stabilite en vol avec hotas cougar

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
airkit72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 23 octobre 2004

#1

Message par airkit72 »

Je n'arrive pas a trouver une bonne configuration pour les axes X et Y et mon joystick(hotas cougar)dans le menu option. Avec ou sans courbe de reponse mon avion reponds tres mal en vol et est tres instable. Je suis limite decourage et c est dommage car lomac semble tres sympa.Je vole beaucoup avec IL2pf et je n'ai jamais rencontrer ce probleme. :blushing: toute aide sera la bienvenue

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Tu veux dire que si tu touches pas aux commandes, ton avion se barre tout seul vers le haut ou le bas ?

Ca, c'est normal, essaye le F-15 pour voir si tu as toujours ce problème :)
Image

Topic author
airkit72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par airkit72 »

Originally posted by MajorBug@17 Nov 2004, 09:03
Tu veux dire que si tu touches pas aux commandes, ton avion se barre tout seul vers le haut ou le bas ?

Ca, c'est normal, essaye le F-15 pour voir si tu as toujours ce problème :)
non en fait c est le contraire lorsque j agit sur le manche les commandes repondent tres lentement et ont tendance a contrer l'effet que je donne:par exemple avec le su25 si je pousse le manche a piquer 20 ° je n arrive pas a stabiliser l angle de descente et l avion tangue de facon instable.Des que je relache l avion remonte au lieu de maintenir l angle de descente:help:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

essaie de demander sur le forum joysticks, je pense que ton prob est plus lié au hotas qu'a LO...

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#5

Message par salford »

J'ai également un hotas et je n'ai pas ce genre de problème... fonctionne parfaitement.....

Utilise tu foxy pour configurer ton hotas... perso, je ne l'utilise pas et je l'ai configuré dans lock on même.

Je te conseillerais de désinstaller le hotas et lock on... et de tout réinstaller...un peu barbare mais ça peu fonctionner...

Si ton hotas fonctionne bien dans IL2, y'a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas dans Lock on.

En tout cas cela vaut la peine d'un peu persévérer... faut également peux être que tu update ton cougar...

Sal
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

ca sert a rien de tous désinstaller.
Tu as probalement des courbes Cougar ET des courbes de sensibilités dans Lomac.

Essaie simplement de n'utiliser que L'UN (CCP) OU L'AUTRE (LOMAC)
Les deux en même temps , ca crée des réactions erratiques
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

Stabilité en vol avec le Cougar

#7

Message par niccob »

Je ré-ouvre la discussion pour pas recréer un sujet qui est assez similaire.

J'ai a peu pres les memes symptomes que airkit72: des problemes de stabilité en vol.
Comme il le dis dans son exemple avec le SU-25
non en fait c est le contraire lorsque j agit sur le manche les commandes repondent tres lentement et ont tendance a contrer l'effet que je donne:par exemple avec le su25 si je pousse le manche a piquer 20 ° je n arrive pas a stabiliser l angle de descente et l avion tangue de facon instable.Des que je relache l avion remonte au lieu de maintenir l angle de descente:help:
je pensais que c'était normale (meme phénomene que lorsque l'avion ne reste pas a l'horizontal quand on ne touche à rien, il monte ou descend toujours, sauf avec le F-15) et que, avec l'habitude, j'allais réussir a le compenser la chose (je passe plus de tps sur le forum qu'en vol ^^) mais en tombant sur ce topic j'ai remi mon jugement en question.

Je penche plus pour une mauvaise configuration des axes sur le CPP (j'ai le Cougar), jouer avec les dead zones, les courbes et tout le bordel. Mais jusqu'a maintenant j'ai vraiment pas réussit a bien gérer la chose. Par exemple j'ai énormément de mal avec le ravitaillement en vol. A peine un petit coup de manche sur la gauche ou la droite pour réctifier vite fait mon cap (quand je suis pas vraiment en face de la perche) et mon avion part beaucoup plus loin que ce que je veux et apres je met 2 heures à me restabiliser (bien que je sois persuader que ca vient plus de mes talents de pilote pas tres développés, je préfere tout exposer ici :hum:)

J'ai également pensé que ca pouvait venir de la précision du Cougar et je me suis renseigné sur les mods dispos comme celui de NN_Dan, mais j'aimerais etre sûr de ce que j'avance avant d'investir (...et encore, meme si ca vient de là, encore 200€ dans la tete ca fait mal).

En résumé j'aimerai avoir quelques infos sur ce que vous avez comme courbe et dead zone dans le CPP (pour prendre exemple), et pour confirmé que le phénomene décrit par airkit72 est bien un probleme autre qu'une lacune de la part du pilote.


Merci
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#8

Message par oojh »

Faut pas oublier que depuis la 1.1 pour les Su-25x il faut des courbes lineaires !
(a linverse des autre appareil ;) )

Voila je sais pas si ça t'aideras.

Amicalement, oojh

PS : un simple test, en Su-27 branhe le stabilisateur d'altitude, attend une minute pour etre sur et desacive le... touche a rien et si ton avion reste aps en palier c'est qu'il y a un probleme.
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#9

Message par niccob »

merci pour ta réponse

bon! résultat du test:

pas le tps d'aller jusqu'au bout! mon Su 27 part vers la gauche des que je lache le manche), je met une dead zone un peu plus grande ( de 0% je passe a 7%) et la mon Sukoi part vers la droite maintenant ^^.

je précise: je suis en calibration automatique et j'ai une courbe de -5 sur X et Y (calibration manuelle impossible a cause du lacet qui se met pas au neutre au niveau du cran de l'antenne)


voila, si vous avez d'autres suggestions...

PS: une petite question qu'a rien a voir: comment on fait pour afficher ses FPS, j'ai deja réussi mais ct un coup de bol ^^ (appuyé sur une touche sans faire expres j'pense...)

et j'oubliais: j'utilise pas le SU 25! je vole en 27 et 33 principalement. le SU 25 c'était dans l'exemple de airkit72
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

toopack66

#10

Message par toopack66 »

Hummmm, calibration automatique :huh: , j'ai une petite idée là ........
Tu fais comment ( pas à pas) explique voir ? Car je pense que là est ton soucis .

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#11

Message par niccob »

bon alors j'ai résolut le brobleme de la calibration: me suis mis en manuelle!! ca a enfin marché (j'ai essayer environ 20 fois sans exagéré quand j'ai eu mon cougar). et aujourd'huie plus de probleme de centrage du lacet!!! Oh Bonheur!

Merci bien Oojh et Toopack66

mais j'ai toujours mon probleme pour le ravitaillement! pour ca je vois qu'une solution: training!!!

j'ai plus que la petite question sur les FPS plz... je précise que le coup ou je les ai fait apparaitre c'était en multijoueur et, je crois, en appuyant sur crt+m (pour parler quoi) et magie!!! en fermant la fenetre ils étaient là!

Merci
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

pour les fps : ctrl + backslash (ou ctrl + entrée) : l'un des deux ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

toopack66

#13

Message par toopack66 »

Héhé, trop souvent on oublie qu'en calibration automatique il faille faire aller tous ses axes et plusieurs fois dans tout leurs débattement pour espèrer avoir une reconnaissance pas toujours évidente :cowboy:

Sinon, le ravito ( une tranche de vie virtuelle à lui tout seul :king: ) m'a amener à revoir la courbe de mes axes de façon à être hyper précis jusqu'au premier tiers/moitié de le course de mes axes et maxi turn rate ensuite ......
çà a changé ma façon de piloter c'est sur , mais quel bonheur :yes:

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#14

Message par niccob »

OK merci a tous les deux!
moi j'ai mis -5 de courbe (sur le CPP du Cougar) pour X et Y mais quand tu dis maxi turn rate ca veux dire qu'apres avoir passé cette zone (1er tier) ca tourne tres vite (= moins de précision?)?

Juste pour savoir si c pas trop génant, enfin c'est juste une habitude a prendre j'imagine!


en tout cas merci bien!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

toopack66

#15

Message par toopack66 »

Vi , mais c'est surtout pour le dog :tongue:

Sinon en temps normal j'ai essayé de me rapproché des mouvement d'un avion réel à savoir assez vif sur les ailerons , et plus pataud en tangage ........
à toit de trouver ton juste milieu et seulement pour info voici mes courbes



Image


Image



:cowboy:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#16

Message par MajorBug »

Idem sur le X-45 en calibration automatique, en fait ça te donne l'occasion de faire un check des surfaces de contrôle pendant la mise en route : tangage, roulis, lacet et manette des gazs en butée de chaque coté pour tout recalibrer :tongue:

J'ai souvent ce souci avec la manette des gazs du X-45 si depuis le boot je l'ai pas poussée une fois en butée ... "ok on met plein gazs sur frein .... mais pourquoi il m'allume la post combustion ??" ;)

Si on prend la peine de "secouer un peu le manche" avant le premier vol suivant le boot on peut aussi se passer des dead zones ;)
Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#17

Message par niccob »

OK merci a tous les deux! et merci à la calibration manuelle... c'est tellement plus simple (une fois que ca marche :tongue:)!

Sinon un dernier truc que j'ai pas tout à fait compris Toopack:
Si j'ai bien compris tu changes de profile suivant le type de vol que tu fais??? en ravito tu met une grosse zone de précision, et "en temps normal" tu utilises ce que t'as affiché :huh:? donc t'es obligé de revenir sous windows et de changer la config dès que tu veux faire un ravito???
de plus, ca me parait bizzard de mettre 2 de courbe pour Y?

le
plus pataud en tangage
j'comprend pas vraiment l'interet.

si tu pouvais m'éclairer sur ce choix que tu as fais... moi ca me parait chaud de gérer son altitude à échelle réduite (petits changements d'altitude) avec cette configuration (bien que je n'ai pas eu le temps de tester...).

j'espere je me suis pas trompé dans les axes et les sens:
X = roulis;
Y = tanguage;
courbe positive = moins précis dans les petites variations;
courbes négatives = inverse.

N'hésitez pas à me taper dessus si je me trompe...

Encore merci à tous!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

toopack66

#18

Message par toopack66 »

Bah , comme beaucoup , j'ai mon Cougar depuis 3 ans......
et j'ai plusieurs foix changé mes courbes , comme beaucoup d'entre nous.

Pour faire du dog, je rend mes courbes plus vives mais uniquement pour du dog, celà m'évite de faire de grands gestes tout le temps ( et à force je risque de tomber de ma chaise)

sinon depuis un an j'ai les courbes que je t'ai montré et par rapport au réactions de F16 de Falcon , c'est très proche, en tout cas les figures et enchainements sont assez fidélement restitué et c'est surtout celà que je cherchait.

Mais rien n'empêche les uns et les autres de faire des choix différents :king:
Répondre

Revenir à « Support technique »