Ravito bis

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

Ravito bis

#1

Message par BassBeat »

Je voudrais créer une mission pour m'entraîner au ravitaillement du Su33.
- Quelle est l'avion russe qui s'occupe du ravitaillement ?
- est-il nécessaire de paramétrer les waypoints en "ravitaillement" pour que celui-ci soit possible ?
- l'AWACS est-il obligatoire pour savoir où se trouve le ravitailleur ?
- un su33 peut-il se ravitailler sur un KC-je-sais-plus-combien, si la russie et les USA sont dans la même coalition ?

Une fois que ce sera fait, comment se ravitaille-t-on ? Y a-t-il un mode HUD exprès ou est-ce que ça se fait à l'intuit' ? Communique-t-on avec le ravitailleur ? ...
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#2

Message par ghostbuster »

beaucoup de questions !!

pour ravitailler tu mets ravititaillement dans le plande vol

c'est IL sans le radôme qui ravitaille en Russie

pas besoin d'Awacs, mais c plus rapide avec !

impossible de ravitailler RUsse - Americain. Russe c un panier, US c une perche.

tu sors la perche (Russe) quand tu arrives derrier le ravito, tu t'approches au max, ensuite el pilot auto stabilise ta vitesse.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par BlackbirdSR71 »

Le Su-33 ne peut pas ravitailler sur KC-10
Le AWACS (A-50 Mainstay) sait ou se trouve le ravito, et il faut le demander puis sortir le truc (R)
Ravito russe c'est le IL-78 Midas

Apres avoir demandé le heading du tanker au AWACS (A-50), il te donne la portée (en km) et heading en angle.
Tu clicks sur R pour sortir la perche de ravito
tu passe ne moder Navi (ou tu click une deuxième fois sur 1)
La vitesse tu Tanker est indiqué en haut a gauche, son altitude en haut a gauche, le mode ravito est indiqué, le nombre en bas a droite indique le numéro du panier de ravito.
Tu accélères jusqu'au tanker, tu décelers, garde la même altitude, stabilise la vitesse, et tu t'approches a une vitesse stable, pas trop élevé par rapport au tanker, Il dit commencement du contacte, tu gardes la même vitesse que le tanker, et tu restes stable (stabilise l'altitude avec H et vitesse avec J et évite de trop gigoter en lacet).
Si tu es en 1.02, c'est plus facile (1 ravito sur 3 réussi en Su-33 en 1.02)
Et en 1.11 ça se complique paseke tu n’as plus le pilote automatique (1 ravito réussi en Su-33, 1 crash avec le le Midas, une fois il se barre, paske je suis trop lent, une fois je l'overshoot, puis je le cogne, etc)
Par contre les ailiers font un ravito en moins de 10 sec, s’ils sont près, contre 10 mins pour moi :sweatdrop
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#4

Message par BassBeat »

J'ai créé ma mission de ravitaillement russe, ça c'est OK. Sur la carte, les waypoints donnaient en gros 25 minutes pour réussir le ravitaillement...
Première tentative : "Dégagez !!" (ben oui, faut croire que j'allais un peu vite...). Bon, je fais un virage 360°, je passe encore 5 minutes à me mettre à peu près au bon cap et à la bonne vitesse.
2ème tentative : je tape "H" pour stabiliser l'altitude de vol, mais ce que je viens de comprendre, c'est qu'avec "H", la puissance de l'avion n'est pas régulée... Résultat, je pars en vrille à 20m du panier !! N'écoutant que mon courage, je tente une récupération manuelle, sans effet (l'appareil ne voulait décidément pas piquer du nez)... Donc, vexé comme un pou, et voyant le sol se rapprocher, j'ai demandé le rétablissement automatique.
Bon, rebelotte pour retrouver le ravitailleur, qui ne m'a pas attendu, cela va sans dire, sachant qu'il faut que je remonte encore tous les étages depuis quasiment le niveau de la mer...
Troisième tentative, j'arrive au niveau du dernier waypoint, donc l'IL commence son parcours de montagnes russes pour se diriger vers l'aérodrome le plus proche. Et merde.

Y a encore du boulot, quoi. Mais bon, faut dire aussi que sans manette des gaz (uniquement par le clavier), c'est pas évident de gérer la puissance des moteurs, sur lock on.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

attention , tout les avions US n'utilisent pas la perche !

certes c'est le système privilégié desormais et le F15 ou le F16 y font appels mais le F14 ou le harrier utilisaient quand a eux le panier !

et ne parlons pas des coalitions ou la evidemement , on a des tankers de tout types !
D'ailleurs on voit tres bien sur la vidéo de la 17F , des KC10 ravitailler les SEM au panier et au point central !

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

US Air Force --> boom
US Navy --> panier

Voilà voilà... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Maintenant que tu le dis Moos , ca me parait en effet etre tout a fait cela car le F18 aussi ravitaille au panier !

J'avais jamais fait gaff tiens ! une raison a cela ?
Peut etre parceque que dans la navy les chasseurs jouent souvent aux nounous !
A vrai dire je vois mal un F18 avec une perche au cul :Jumpy:

en tout cas les KC10 sont équipés des 2 systemes tout comme les KC135

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#8

Message par BlackbirdSR71 »

[quote="Moos_tachu"]US Air Force --> boom
US Navy --> panier

Voilà voilà... ]

eh non ! Le F-35C de la Navy utiliseront le boom
Sinon il y a bien d'avion qui peuvent faire ravito (A-4, F-4, F/A-18, S-3, )
Mais que le KC-10 et IL-78 marche sur LO
j'imaginais votre Su-33 se faire ravitaillé par un F/A-18 Tanker (oui ca existe)?

:exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

BlackbirdSR71 a écrit :eh non ! Le F-35C de la Navy utiliseront le boom
Ouais, s'il y a un F-35C un jour... :hum:

D'ici là, et jusqu'à preuve du contraire, c'est moi que j'ai raison :tongue: :tongue: :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#10

Message par HubMan »

[quote="Moos_tachu"]US Air Force --> boom
US Navy --> panier

Voila voila... ]

Tout à fait. Pour la petite histoire l'utilisation des deux système de ravitaillement est directement liée à la façon dont les US ont structuré leurs forces armées juste après la deuxième guerre mondiale/pendant la guerre froide.
Les ravitos de l'USAF étaient au début possédés par le SAC (Strategical Air Command = composante de l'USAF = les gars avec les bombardiers et les nukes...) et prétés aux gars du TAC ( Tactical Air Command = autre compostante de l'USAF = ceux avec les chasseurs, même si au début le SAC avait aussi des chasseurs... au fait eux aussi ils ont des nukes... rassurant tout ça...)
Bref... Les premiers ravitos étaient donc surtout destinés à être utilisés avec des -gros- bombers chargés de traverser les océans. Vu la manoeuvrabilité d'un B52, on comprend bien l'intérêt du système perche+opérateur la guidant... Vu que c'était comme ça et pas autrement, les chasseurs du TAC ont été équipés d'un système de perche vu que le SAC ne voulait pas entendre parler d'autre chose (le SAC était très, très puissant politiquement dans les années 50/60 où en jugeait les chasseurs dépassés et que les bombers étaient considérés comme la réponse à tous les problèmes... no comments... ni sur ça, ni sur le "tout missile" pour les chasseurs qui relevait un peu du même genre d'utopie...)
Par contre, pendant ce temps, la marine bossait, elle aussi sur le problême. Un panier, ça prend beaucoup moins de place, ça peut se monter sous un petit avion vu qu'il n'y a pas besoin d'opérateur, c'est parait il, plus délicat à utiliser (les mecs de l'aéronavale aiment bien les challenges... y'a qu'a les voir apponter pour se dire qu'ils sont joueurs de nature... ;) ) et avec plusieurs paniers, le même appareil peut ravitailler plusieurs avions en simultatnée.
C'est comme ça que l'USAF c'est retrouvée avec des perches à cause du SAC et la Navy avec des paniers pour des question s pratiques...
Il faut noter que certains avions (F-105 pour ne pas le nommer) étaient capables d'utiliser les deux systèmes... (y'a pas à dire, le "Thud" c'était du sérieux...)


Voila.

Bon week end à tous.


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »