Ecran vidéo le meilleur pour Lock On

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

Ecran vidéo le meilleur pour Lock On

#1

Message par Mercure »

Bonjour à tous et bon vol, voilà mon problème est le suivant : :yes:
Père Noël va passer et il m'a dit que si j'étais sage il m'achèterait un nouvel écran
vidéo pour mon "simu préféré". :innocent:
Alors je me suis dis, pourquoi pas un bel écran performant . Actuellement j'ai un 19"
CRT qui tourne assez bien, mais je voudrai passer au TFT ou au LCD 20" voir 24".
Alors ma question est : vais-je avoir une amélioration nettement supérieure pour voler
sur Lock On avec un écran plat, la fluidité de l'image est-elle respectée comme sur le
CRT. Quelle vitesse de temps de réponse choisir, 16, 12 ou 8 ms ?
Merci d'avance pour vos avis.
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Laurent-r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2005

#2

Message par Laurent-r »

Eizo, y'as pas photo.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#3

Message par flavien »

Salut,

je ne suis pas un pro des ecrans mais deja, 8ms c'est trop (regarde cet exemple: http://www.hardware.fr/articles/588-3/l ... fp91v.html )

6ms c'est un maximum pour les jeux...

Ensuite, les lcd ne sont pas vraiment fait pour les jeux (meme si ca commence a venir) à cause de pas mal d'effet néfastes comme l'effet miroir ou le rendu dégradé des couleurs.. (un bon comparatif sur les LCD 19": http://www.hardware.fr/articles/572-1/c ... ps-va.html )

En plus y a le prix...

De mon coté, j'suis encore en CRT, donc tout ce que je peux écrire vient de tests que j'ai lu sur le net. Je n'ai pas vu récemment de jeux tourner sur LCD donc avis aux utilisateurs de LCD......

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#4

Message par flavien »

bah tu vois, a peine le temps d'ecrire et y a deja un avis inverse.... :crying:

Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#5

Message par Cougardarksoul »

Quand même un 16ms ça se voit quasiment pas le décalage, à moins d'avoir des yeux de faucons et un temps de réaction tendant vers 0 ;) mais dans ce cas là autant passer direct le concours de Salon ^^ !
Sinon les samsung et viewsonic 19 pouces à 4 ou 6 ms de temps de réponse, n'ont que des avis positifs quasiment, et pour le prix franchement... :) De très bons articles à consulter sur les sites de hardware que je conseille !!!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Si tu a un bon 19'' CRT Mercure, je ne pense pas que tu gagnera en qualité. Lors des LAN 51th j'ai souvent l'occasion de voir des CRT de différentes qualités et bien je ne trouve pas l'équivalent de mon 19'' Iiyama.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Perso j'ai un TFT loins des 6 ms, à savoir un Hyundai Q17 et je préfère sauter par la fenêtre que repasser à un CRT.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par berkoutskaia »

Surtout que ces temps de reponses sont essentiellements des arguments commerciaux. Ce sont des temps de reponses "gris a gris" qui ne refletent pas forcement le temps de reponse de la dalle TFT en conditions reelles. Et meme si on doit prendre en compte ce parametre, c'est essentiellement pour les jeux tres rapides comme les FPS. Pour un simu, nul besoin d'un temps de reponse de fou furieux :tongue:

Et d'autres qualites d'un ecran TFT jouent un role important: la luminosite, l'angle de vision maxi, la resolution max, le rendu du noir, etc... Se focaliser uniquement sur le temps de reponse affiche le plus bas c'est le meilleur moyen de faire un mauvais achat.

Et +1 Talon: depuis que je suis en TFT, rien ne pourra me faire revenir a une tube cathodique: l'image est plus confortable pour les yeux (pas de scintillements ni de reflexions), j'ai plein de place derriere mon ecran (pour le caisson de basse par ex :tongue: ),...

EDIT: un petit lien pour t'aider dans ta recherche, ici
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Clair que l'image éclate moins les yeux. Couleurs chaudes et profondes. Quand je relis un texte, j'ai l'impression d'être sur du papier ;)

Aucun jeu n'a d'effet gênant. Même le plus rapide des FPS passe à fond sur ma dalle. Et comme on l'a si bien dit avant moi : le temps de réponse ne fait pas tout. Tu peux avoir de la rémanence avec un 8ms là où un 12ms n'en aura pas...

Quant à la légende du "on ne peut utiliser que la résolution native", elle est fausse. Je joue souvent en 1024x768 alors que ma dalle est une 1280x1024. Par contre, oui, faut pas descendre en dessous. Donc une dalle 1600x1200 ne sera pas top pour du 1024. Ca, il faut le prendre en compte. On peut tomber un cran en dessous sans conséquences, pas quatre.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

Talon Karde a écrit :Perso j'ai un TFT loins des 6 ms, à savoir un Hyundai Q17 et je préfère sauter par la fenêtre que repasser à un CRT.
Et ben moi je préfère sauter par la fenêtre que de prendre un TFT :laugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Le tft, est tres bien du moment que l'on as pas a toucher a du graphisme ou de la photo. Donc si on est dans ce cas comme moi. A oublier definitivement. ;)
En photo par exemple, on ne sait pas si elle est floue ou nette. Ce qui n'est pas seulement genant mais plutot ridicule, de plus le rendu des couleurs differe selon l'angle.. bref.... ;)

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#12

Message par Seb(Tom) »

tout à fait d'accord avec toi... même si les pb des tft tendent a ce réduire vraiment depuis qques mois, avec l'arrivée de nouvelles dalles... (et c'est pas fini...)

Et puis, il est de plus en plus difficile de trouver des très bon crt...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#13

Message par Polux »

Salut

Si tu veut et si tu peut t'acheter un LCD de qualitée bah y en a pas 50 !!

et ca marche tres bien pour l'image et la retouche photo Oxi ;)

Dell

Image

Image

Image

Image

Image

Regarde bien les caracteristique de l'ecran sur la page Dell c'est tres bon !!

A+ les actionnaires Dell
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par Talon Karde »

Psycho a écrit :Et ben moi je préfère sauter par la fenêtre que de prendre un TFT :laugh:
Bonne chute alors.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

Ben non, je garde mon CRT pour l'instant :yes: (en attendant que le TFT qu'a posté Polux soit dans mes prix :tongue: )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Talon Karde »

Oulah, pour celui-là si je commence à économiser maintenant je peux me le payer à l'horizon 2035 lol lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#17

Message par STEFOSTEF »

Talon Karde a écrit :Oulah, pour celui-là si je commence à économiser maintenant je peux me le payer à l'horizon 2035 lol lol
2035 C'est le mot juste

je viens de me commander le 2035W plus petit et moins cher en 20 pouces wide

http://img464.imageshack.us/img464/5033 ... lcd4ho.gif

Je l'ai prix pour des questions de budget car flamming cliff en 1920x1200 je ne le sentais pas trop (ecran plus cg plus processeur) et encore moins avec le futur addon

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 9636-1.htm

le tft c'est bon pour les yeux

:Jumpy: vivement lundi
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Polux »

Psycho a écrit :Ben non, je garde mon CRT pour l'instant :yes: (en attendant que le TFT qu'a posté Polux soit dans mes prix :tongue: )
Salut

Le soucis !! c'est que sauf tres grosse boulette de ma part il a repris 200 € de plus ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Topic author
Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#19

Message par Mercure »

Merci à tous pour vos avis tres divers :cowboy:
En gros si j'ai bien compris le CRT a encore de beaux jours devant lui mais il a
tendance a perdre la cote par rapport aux nouveautés. Ceux qui ont franchis le pas
vers le TFT sont assez convaincants dans leurs arguments, à moins qu'ils veuillent
se convainqre de ne pas s'ètre trompés car STEFOSTEF tu vas encore plus loin
avec un 20"LCD Wide (Waouhh !!! :Jumpy: ) de plus tu as mis le doigt où il fallait :
La vue, le confort visuelle, je pense que Berkout et Talon Karde vous n'allez pas vous
jeter par la fenetre, vous avez l'air d'etre plutot satisfaits, oui parceque Oxitom et
Psycho vous faites de la résistance comme moi avec le CRT que je trouve fatiguant
pour la vue mais dans l'ensemble pas décevant. :innocent:
Merci a Flavien pour tes liens, il y a plein de beaux écrans, je m'y perd un peu. :yes:
Merci à Cougardarksoul, tu as raison ils ne sont plus si chers. :hum:
Merci à Laurent-r, Eizo j'ai pas vu la photo mais je pense à ce que tu penses. :pc:
Merci à Polux, je suis tres impressioné :tongue:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Pollux.. bein je veut voir en vrai avec des photo pour dire oui ou non, j'ai fait le bon choix en restant en crt. ;)

Pour l'instant l'avis qui prévaut en voyant une variété d'ecran plats est, j'ai fait un excellent choix. Mais je ne connais peut etre pas les tout dernier. On verr dans 5 ans. :tongue:

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#21

Message par BassBeat »

STEFOSTEF a écrit :2035 C'est le mot juste

je viens de me commander le 2035W plus petit et moins cher en 20 pouces wide

http://img464.imageshack.us/img464/5033 ... lcd4ho.gif

Je l'ai prix pour des questions de budget car flamming cliff en 1920x1200 je ne le sentais pas trop (ecran plus cg plus processeur) et encore moins avec le futur addon

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 9636-1.htm

le tft c'est bon pour les yeux

:Jumpy: vivement lundi
2 baffles de 2W pour 520€, ça force le respect !! :)

Laurent-r
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2005

#22

Message par Laurent-r »

Mercure a écrit :Merci à Laurent-r, Eizo j'ai pas vu la photo mais je pense à ce que tu penses. :pc:

De rien, je doit penser à google je crois ? lol , eizo fait aussi un format wilde 20" et 24", par contre les budgets c'est pas la meme chose que Dell, mais c'est aussi pas le meme matos ( tention je dis pas que dell c'est pas bien) Eizo comme LaCie sont orienté graphisme en premeir lieu.

J'ai un flexScan L997, ( allez je me persuade que j'ai fait le bon choix :innocent: ) l'intéret c'est pas la dalle qui comme les tubes sont fabriqué par trois usine ( ou deux , j'en sais rien ) c'est l'electronique embarqué, et le rendude des couleurs, des contraste et des blabla qui permettent avec une chaine calibré d'imprimer ce que t'as simulé à l'écran...mais ça c'est une autre histoire.

J'était pas persuadé du bien fait des LCD par rapport au tube, mais maintenant, c'est plutôt le contraire, et surtout un gain de place qui ets vraiment mais vraiment pas négligeable du tout . Voilou.

a+.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#23

Message par Polux »

[quote="Oxitom"]Pollux.. bein je veut voir en vrai avec des photo pour dire oui ou non, j'ai fait le bon choix en restant en crt. ]

Salut

Je suis d'accord avec toi j'ai hesiter longtemps et je pense faire le saut en avant des le debut d'anne prochaine pour cet ecran !!
Les photos de l'ecran sont prise par son utilisateur !! Il bosse comme infographiste a son compte modelisation et travail sous totoshop donc a mon avis y a pas de soucis !! enfin pour moi car je bosse comme lui donc pour moi plus de doute ;)

Maintenant les crt sont tjrs excellent !! le seul truc qui me fait changer c'est la surface de travail qui est vraiment excellente !

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#24

Message par Polux »

Salut

Je ne connaissais pas eizo mais c'est plutot tres bon aussi !!
mais la c'est quand meme 2000€ pour le 24 pouces :exit:

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par Psycho »

Mercure a écrit :...Oxitom et Psycho vous faites de la résistance comme moi avec le CRT que je trouve fatiguant
pour la vue mais dans l'ensemble pas décevant....
Ben je peux te dire que je passe mini 7 heures par jours devant mon crt au boulot, et au moins 4 heures le soir chez moi devant mon crt et je ne ressent aucune fatigue visuelle ! Un moniteur de bonne qualité et surtout une fréquence de raffraichissement à 100Hz ne fatiguent pas.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Support technique »