N-vidia 6800GT

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

N-vidia 6800GT

#1

Message par Armagnac »

Bonsoir ,

je voudrai savoir parmi vous si cette carte a tourner Lockon comme il faut avec de bons FPS ?

merci
eric

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

Bonjour, je suis passé de 5700TD à 6600GT et la difference est la : le pied

Alors je suppose qu'en 6800GT ca doit etre encore mieux mais il faut aussi le processeur qui suis.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

1) ça dépend de la machine qu'il y a derriere, met une 6800 GT sur un PII 400Mhz c'est comme si t'avais une GF2 MX

2) "faire tourner lock-on comme il faut" c'est subjectif et ça dépend beaucoup des réglages graphiques.

Sinon j'en ai une avec un XP 3000+ et 1Go de RAM j'en suis content :) .
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#4

Message par Neo68 »

Et la ram qui suit :)

romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#5

Message par romingo »

je te le dirais Jeudi............ :Jumpy:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#6

Message par zoom51 »

Sinon j'en ai une avec un XP 3000+ et 1Go de RAM j'en suis content .

ben moi j'avais la meme carte avec un barton3200@2.4 avec un 1Go de RAM et ben je peux vous dire que j'etais pas content :fps minable ça depassait pas 30

c'est que mainetant que je suis content en couplant la 6800GT ( overclocker en plus) à un venice 3200@2.8 (très important l'overclocking, autant dire qu'il fume un FX-55) ! et encore j'ai les fps qui degringole à 45 parfois..mais en moyenne j'ai 70.. reglage High ds le jeux avec AAX4 et anisioX8 et High quality ds le driver.

c'est pour dire combien le CPU est important dans lock on, lequel CPU vient soutenir la CG et la laisser exprimer son vraie potentiel..

donc pour moi il faut un minimum un venice 3500 pour cette CG et biensur un OC ne serait pas de refu !

quel proco tu comptes mettre avec la CG amagnac, et combien de RAM ?
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

zoom51 a écrit :c'est que mainetant que je suis content en couplant la 6800GT ( overclocker en plus) à un venice 3200@2.8 (très important l'overclocking, autant dire qu'il fume un FX-55) ! et encore j'ai les fps qui degringole à 45 parfois..mais en moyenne j'ai 70.. reglage High ds le jeux avec AAX4 et anisioX8 et High quality ds le driver.
Et dire que je suis content avec mes 10 fps de moyenne.. :laugh: :laugh: :laugh:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#8

Message par Patryn »

ca suffit pour le BVR en HA et c'est pas les FPS qui te font eviter le 120 que t'as pas vu :=)

par contre en strike chaud parfois....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Avec effectivement une config au niveau (P4 3.2, 1Go RAM, DD SATA...) ça tourne plutôt bien (25-45 FPS selon missions/conditions).
Grosses différences selon les pilotes toutefois : j'ai plus de FPS avec les 78.03 et l'eau sur "haut" qu'avec les 77.30 et l'eau sur "bas" o_O

D'ailleurs, je vous laisse, faut que je teste les derniers 81.26 (cf news C6)

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

zoom51 a écrit :ben moi j'avais la meme carte avec un barton3200@2.4 avec un 1Go de RAM et ben je peux vous dire que j'etais pas content :fps minable ça depassait pas 30
Comme je le dit, c'est trés subjectif. Oxitom est satisfait de ses 10 fps, moi je suis satisfait de mes 20-30 fps, du moment que c'est stable et jouable.
zoom51 a écrit :c'est pour dire combien le CPU est important dans lock on
Je pense même que le CPU est plus important que la CG dans Lock-On.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#11

Message par cylon »

demain je me paie une 7800gt je vous tiens au courant ,coupler avec un p4 3.00ghz et 1.5go ddr,ne vous meprenez pas ce n'est pas du tous pour me vanter loin de la que je dit ca pour la 7800 je ne suis pas un gamin de 13 ans j'ai simplement mis de coter pour me payer une bonne carte ,je sais je fait ce que je veux mais je tenais a le dire je ne suis pas du tous un fils a papa je suis simplement un ouvrier qui aime les simus,bon jvais arreter je n ai pas a me justifier autrement je vais finir par pleurer :yes: :sweatdrop ,bon quoi qu il en soit je vais tester ca avec la 7800 gt et je suis quand meme curieux de voir ce qu elle a dans le ventre :Jumpy:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#12

Message par zoom51 »

cylon a écrit :demain je me paie une 7800gt je vous tiens au courant ,coupler avec un p4 3.00ghz et 1.5go ddr,ne vous meprenez pas ce n'est pas du tous pour me vanter loin de la que je dit ca pour la 7800 je ne suis pas un gamin de 13 ans j'ai simplement mis de coter pour me payer une bonne carte ,je sais je fait ce que je veux mais je tenais a le dire je ne suis pas du tous un fils a papa je suis simplement un ouvrier qui aime les simus,bon jvais arreter je n ai pas a me justifier autrement je vais finir par pleurer :yes: :sweatdrop ,bon quoi qu il en soit je vais tester ca avec la 7800 gt et je suis quand meme curieux de voir ce qu elle a dans le ventre :Jumpy:
hehe :cowboy:

content pour toi , mais , mais mais , c'est pas pour te plomber le moral ou quoique ce soit , loin de là..

mais je peux te dire direct que tu ne vas meme pas utiliser la moitier du potentiel de cette carte avec ton P4 3 Gh/z...crois moi..ceci dit, c'est toujours bien "d'aquerir" la carte , mainetannt il va faloir remettre un peu de sou de coté pour pour un minimum venice 3500 (mais alors là c'est le minimum) , sinon, pour exploiter pleinement le potentiel de la 7800GT ou GTX , il faut un FX-57..et ecore !

une derniere chose , oubliez les pentium...si vous devez acheter un proco , orientez vous plus vers les core venice de chez AMD , et oubliez les double coeur aussi , c'est de l'arnaque pour un utilisateur "home"..

aller , tiens nous au courant ;)

à plus ,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#13

Message par zoom51 »

Psycho a écrit :Comme je le dit, c'est trés subjectif. Oxitom est satisfait de ses 10 fps, moi je suis satisfait de mes 20-30 fps, du moment que c'est stable et jouable.


Je pense même que le CPU est plus important que la CG dans Lock-On.
subjectif oui mais bon, faut pas deconner non plus avec 10 fps ! :Jumpy: enfin bon , moi je pete l'ecran avec 10 fps :)

d'accord avec toi pour le proco , de toute maniere c'est ce que j'ai voulu dire.. toute les simu sont gourmandes en CPU , c'est pas lock on qui va faire exception...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Perfs graphiques de Lock-On

#14

Message par bluz »

:detectiveDéja je fais remarquer que Lock-on est, pour ma courte expérience sur ce jeu, un modèle du genre mal codé, bouffant des ressources à blanc : J'ai un pote qui a une bécane deux fois plus balèze que la mienne, et le jeu laggue et plante autant que sur ma casserole avec les mêmes perfs graphiques.. Je pense que même avec la config de gamer la plus top au monde, t'auras toujours des problèmes de stabilité et de lag..

Ce jeu est une merveille sur le plan graphique, depuis que j'ai découvert Lock-On je me fiche totalement des autres simus..Il correspond à 100% à ce que je veux en matière de simu, mais je doute très sincérement que le code soit optimisé, ne serait-ce que pour les divers messages d'erreurs tous plus exotiques et variés les uns que les autres, les plantages qui ferment le jeu d'un coup sans raison pour les joueurs clients..

Lock-On à surtout besoin de quelques patches, et pas forcément d'être éxecuté sur une machine qui fait tourner le benchmark 2005 au taqué. Mais apparement les développeurs s'orientent sur des versions futures directement, laissant pour le coup la version 1.0 à l'abandon ...
Image

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#15

Message par cylon »

merci zoom ,mais il est vrai que je ne vais pas exploiter la carte a fond avec mon p4 3.00ghz ,quoi qu il en sois je voulais etre pres pour les jeux futur et je prefere commencer par la carte graph,maintenant il est vrai que je possede une bonne carte "geforce 6600 non gt",mais pas assez puissante pour les jeux que je voudrais a l'avenir et meme dans certains cas pour lockon ,j'adore jouer en haute resolution et ma 6600 ne me permais pas ce "luxe" par ex:je voudrais jouer a lockon en 1280 avec tous les details sans que ca lag dans certaine missions ,avec la 6600 ca vas mais d en certaine mission il faut rejouer avec les parametres graph,c'est assez chiant,maintenant il est vrai qu'il y as la 6800gt que je voulais aussi mais combien de temp vas elle tenir face au prochain jeux ?voila mais vos avis sont toujours les biens venus avans que je fasse le pas demain :yes:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#16

Message par zoom51 »

bluz a écrit ::detectiveDéja je fais remarquer que Lock-on est, pour ma courte expérience sur ce jeu, un modèle du genre mal codé, bouffant des ressources à blanc : J'ai un pote qui a une bécane deux fois plus balèze que la mienne, et le jeu laggue et plante autant que sur ma casserole avec les mêmes perfs graphiques.. Je pense que même avec la config de gamer la plus top au monde, t'auras toujours des problèmes de stabilité et de lag..

Ce jeu est une merveille sur le plan graphique, depuis que j'ai découvert Lock-On je me fiche totalement des autres simus..Il correspond à 100% à ce que je veux en matière de simu, mais je doute très sincérement que le code soit optimisé, ne serait-ce que pour les divers messages d'erreurs tous plus exotiques et variés les uns que les autres, les plantages qui ferment le jeu d'un coup sans raison pour les joueurs clients..

Lock-On à surtout besoin de quelques patches, et pas forcément d'être éxecuté sur une machine qui fait tourner le benchmark 2005 au taqué. Mais apparement les développeurs s'orientent sur des versions futures directement, laissant pour le coup la version 1.0 à l'abandon ...
depuis la 1.1 , y apas mal de truc qui ont été corrigés et optimisés, par exemple moi , avec la meme config j'ai gagné 10 fps voir un peu plus en passant de la 1.02 à la 1.1..mainetannt je t'accorde que la 1/02 et la 1.0 sont vraiement instable et ils bouffent trop deresource pour rien , meme avec des config balaise comme j'ai dis...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#17

Message par zoom51 »

cylon a écrit :merci zoom ,mais il est vrai que je ne vais pas exploiter la carte a fond avec mon p4 3.00ghz ,quoi qu il en sois je voulais etre pres pour les jeux futur et je prefere commencer par la carte graph,maintenant il est vrai que je possede une bonne carte "geforce 6600 non gt",mais pas assez puissante pour les jeux que je voudrais a l'avenir et meme dans certains cas pour lockon ,j'adore jouer en haute resolution et ma 6600 ne me permais pas ce "luxe" par ex:je voudrais jouer a lockon en 1280 avec tous les details sans que ca lag dans certaine missions ,avec la 6600 ca vas mais d en certaine mission il faut rejouer avec les parametres graph,c'est assez chiant,maintenant il est vrai qu'il y as la 6800gt que je voulais aussi mais combien de temp vas elle tenir face au prochain jeux ?voila mais vos avis sont toujours les biens venus avans que je fasse le pas demain :yes:
pas de quoi..

ben en fait, tout depend de quand tu vas changer de proco...si c'est dans un an, ben ça vaut pas le coup de prendre une 7800GT mainetannt si tu vois ce que jeveux dire...je prendrais plutot une 6800GT ou ultra..

si tu comptes prendre un CPU dans moins de 6 mois , là ça peut valoir le coup...donc à toi de voir mon ami...et en ce qui concerne les settings, certe tu pourras faire toutnre le jeux en 1280 avec une 7800GT surrement, mais faut pas oublié que tout ce qui est details, distance de visibilité, nombre d'appareils qui vole en meme temps c'est l'affaire du CPU..

donc de toute maniere , il va faloir trouver un compromis entre ton proco et ta CG dans les reglages du jeux.. sans ça , t'aura l'impression que la carte n'a rien ds le ventre alors que c'est les paramettres dont s'occupe le CPU qui te penalise..
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Psycho »

100% daccord avec Zoom, Cylon. Si tu change le proc dans un, ta 7800 ne servira à rien. Et ne compte surtout pas mettre LO à fond rien qu'en changeant la carte.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#19

Message par cylon »

donc une 6800 gt serais mieux alors avec mon p4 3.00 ghz?
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#20

Message par geronimo »

Je crois qu'il faut rester cohérent pour une config donnée...

une carte vidéo tip top avec un proc' de merde = caca
une carte vidéo de merde avec un proc' tip top = caca

Il faut éviter les facteurs limitants et rester cohérent avec l'ensemble de la config' lorsqu'on choisit de changer un composant (Proc', RAM, CG, DD, etc...) sinon le gain ne se fera pas sentir...

mais attention... une carte vidéo de merde avec un proc' de merde = caca aussi

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#21

Message par benzene31 »

geronimo a écrit :Je crois qu'il faut rester cohérent pour une config donnée...

une carte vidéo tip top avec un proc' de merde = caca
une carte vidéo de merde avec un proc' tip top = caca

Il faut éviter les facteurs limitants et rester cohérent avec l'ensemble de la config' lorsqu'on choisit de changer un composant (Proc', RAM, CG, DD, etc...) sinon le gain ne se fera pas sentir...

mais attention... une carte vidéo de merde avec un proc' de merde = caca aussi
Certes , mais 1 Go de RAM quelques soient les proc , CG et DD ça fait toujours du bien :yes:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#22

Message par zoom51 »

cylon a écrit :donc une 6800 gt serait mieux alors avec mon p4 3.00 ghz?
oui comme j'ai expliqué, ça serait l'ideal si tu changes pas de proco dans moins de six mois MAX ! et il faut pas deconer non plus , les 6800GT et Ultra c'est tjrs de très bonne carte pour le moment !moi j'ai entre 40 et 120 avec ma config , reglage sur haut dans lock on , AAX4 , anisoX8 et high quality ds le driver...voilà !

ceci dit compte tenu de ton proco , il va faloir reduire la distance de visibilité et les detail, enfin tout ce qui bouffe du proco quoi...tout le reste pas de probleme...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#23

Message par cylon »

ok merci zoom :-)
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Psycho »

cylon a écrit :donc une 6800 gt serais mieux alors avec mon p4 3.00 ghz?
Oui et encore elle sera sous exploitée. J'ai une 6800 GT sur XP 3000+ et je sens qu'elle voudrait encore plus de polygones à manger :mago: mais le proc derriere qui lui dit " hé ho on va se calmer ma grande !" :wheelchai

Mais bon au prix ou tu va la payer c'est un excelent investissement et au prochain coup tu pourra changer de proc sans changer de CG.

(+1 sur l'homogénéïté de d'une config)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#25

Message par sasai »

le probleme c'est s'il change de processeur il devra surement changer de CM, s'il prend une CR AGP faudra trouver la CM compatible :|
Faut prevoir tout ca à l'avance.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Support technique »