probleme avec le x-45 de saitek!!!!!!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
mobiusone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 février 2005

#1

Message par mobiusone »

Bonjour!
ben voila j'ai acheter le saitek x-45 mais des que je commence une mission sur lock on mon avion qu'il soit russe ou americain, subit innevitabelement une derive vers la droite et cela au moment ou je manipule mon joystick, je me retrouve maleheuresment a devoir compenser a chque debut de mission vers la gauche sans etre certain de la correction (Ce qui me pose de gros probleme au moment de ravitailler!!!!)
est ce que qqn sait d'ou cela peut il provenir???
MERCI D'AVANCE POUT TOUTES VOS REPONSES!!

P.S.jai re-installer le jeu a plusieur reprise cela n'y change rien, je l'ai meme reinstaller sur un autre PC avec le meme joystick!!

Nutsfool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par Nutsfool »

Je pense que cette dérive st du à une mauvaise configuration des options dans Lock On.
Vas faire un tour sur le test de ton joy pour voir si tout les paramètres du palonnier sont corrects, il est possible que la réponse du palonnier ( représenté sous forme d'une droite) soit décalée soit vers la droite, soit vers la gauche
Mets le au milieu.

As tu bien suivi les conseils d'installation ? ( c'est une solution même si je n'y crois pas )

Regarde aussi dans le panneau de configuration pour voir si le joy est correctement étalonner

Sinon, en dernier recours tu peux trimer je pense, mais ce n'est guère pratique.

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#3

Message par Neo68 »

A mon avis, c'est tout cimplement que tu a un moteur qui pousse plus que l'autre ce qui est causé par le fait que la manette des gaz et utilisé a deux reprises dans lock ( c'est comprehensible ce que je viens de dire ? :huh: )

Pour faire simple, va dans les options de lock on puis tu choisis ton X45, puis tu selectionne "axe" puis tu suprime l'asignation poussée moteur gauche je crois ( enfin tu verras) et ca ira normalement...


Neo

Topic author
mobiusone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 février 2005

#4

Message par mobiusone »

je vous remercie de m'avoir repondu toutefois j'ai suivi vos hypothese et elle en sont pas fondés car jai deja ssigné l'axe de la poussée correctement et aucun moteur n'est independant.
Merci aussi a Nutsfool mais l'axe de la gouverne de direction n'est pas decalé vers la gauche ni vers la droite, mais je remarque en vue experieur (F2) qu'au decollage ou debut de chaque mission que la derive est parfaitement centré c'est au moment de mettre les gaz ou de les reduire que je remarque le leger decalage de la gouverne vers ladroite , engros il faudrait que je garde constament la meme vitesse pour ne pas subir cette derive (imaginez en dog fight!!! lol)
Alors si qqn a été confronté a ce probleme je vous remercirait de bien eclairer ma lanterne!!!
Merci de m'eviter de trimer!!!!!lol

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#5

Message par II/JG52_zeuboss »

ce n'est pas un problême de confusion dans l'assignation des axes de ton X45 sous lock-on?


Je crois que sur le X45 l'axe utilisé pour le palonnier s'appelle rotary 2 (enfin je crois...lol)

Vérifie bien que chaque axe correspond bien à ce que tu veux lui faire faire :)

Genre pas les gazs sur le rotary 1 et le palo sur la manette des gaz :P
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Topic author
mobiusone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 février 2005

#6

Message par mobiusone »

Merci pour toutes vos reponses je me sens un peu ridicule parceque j'ai ecouté vos conseils et je suis aller a tout hasard tester les axes du x45 avec le programme fourni avec le joystick et je me suis rendu compte qu'il y avai un disfonctionnement du palonnier lorceque je le manipulait vers la droite celui restai legerement ecarté vers la droite ce qui entrainai cette derive!!
En tout cas c grace a vos reponses que j'ai remedié au probleme!!
merci a tous!!
Répondre

Revenir à « Support technique »