Lock-on et les dual-core [patch]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

Lock-on et les dual-core [patch]

#1

Message par Psycho »

Lock-on freeze lorsque des avions sont dans votre "bulle son", le fait d'obliger le jeu à n'utiliser qu'un seul coeur règle complètement le problème.

Utilitaire destiné à faire tourner Lock-on sur un seul coeur, pour les processeurs dual-core :

- Placer le fichier procaff.exe se trouvant dans le zip, dans le repertoire /windows

- Modifier la ligne cible de votre raccourci pour lancer lock on, en rajoutant C:\windows\procaff.exe /run 1 devant le chemin de l'exe de lock on.
ce qui devrait donner C:\windows\procaff.exe /run 1 C:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\lockon.exe

C'est tout.

- Merci à Bouddha, qui est allé poser la question sur les forum lockon.ru.
- Dispo en biblio C6.
- post à sticker je pense, ou copier dans la FAQ. :innocent:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#2

Message par Frogfoot »

Merci pour l'info... et j'ai pleins de questions sachant que depuis que j'ai un dual core, je n'ai pas encore eu de freeze.

Dans le jeu, cela survient quand exactement ? (pour voir si je peux reproduire le phénomène)
Sur toutes les versions de LO ? (j'ai la 1.11)
La manip. que tu cites a-t-elle un impact sur les performances dans le jeu?
Ne peut-on pas seulement définir l'affinité du processeur dans le gestionnaire de tâches ? (pour le processus lockon.exe)

Par avance, merci....
AthlonXP 3800+ X2, Asus A8N-E, 1 Go PC3200 PQI, NVidia 6800GS 256 Mo (ForceWare 81.98), XP Pro, FC 1.11, Saitek X45, Track-IR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

1) Pour moi cela survenait lorsque j'était proche d'autres avions, en version 1.11 aussi.
2) Dans mon cas, la manip est indispensable, sinon lock-on était injouable.
3) L'afinité du proc ? ben je viens de découvrir ça, suite à ton message :tongue:
Je ne sais pas si ça joue pareil, si c'est le cas, ma manip à l'avantage de définir l'affiité en même temps que tu lance lock-on.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#4

Message par PB0 CEF »

Merci pour l'info :yes:
Saurais-tu par hasard comment expoiter ta manip avec HL (hyperlobby) pour le online sachant qu' a priori HL lance le jeu directement avec l'exe ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Heu non, là je ne vois pas :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#6

Message par vettes »

tu rentres par HL avec le lockon d origine dans la partie que tu veux,ensuite tu ressorts et tu rerentres avec le lonckon patché et c est bon....(tu verras lockon memorise le derniere ip rentré lol)

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#7

Message par Latecoere »

Je me suis monté un FX2 ce week end, tous mes simulateurs fonctionnent sauf Flamming Cliff ! Pourtant Lock On premier du nom marche correctement. Par contre, pour FC au lancement j'ai le son mais pas le menu d'intro. Je suis obligé de Killer le process car il est gelé.... :huh: Evidement tous mes drivers sont à jour.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#8

Message par PB0 CEF »

vettes a écrit :tu rentres par HL avec le lockon d origine dans la partie que tu veux,ensuite tu ressorts et tu rerentres avec le lonckon patché et c est bon....(tu verras lockon memorise le derniere ip rentré lol)
Tu veux dire que je dois faire cette manip à chaque fois c'est ça ?
Ma foi, même si c'est un peu contraignant, au moins ça doit fonctionner !
Merci pour ce truc simple mais auquel il fallait penser ;)

Sinon Latecoere as-tu patché FC en version 1.11 ? (à tout hasard...)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Latecoere a écrit :Par contre, pour FC au lancement j'ai le son mais pas le menu d'intro. Je suis obligé de Killer le process car il est gelé.... :huh: Evidement tous mes drivers sont à jour.
Mmmmh, ça ressemble à un bug connu, qui n'a rien à voir avec les dual cores...

Il y a un codec pourri qui fout le bordel avec FC, ceux qui ont eu le problème te diront lequel.
Une fois le codec en question désinstallé, ça devrait fonctionner.
Mud, Wind and Fire
Image Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#10

Message par oojh »

Berkout, on t'appel :p


Pour info, si c'est la même chose que Berkout tu peux lancer et attendre, après une ou deux heurs, tu pouras jouer :crying:
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#11

Message par Latecoere »

[quote="PB0 CEF"]Tu veux dire que je dois faire cette manip à chaque fois c'est ça ?
Ma foi, même si c'est un peu contraignant, au moins ça doit fonctionner !
Merci pour ce truc simple mais auquel il fallait penser ]

Oui, et j'obtiens le même résultat. j'aimerai bien savoir quel codec peut planter le jeu... Ca me fait grave chier, car j'adore ce simulateur. Si quelqu'un peut me dépanner.

Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#12

Message par Frogfoot »

Quand j'ai eu des soucis de codec, j'ai utilisé "codec sniper". Ce petit soft permet de lister les codecs installés et de les supprimer si besoin est. C'est en tatonnant que j'ai trouvé les codecs qui foutaient le brin sur ma machine. Sous windows, il est parfois difficile de désinstaller des codecs "proprement".

codec sniper est téléchargeable ici . A utiliser avec prudence....

A+
AthlonXP 3800+ X2, Asus A8N-E, 1 Go PC3200 PQI, NVidia 6800GS 256 Mo (ForceWare 81.98), XP Pro, FC 1.11, Saitek X45, Track-IR 4

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#13

Message par berkoutskaia »

A priori, ca viendrait du "ACE Mega codecs Pack" ;). J'en ai bave pendant une semaine avant de trouver, et ca c'est verifie a chaque fois :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Bouddha »

au passage le problème du dual avait déjà été posté sur C6.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=Bouddha

slts ;)

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#15

Message par Latecoere »

[quote="berkoutskaia"]A priori, ca viendrait du "ACE Mega codecs Pack" ]


:sweatdrop Exact, j'ai bien ACE Mega codecs Pack sur ma bécane... Bord. de merd. mais faut que je le vire alors ? :huh:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#16

Message par berkoutskaia »

Bah... oui. C'est pas le seul pack qui existe non plus. Je m'en suis separe a la sortie de FC et je m'en porte pas plus mal ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Essaye K Lite Codec Pack ICI

J'ai pas de probleme avec :yes:

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#18

Message par Latecoere »

:sad: bon bha, ce soir je vais le virer, tester... et prier la vierge (accesoirement ça peut aider ( ^^)

Merci à tous !

vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#19

Message par vettes »

en fait j avais eu le meme problemeque berkout,il y a que les dernieres versions d' ace mega codecs qui passe pas comme par exemple la 6.03,mais pour moi l ancienne version 5.93.8971 fonctionne tres bien(j avais eu bizarement le meme probleme justement quand j'avais fait la mis a jour d'ACE MEGA CODECS),je pense qu il est quand meme riche en codecs... (ca serai dommage de ne pas l avoir).

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#20

Message par Latecoere »

Ok, ca marche ! Encore une fois merci !!!! :usflag:
Répondre

Revenir à « Support technique »