussi des deconnexions en vol et pareil il n'a pas le choix 'est Wanadoo :sad:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

cmoi42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2006

#11

Message par cmoi42 »

Salut,

A tout hasard vérifie si tu te fais deconnecter dès qu'il y a activité sur ta ligne telephonique (appel emis ou reçu). Pour vérifier tu fais un ping en continu avec l'option -t sur google.fr par exemple, et tu emets un appel avec ton telephone et tu regardes si le ping passe toujours. Si le ping echoue, alors le probleme vient de la.

Ca peut paraitre bizarre mais ca m'est arrivé. J'ai du bricoler un "filtre passe-haut" (que j'ai trouvé sur Internet ici) au niveau de ma box pour couper certaines frequences emises lors d'activité sur ma ligne telephonique. Et apparement je suis pas le seul a avoir ce problème, que ca soit avec l'operateur Free ou Wanadoo ou d'autres, et ce problème est maintenant résolu grace a ce filtre :)


Voila en esperant que ca aide.

Cordialement.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#12

Message par XEDON »

j'ai eu exactement les mêmes problèmes ...

Tu fais synchoniser ta Live Box par Wanadoo en appelant au numéro technique :
08 92 69 91 13

Puis tu fais le 1013 ... France Télécom .... et là ... tu leur demande de regarder le niveau de ta ligne ... faut faire ça le soir ... pendant les périodes de déconnextions ...

et là ..... ils vont s'apercevoir que tu as une ligne TEL des années 90-95 ... voir d'avant ... et qu'il faut changer le CONCENTRATEUR ... qui se trouve dans la boite de jonction ligne externe et ligne interne ...

Ce petit appareil à trois ou deux fils permet à FT de tester sa ligne régulièrement ...

Chez moi ... ils sont venus me le changer ... et depuis ... nickel ... !!!
Ca me coute 54 euros ... appareil + déplacement mais comme je suis à 815 m du central TEL ... ben je sors du 9.3 méga ... pour du 8 officiel ... le pied quoi ... !!!

@+ :king:

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#13

Message par warace974 »

Merci à tous pour vos reponses.

Bref ça m a pas l'air trés encouragent tout ça !!
A tout hasard vérifie si tu te fais deconnecter dès qu'il y a activité sur ta ligne telephonique
Non aucune activité sur ma ligne.
et là ..... ils vont s'apercevoir que tu as une ligne TEL des années 90-95

Hum hum ... Là où j'habite je pense que les lignes doivent effectivement dater de Matusalem :tongue: Ici à la Réunion, faut pas trop en demander à FT. :hum:
je sors du 9.3 méga ... pour du 8 officiel ... le pied quoi ... !!!

Effectivement, ça fait rever ... et moi je reve que mon ADSL 128 (Mo pas Go !! :crying: ) affiche bien 128 et pas de valeurs voisine de mon vieux 64K :busted_re

Quoi qu'il en soit j'appelerai FT lundi on ne sait jamais.
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

J'ai une autre experience..
Je me faisais deconnecter en permanence et même sous windows lorsque l'ordi etait un peu sollicité.
Depuis peu, je n'ai plus de soucis, le seul changement as été une alimentation de 500Watt au lieu de 350 et un nouveau boitier.
A savoir que j'ai un modem pci, donc interne.
Mais sur la meme ligne il y'as un autre pc independant et qui possede aussi un modem par contre usb. Hors celui ci, n'as jamais eu de soucis.

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#15

Message par gpl »

J'ai quand même un doute sur ma réponse mais c'est une expérience donc ...

Ou bien il y a une autre solution. Un ami dès qu'il jouait sur LO, se perdait sa connexion internet et son joystick fonctionnait bizarrement. Du coup il a passé se qui merdait en priorité haute (gestionnaire de tache puis affinité ...) et depuis cela fonctionne nickel.

Je pense que ta machine doit suivre mais sait-on jamais .

Bon courage.

GPL
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#16

Message par warace974 »

Du coup il a passé se qui merdait en priorité haute (gestionnaire de tache puis affinité ...) et depuis cela fonctionne nickel.


Ah ca m'interresse ce que tu me dis là :yes:
Je test ça cet AM et je te tiens au courant.
A+
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#17

Message par gpl »

Tiens nous au courant
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#18

Message par warace974 »

Tiens nous au courant


... ben ça marche pas mieux :sad:
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a faire avec ce probleme ... et à prier pour que ma connexion tienne jusqu'a la fin du vol !
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »