Frame rate tres faible malgré grosse config

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#26

Message par rafoo fighter »

Bon oublions ca, j'arrive pas a expliquer.

Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#27

Message par Frogfoot »

Pour optimiser sa machine, un excellent guide ici .

Sinon, je pense aussi que c'est ta carte vidéo qui est insuffisante pour LO. Elle est bien en dessous d'une 6600GT qui est le minimum pour moi avec LO. En équivalent chez ATI, c'est la X700 Pro je crois.

Le processeur est important aussi et je ne regrette pas d'être passé d'un P4E 3Ghz à un AMD 3800+ X2. Le gain est impressionant. Cela dit, ton processeur suffit normalement pour jouer à LO. Oriente toi vers le changement de ta carte vidéo... J'ai récemment acquis un 6800GS qui a une excellent rapport performances/prix.
AthlonXP 3800+ X2, Asus A8N-E, 1 Go PC3200 PQI, NVidia 6800GS 256 Mo (ForceWare 81.98), XP Pro, FC 1.11, Saitek X45, Track-IR 4

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Frogfoot a écrit :une 6600GT qui est le minimum pour moi avec LO.
Ha ha ha :laugh:

Sur ma vieille GF3 Ti200 ça tournait. Fallait pas être gourmand sur les options c'est sûr, mais ça tournait.
Donc bon, avec une X600 ça devrait le faire je pense...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#29

Message par mavriks »

salut


je viens juste de déboulé sur LOmac et la fanchement j'ai pris une grosse claque bon je tourne a entre 23 fps et 30 fps en vue cockpit bien sur en vue externe ça grimpe a 60 voir 70, mais j'ai réussi a allié les FPS+qualité le top mais là ou je trouve que lomac et supérieur à F4 c'est le sensation de vitesse :yes: je recherché ça mais sur F4 c'était pas ça :crying: par contre sur lomac le top là j'ai vraiment l'impression de vitesse le top
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Grumpf !

#30

Message par Azrayen »

mavriks a écrit :salut


je viens juste de déboulé sur LOmac et la fanchement j'ai pris une grosse claque bon je tourne a entre 23 fps et 30 fps en vue cockpit bien sur en vue externe ça grimpe a 60 voir 70, mais j'ai réussi a allié les FPS+qualité le top mais là ou je trouve que lomac et supérieur à F4 c'est le sensation de vitesse :yes: je recherché ça mais sur F4 c'était pas ça :crying: par contre sur lomac le top là j'ai vraiment l'impression de vitesse le top
Pas de ponctuation + absence de majuscules + 9 fautes (frappe, orthographe, grammaire) = post illisible = modo pas content. :busted_re

Je répète donc qu'un forum n'est certes pas un lieu pour les dictées de Pivot (quoi que si ça ne dépendait que de moi... yek yek yek) mais que la lisibilité passe par un minimum d'efforts quant à la rédaction :
Faites donc des (vraies) phrases, des paragraphes (pour laisser respirer), pas trop de répétitions (c'est le top).

Enfin n'hésitez pas à vous relire après avoir posté et à utiliser la fonction d'édition.

Merci.

Az'
Image Image

Image

spire89
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 13 octobre 2004

#31

Message par spire89 »

Moos_tachu a écrit :Ha ha ha :laugh:

Sur ma vieille GF3 Ti200 ça tournait. Fallait pas être gourmand sur les options c'est sûr, mais ça tournait.
Donc bon, avec une X600 ça devrait le faire je pense...
sauf que ATI et ses drivers... Franchement, vu le reste de sa config autant qu'il change de carte graphique. Ca fait tache d'avoir un P4 3.2GHz, 1Go de ram et une pauvre x600 pour jouer :crying: . Ayant pu comparer la série des x800 à celle des 6800, je préfère largement Nvidia (meilleure stabilité des fps). Une 6800GS serait pas mal je pense (ou une 6800GT d'occaz).
Image
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#32

Message par mavriks »

Salut

Je viens juste d'arrivé sur LOmac et la franchement j'ai pris une grosse claque. Bon je tourne entre 23 fps et 30 fps en vue cockpit, bien sûr en vue externe ça grimpe plus haut, mais j'ai réussi à allier les FPS et la qualité graphique enfin le top quoi, mais là où je trouve que Lomac est supérieur à F4 c'est une sensation de vitesse, que je n'avais pas sur F4 par contre sur lomac c’est le top là j'ai vraiment l'impression de vitesse. :yes:


PS: excuse Azrayen le matin c'est dur :sad:

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#33

Message par stormblast »

Pr parler carte graphiques, si vous avez une carte mère avec port pci express, la 6800GS est d'un très bon rapport qualité prix.

Mais pr ceux qui en sont encore à l'agp (comme moi), tombez en amour sur la asus v9999 Gamer Edition 256MB. On peut la trouver pas cher du tout (239 euros rue montgallet). On peut débloquer ses pipelines pr en avoir 16 comme la gt, et l'overclocker comme une ultra, tout ça avec le logiciel riva tuner. Bref en 2 minutes on obtient une carte à 400 euros. Et ça, ça tue les ours. Faites des recherches sur cette carte sur le net, y'a pas mal d'articles sur elle, ts positifs.

J'ai pas d'avis perso parce que j'ai pas une thune pr me la payer, et que je me contente de la mienne pr le moment (une 5900xt). Mais dès que j'ai racketté deux ou trois petits à la sortie du collège :no: , jme la paie... =)

Et puis pr rebondir sur le msg de mavrick, vous pensez que l'impression de vitesse de LO est suffisante, ou réaliste tout du moins? Perso je la trouve très légère. Qd je prends un virage très serré et que j'enclenche la PC pr échapper à un missile, j'ai tellement l'impression de me trainer, que je me sens tt ridicule à faire mes manoeuvres évasives (limite si y'a pas un corbac qui me dépasse)... Mais bon c'est surement comme ça que ça se passe à 10000 pieds d'altitude.....

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#34

Message par Mhm...mhm »

heu... j'ai joué sur LO avec une X600 pci-e... et ça tourne bien ! :huh:
Viens, jouer avec ma X200M... là tu va comprendre ta douleur ! :sweatdrop
Evidement, faut pas tout bloqué à fond... ça ! Mais avec une résolution
1024 et des options sur moyen, ça devrait aller sans problème.

spire89
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 13 octobre 2004

#35

Message par spire89 »

juste pour info si tu veux remplacer ta x600 http://www.ldlc.com/fiche/PB00033750.html
Image
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Tu vas mourir de bas en haut !!!

Frogfoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 septembre 2005

#36

Message par Frogfoot »

moi même a écrit :une 6600GT qui est le minimum pour moi avec LO
Moos_tachu a écrit :Ha ha ha :laugh:
J'ai dis un truc drôle ? o_O
Moos_tachu a écrit :Sur ma vieille GF3 Ti200 ça tournait. Fallait pas être gourmand sur les options c'est sûr, mais ça tournait.
Donc bon, avec une X600 ça devrait le faire je pense...
Mhm...mhm a écrit :heu... j'ai joué sur LO avec une X600 pci-e... et ça tourne bien ! :huh:
Viens, jouer avec ma X200M... là tu va comprendre ta douleur ! :sweatdrop
Evidement, faut pas tout bloqué à fond... ça ! Mais avec une résolution
1024 et des options sur moyen, ça devrait aller sans problème.
J'ai bien dis "pour moi" . Bien sûr, nous n'avons pas forcément les mêmes besoins en termes de qualité graphique et performance. Personnellement, j'ai besoin d'un minimum de qualité visuelle et de performance pour une bonne immersion dans une simulation comme LO.

Bien sûr que l'on peut jouer à LO en 800x600 avec le minimum de détail... Moi je peux pas, désolé pour ceux que cela chagrine (ou fait rire...).
AthlonXP 3800+ X2, Asus A8N-E, 1 Go PC3200 PQI, NVidia 6800GS 256 Mo (ForceWare 81.98), XP Pro, FC 1.11, Saitek X45, Track-IR 4

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

Je répondrai en te signalant que tout le monde ne peut pas se payer du matos dernier cri.

Par exemple, aussi fou que ça puisse paraitre, quand on est un simple étudiant, on ne touche pas de salaire !
Donc à moins d'avoir des parents riches, on a beau être exigeant sur les graphismes, quand on ne peut pas on ne peut pas...

Enfin bon, moi je dis ça... c'est loin maintenant... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#38

Message par mavriks »

salut

Après plusieurs tests j'arrive à ce résultat niveau config, si ça peut aider quelqu'un qui a la même machine que moi :yes:

XP3000+ 1GO RAM + 6600GT

paramètre sur lockon

Texture=Haut
Scene=Moyen
CH.T=100 km
Traff Civ=OUI
Eau=Moyen
Brume=Basique
Eclairage=Tous
Visibilité=Moyen
Effets=Haut
EF.CH=ON
Ombres=plein
Couleur=32bit
Résol=1280X1024

ON rétro=Bas
ON Reflets

en Vue Cockpit 2D au TakeOFF j'arrive à 26 FPS est ce raisonable :huh:

en Vue Cokpit 2D après TakeOFF j'arrive à 34 FPS :huh:

en Vue externe j'arrive à monter a 60 FPS :tongue:

Voilà pour moi ça me convient maintenant je touche plus a rien :Jumpy:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#39

Message par sasai »

c'est tres bien, tu peux gangé des fps en enlevant les retro qui à mon avis servent à rien surtout en moyen et les effets j'ai pas vu la difference entre haut et moyen :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Mosquito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 28 novembre 2005

#40

Message par Mosquito »

salut les amis , je me permet de poster ici etant donné que mes problemes sont similaires .

J'ai un AMD athlon 64bit 3200 , 1go de ram et la Ati x550 256mb.

Et moi aussi lock on n'est pas fluide , en vue externe ca passe mais en vue cockpit c'est vraiment pas agreable , impossible d'etre preci et le vol a 100 pied devient trés dangereux a cose du temps de reaction. Pourtant je ferme toute activité inutile et de plus , ce qui m'etonne vraiment , je fais tourner des jeux modernes qui demandent un max (par exemple battlefield 2 en moyen haut avec pas mal de joueur (50))

Alors pourquoi bf2 et pas LO :( d'autant plus qu'il est trés nettement plus interessant.

Merci a vous :king:
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#41

Message par mavriks »

salut sasai


dit moi sur ta carte nvidia tu a perdu 2MO :tongue: tu indique 126 MO dans ta signature :Jumpy:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#42

Message par sasai »

lol la fleme de corriger ca :D ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#43

Message par Azrayen »

Salut

Message suite à celui de mavriks avec sa config :
Je sais que l'option "brume" sur avancée est considérée comme un FPS killer de haut niveau.
Je remarque (sans savoir l'expliquer) que certaines configs la supporte mieux que d'autre.
Et surtout, je suis convaincu de son intérêt :
Des levers et couchers de soleil magnifiques, et des phares fonctionnels sur les avions de nuit (c'est bien pratique).
Et oui, brume=basique => pas de phares sur les avions. Me demandez pas pourquoi, je ne bosse pas chez ED... ;)

Bref, vu ta config ça vaudrait AMHA le coup de tenter de l'activer quitte à baisser une ou deux autres options.

++
Az'
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#44

Message par Moos_tachu »

mavriks a écrit :CH.T=100 km
Passe à 50km, tu devrais y gagner en fluidité sans rien perdre de notable au niveau visuel.
Traff Civ=OUI
Vire moi ça, ça bouffe des ressources pour rien et ça gène les muds lors des attaques de convois :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#45

Message par mavriks »

salut Moos_tachu

je suis passé à 50Km et enlever le trafic Civ, pour Azrayen j'ai réactivé le mode brume en avancé et super aucune perte visible à vrais dire j'avais même pas testé :Jumpy: pour info je suis en 4 anticrénelage et 16X en anisotrope :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#46

Message par Azrayen »

Moos_tachu a écrit : Vire moi ça, ça bouffe des ressources pour rien et ça gène les muds lors des attaques de convois
Tsss tsss...
Forcément, si t'es plus capable de distinguer Boris dans sa Lada bleue de Mikhaïl dans son ZSU-23 vert... :tongue:
Dans ce cas les arbres aussi bouffent des ressources pour rien... :innocent:

Az'
Votez CSTCD (comité de soutien du trafic civil en détresse)

:exit:
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#47

Message par Moos_tachu »

Le problème, c'est que quand il y a un car de touristes yougoslaves qui se tape l'incruste entre deux Shilka, le désignateur prend un malin plaisir à se verrouiller sur lui plutôt que sur les vilains.

Et puis, faire du tri sélectif à la Vikhr c'est bien beau, mais pour pacifier un convoi le plus efficace ça reste encore la bonne vieille méthode KMGU (avec ses copines les RBK)... Et là forcément, Boris dans sa Lada bleue (et Ivan dans sa Trabant rouge, on l'avait oublié) il regrette amèrement d'avoir voulu faire la course avec les T-80.

Alors maintenant, c'est pas tant que ça m'empêche de faire mon boulot hein, c'est surtout que quand je génocide trop le civil kosovare innocent (mais barbu quand même...), après je dors mal :innocent:
Dans ce cas les arbres aussi bouffent des ressources pour rien...
Oui, mais des arbres sur un théatre d'opérations militaires c'est déjà nettement plus crédible que des jackys qui se font des concours de tuning au milieu des colonnes de blindés :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#48

Message par mavriks »

salut


je viens de changer mon écran LG TFT de 19" 25 ms par un BENQ en 19" mais a 4ms je vois une scacré différence :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#49

Message par Fuchs »

Oui, mais des arbres sur un théatre d'opérations militaires c'est déjà nettement plus crédible que des jackys qui se font des concours de tuning au milieu des colonnes de blindés :tongue:


Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#50

Message par curli »

Azrayen a écrit : Je sais que l'option "brume" sur avancée est considérée comme un FPS killer de haut niveau.
Je remarque (sans savoir l'expliquer) que certaines configs la supporte mieux que d'autre.
:detective

Je confirme , chez moi aucun gains de fps (meme pas 1fps de plus si je met la brume sur basic). :yes:

Mon fps killer (a moi :innocent: ) c'est le visu circulaire , et un peut la mer.
Je reste donc en visu "moyen" et mer "moyen" aussi.. :sorcerer:

Par contre je suis en anti crenalage de 4x et 2x en anisotrope...

mavriks , 16x pour l'aniso me parais un peut elevé.
Essais de passer en 2 ou 4 x pour voir si tu a un gain de fps..... :cowboy:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »