Installation (sous Windows 7)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

Installation (sous Windows 7)

#1

Message par Zelcra »

Bonjour à tous.
J'ai commandé Lock On Gold sur le net. Mon ordinateur fonctionne sous Windows 7 et j'ai peur de l'installer, j'ai donc une série de questions.

J'ai lu entièrement ce topic ( http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156565 ) et ça m'a fait assez peur. Beaucoup ont eu, et semblent avoir des problèmes d'installation avec Windows Seven. Si j'ai bien compris, il faut procéder ainsi:
1. Installer LO
2. Installer FC
3. Installer le patch
4. Désactiver la vérification de signature des pilotes:
5. Faire démarrer, exécuter puis taper : bcdedit /set nointegritychecks ON
6. Redémarrer le PC, et installer le driver posant un problème.
7. Une fois le pilote installé, réactiver la protection.
8. Faire démarrer, exécuter puis taper : bcdedit /set nointegritychecks OFF
9. Redémarrer le PC une dernière fois et le tour est joué
Il y a certains termes que je ne comprends pas. Quand il est question de "désactiver la vérification de signature des pilotes", qu'est ce que cela veut dire et comment cela s'effectue? Même question lorsqu'il s'agit de "réactiver la protection".

En vue des nombreux problèmes évoqués par le topic que j'ai cité plus haut, n'y a t-il pas désormais un gage de sécurité? Parce que là, je ne suis pas rassuré, d'autant plus que je suis un sous-doué en informatique! :sweatdrop

J'en profite également pour parler de FC 2.0, qui ne devrait pas tarder à sortir. Avec Lock On Gold, faudra t-il mieux télécharger cette mise à jour ou l'acheter par CD? Et comment se passera alors l'installation?
-> Installation de LO + FC sous Seven (avec toutes les galères évoquées précédemment) + FC 2.0, ou une autre solution ne posant pas de problèmes de compatibilité? En somme que me conseillez-vous?

Voilà, c'est tout pour le moment, merci :notworthy

EDIT: J'ai pas fait attention lorsque j'ai créé mon post. Un modérateur peut déplacer le sujet partie "Support technique" s'il le souhaite. Encore pardon.
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Mermin »

Hello

Ben perso, zero souci d'instal sous seven

Cd -> FC (version téléchargeable)->, puis je lance, et star force me dit que c'est pas bon.

je ferme, je met a jour star force et le tour est jouer.....rien désactivé ou quoi que ce soit a autoriser ou autre.

Et tout ca fonctionne a merveille

Pour FC 2.0....perso je téléchargerai....-> plus rapide......peut être il n'y aura même pas de verison cd !?!?

En même temps, vu que Fc 2.0 est pas encore la, il est difficile de savoir les futurs soucis, donc impossible de te répondre a ce sujet.....

we're not Nostradamus ;)

-
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#3

Message par firstdate »

[quote="Mermin"]peut &#234]

A mon avis oui ;)

Perso je t'aurais dit d'acheter la version CD, certe tu l'auras 3-4 jours après ta commande, mais au moins, pas de souci de sauvegarde de fichier, c'est tous sur un CD ;)

Pis pas besoin non plus de mettre une nouvelle clé tous les 4 matins, tu insères juste ton CD et c'est tous. (moins de contraintes )

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#4

Message par Zelcra »

JE dispose d'une version bien particulière de Vista qui me permet quand je le veux de télecharger gratuitement Windows 7. En attendant, je pense plutot rester sous Vista pour éviter tout problème :hum:
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#5

Message par K2R2 »

Attention, je suis sous Windows 7 64 et la manip souvent conseillée sur Internet pour désactiver la vérification de signature de pilotes ( bcdedit /set nointegritychecks ON ) ne fonctionne pas chez moi. Pire, ça m'a crashé Windows et impossible de le redémarrer mon PC. Visiblement cette manip ne fonctionne que sous Vista (ou alors j'ai un problème sur mon PC).

Bref, il faut visiblement passer par la commande F8 au boot de Windows pour désactiver la vérification (qui se réenclenche à chaque redémarrage).
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

Citation:
Posté par Mermin
peut être il n'y aura même pas de verison cd !?!?

A mon avis oui ;)

Perso je t'aurais dit d'acheter la version CD, certe tu l'auras 3-4 jours après ta commande, mais au moins, pas de souci de sauvegarde de fichier, c'est tous sur un CD ;)
Comme pour Black shark, il y aurra une version CD en Français. Avec un délais de 3 à 4 mois minimum après la sortie de la version anglaise téléchargeable.
Pis pas besoin non plus de mettre une nouvelle clé tous les 4 matins, tu insères juste ton CD et c'est tous. (moins de contraintes )
Faux, pour l'instant, il est question d'utiliser le même système d'activation que celui qui a été utilisé pour Black shark. Ce qui implique une activation par internet et après plus besion du CD (mais limitation à une dizaine d'actications)

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème pour installer LO FC 1.12 sur Win7 x64. Par contre j'ai le fameux problème de son des moteurs, donc c'est très pénible et je ne joue pas sous win7. La version FC2.0 devrait solutionner ce problème.

En gros, je pense que FC 2.0 utilisera les mêmes bases que BS et sera adapté à win7. En tous cas c'est ce qui a été annoncé.
JE dispose d'une version bien particulière de Vista qui me permet quand je le veux de télecharger gratuitement Windows 7. En attendant, je pense plutot rester sous Vista pour éviter tout problème :hum:
Le seul vraie problème de LO FC1.12 sous win7 est à ma connaissance le problème de son qui n'est pas ou mal géré sous win7 (c'est lié à LO qui utilise DirectX8) et d'après ce que j'ai put comprendre ils sont passé à DirectX9 sous BS. Par contre avec tout ce que j'ai put entrendre à propos de vista, Win7 me semble beaucoup plus fini donc je sauterai le pas dès que possible.

++
MA
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#7

Message par Kyoku57 »

Le soucis du son se pose pour DirectX < 10 ... donc la version 9 est concernée aussi par ce soucis. C'est à partir de la version 10 (sous Vista) que DirectSound3D ne supporte pas l'accéleration matérielle de la même manière.

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=7885

Après si sous Black Shark, il n'y a aucun soucis (et encore, je sais pas, je ne l'ai pas), c'est plus par adaptation de leur moteur de son qui se passe de DirectSound3D que par l'utilisation d'un nouveau DirectX.

Perso, le seul hic avec Seven, c'est que j'ai du investir dans une X-Fi pour être tranquille.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#8

Message par K2R2 »

Rien à faire, impossible d'installer la mise à jour de Starforce, à chaque redémarrage Windows me signale que le pilote est incompatible. Pourtant j'ai pris soin de désactiver la vérification de signature de pilotes (via F8 au démarrage) et lorsque je lance SFUpdate, ce dernier me signale que ma version de starforce est à jour. Je pige que dalle, je crois que je vais rester sous Lock On 1.02.
D'ailleurs, je n'arrive même pas à installer le patch 1.12c, l'installeur me signale qu'il le trouve pas la version originale de FC 1.1
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Mermin »

Est ce que tu as installer sur disc C: ???

si oui essai sur un autre DD, si tu as...

Version 1.12c ???....1.12 b plutot !?!?

-
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#10

Message par K2R2 »

Je viens de piger, j'ai le fichier Lockon 1.1 qui avait sauté avec le crash précédent. Du coup j'ai réinstallé Flaming Cliff, j'ai patché en 1.12c et j'ai réussi à mettre à jour Starforce.

C'est vraiment un truc de boulet Starforce et comme d'habitude, ce sont ceux qui achètent leurs jeux qui sont le plus emmerdés.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#11

Message par Mermin »

ca m'intrigue ta 1.12c.....je connais po
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#12

Message par K2R2 »

Et pour cause, c'est la 1.12b. Désolé !
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Mermin »

lol NP ;)....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

#14

Message par Maillekeul »

Moi je n'avais rien fait de tout ça pour l'installer sous Win 7. J'ai simplement installé le jeu et FC en faisant un clic droit et en choisissant "installer en tant qu'administrateur". Mais il faut l'installer sous le répertoire C et avec ModMan (si tu l'utilises). Depuis, ça fonctionne nickel.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Bon, je vais préciser un certain nombre de points voire tenter de tordre le cou (aïe) à certaines légendes urbaines...

1] Super important : vous devez distinguer le support physique de votre soft de sa protection.
LO:FC est dispo en versions :
- Web (téléchargeable) avec protection = signature hardware
- CD avec protection = vérif du disque
- Gold (2xCD) avec protection = vérif du disque

DCS:BS est dispo en versions :
- Web (téléchargeable) Russe ou Web (téléchargeable) Anglais
- DVD Russe ou DVD Anglais ou DVD Allemand ou DVD Français ou DVD Espagnol
=> Toutes les versions de BS, quel que soit le support, fonctionnent avec la protection "signature hardware"

FC 2.0 reprendra le principe de distribution (et le type de protection) utilisé sur BS.

2] Les deux types de protection ("vérif du disque" / "signature hardware") sont éditées par StarForce et portent donc ce nom. Pour autant, elles sont très différentes :
- la "vérif du disque" installe un lecteur de disque virtuel sur votre PC. Bien sûr, il n'y a pas réellement de matériel installé (d'où le "virtuel") en revanche il y a bien installation d'un pilote (driver) pour ce lecteur virtuel. Ce pilote (driver) doit pour fonctionner être compatible avec votre système d'exploitation. Cette dernière nécessité est à l'origine des patchs "b" (1.1b et 1.12b) pour Vista. Et les utilisateurs de Seven doivent en plus effectuer une mise à jour de SF (en fait, une mise à jour du driver du disque virtuel).
- la "signature hardware" fonctionne elle sur le principe d'un nombre x d'installations autorisées sur des systèmes (PC) différents. Pour savoir si le système (PC) est le même ou différent, la protection construit une "signature hardware" en fonction du matériel constituant votre PC (+ son OS). Tant que la signature de votre PC est identique (ou voisine) de celle utilisée lors de l'activation de votre soft, ça fonctionne. Le jour où la signature est trop différente, la protection vous demande une nouvelle activation (et chaque activation est comptabilisée, vous en avez une qté limitée définie par l'éditeur du soft protégé, ici ED).

3] Des soucis ? Pas moi...
Relisons le début de ce topic :
- Zelcra dit "je flippe pour 7, et j'ai FC version Gold".
- Mermin répond "moi aucun souci, FC version Web".
=> Certes, et tant mieux pour Mermin, mais comme indiqué plus haut, ce n'est pas la même protection, donc on ne peut pas transposer le "zéro souci" de Mermin en "je pense que Zelcra n'en aura pas non plus".
Concernant la protection "signature hardware" : Ce type n'a pas entrainé - à ma connaissance tout du moins - de pb particulier avec les nouveaux OS (Vista & 7). De plus, il semble s'être manifestement avéré plus intéressant à l'usage pour ED, puisqu'il est désormais exclusivement utilisé pour tous les nouveaux produits.

firstdate a écrit :Pis pas besoin non plus de mettre une nouvelle clé tous les 4 matins, tu insères juste ton CD et c'est tous. (moins de contraintes )
@ firstdate : concernant le débat support CD / support Web : comme expliqué ci-dessus, le support importe peu. En revanche, en matière de système de protection, celle dite "web" (signature hardware) gagne par KO (BS, FC 2.0... etc.)
Je comprends que comme tu as la version CD de FC, tu n'a pas essayé ce type de protection (ou alors, seulement récemment avec BS).
Moi je l'ai essayé depuis longtemps. Et ceci m'autorise à affirmer que les contraintes sont légères : j'ai acheté FC (version Web) le jour de sa sortie. Je n'ai pas encore fini mes clés ;)
Et pour le serveur dédié que j'administre, qui est venu à bout de ses clés l'été dernier, un mail et hop, de nouveau des clés.
Enfin, dans sa dernière FAQ, ED a indiqué explicitement qu'en cas de pb grave impliquant la fin du support/fermeture de la societé, un patch de "déplombage" du soft serait mis à disposition.

++
Az'

PS :
Zelcra a écrit :EDIT: J'ai pas fait attention lorsque j'ai créé mon post. Un modérateur peut déplacer le sujet partie "Support technique" s'il le souhaite. Encore pardon.
OK. NP ;)
Image Image

Image

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#16

Message par Zelcra »

Je voudrais bien avoir quelques informations. Si j'ai bien compris, l'installation de Lock On sous Seven se déroule comme ceci (sachant que j'ai Lock On Gold -> acheté en Europe):
- Installation de LO
- Installation de FC
- Installation du patch 1.12b
- Mise a jour du driver StarForce

Ce que je ne comprends pas, c'est la manière dont ça se passe. Je rentre dans le lecteur mon CD LO, j'installe celui-ci. Puis, je rentre dans le lecteur mon CD FC que j'installe également.
Après, comment je procède? Je télécharge directement le patch 1.12b, ou faut-il que je lance une première fois LO? Certains parlent également "d'exécuter en tant qu'administrateur", ou même d'enregistrer le jeu dans un disque et pas dans un autre... enfin bref, du charabia pour moi qui suis nul de chez nul en informatique.
Il faudrait m'assister du DÉBUT à la FIN ^^ Existe t-il un tuto détaillé (avec des screens) pour m'aider à comprendre?

Merci et désolé pour la gène occasionnée.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

On va faire simple :

- Installation de LO
- Installation de FC
- Installation du patch 1.12b
- Mise a jour du driver StarForce
- Premier lancement de LO, en temps qu'administrateur (=clic droit sur l'icône, "exécuter en temps..." plutôt que double clic).

Pour la question du disque, je n'ai pas suivi lequel il faut choisir (ou éviter de choisir), tu trouveras ça sur les posts qui en parlent. Mais sur le principe, il s'agit (à la première étape de la procédure ci-dessus, donc lorsque tu installes LO) de choisir un chemin d'installation (=où sur ton PC l'installeur doit-il copier les fichiers du jeu) différent de celui proposé par défaut par l'installeur.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#18

Message par Zelcra »

Donc par exemple, si il veut l'installer sur le disque C, je l'installe sur le D, c'est bien cela?

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#19

Message par firstdate »

[quote="Az'"]@ firstdate : concernant le d&#233]

Effectivement Az',
Je n'ai jamais utilisé ce type de support (Version DL), mais ayant lu dans le passé, que des personnes avait des problèmes d'activation ou en tous cas des gros délais (quand on veut jouer le soir même), je n'ai pas chercher à comprendre et j'ai tout de suite acheter la version CD.
Je parlais là d'un simple point de vue. ;)
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

#20

Message par Maillekeul »

Bon bah c'est encore une fois à mon tour.... Je voulais le réinstaller sur mon nouveau DD, et cette fois-ci, c'est un problème de Runtime. J'ai passé la journée à tenter de solutionner le problème et d'installer le jeu mais là, je commence à sécher et je perds patience. :busted_re

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#21

Message par Zelcra »

Salut, je me permets un petit up :)
Je vais recevoir mon nouvel ordinateur, question de 2 ou 3 jours (ou 4 ou 5). Celui-ci utilisant comme système d'exploitation Windows 7, je voudrais procéder à une installation propre de mon Lock On Gold.

J'ai trouvé un tuto sur un forum dont je ne citerai pas le nom.
1) Installation de Lock On .
2) Installation de Flamming Cliffs + les patchs
3) Lors du premier lancement , en installant Starforce, vous aurez une invitation à lancer Lock On en mode administrateur. Il suffit de cliquer droit sur l'icone et faire "Executer en mode administrateur".
4) Une fois installé, Windows 7 annonce que le driver Starforce installé est incompatible.Pour remedier au problème , il suffit d'installer le patch suivant :
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip
6) Lancer LO en mode administrateur
Je ne comprends pas, car il n'y a aucune référence à la manip habituelle à faire:
bcdedit /set nointegritychecks ON
bcdedit /set nointegritychecks OFF

Pourquoi cela? Ca voudrait dire que lorsqu'on installe pour la première fois Lock On sous un ordinateur déjà sous Windows 7, il ne faut pas effectuer cette manip'?

Je suis complètement perdu dans tout ça. De plus, Azrayen m'avait répondu ceci à propos de l'installation du jeu:
Pour la question du disque, je n'ai pas suivi lequel il faut choisir (ou éviter de choisir), tu trouveras ça sur les posts qui en parlent. Mais sur le principe, il s'agit (à la première étape de la procédure ci-dessus, donc lorsque tu installes LO) de choisir un chemin d'installation (=où sur ton PC l'installeur doit-il copier les fichiers du jeu) différent de celui proposé par défaut par l'installeur.
J'ai effectué des recherches, mais il n'y a presque personne qui parle de cette histoire de disque. Si j'ai bien compris, au moment ou j'insère pour la première fois mon disque, l'ordinateur va me proposer de l'installer sur un disque (le C par exemple), et je dois manuellement l'installer sur l'autre (en l'occurrence le D).

En gros, vous l'aurez compris, je suis nul, et je ne comprends rien en informatique en général. Toutes ces histoires me font très peur :crying:
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#22

Message par Wolfair »

Pour la question des disques, ce que l' on veut dire c' est que par défaut LO sera installé sous C\programmes Files\.... comme pour toutes les installations de logiciel.
On te conseil de le mettre ailleurs que sous Programmes Files. Tu peux faire ton installation directement sous C si tu veux.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#23

Message par Zelcra »

Ok, merci :)
Mais pourquoi est-il conseillé de l'installer autre part que sous Programmes Files?
Sinon, une idée pour mon histoire d'installation sous W7?
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#24

Message par Wolfair »

Parce que Windoxs Vista ou 7, protège ce dossier et empêche les programmes d' écrire dedans ou d' en modifier les fichiers (enfin à ce qu' il me semble et de ce que j' ai compris).
Pour l' installation de LOFC, chez moi j' ai fais comme d' habitude:
Mettre les .exe des installateurs en Mode Admin
Faire l' installation comme décrit plus haut
Mettre le .exe de lancement du jeux en Mode Admin
Ensuite, lorsque j' ai lancé LOFC, il m' a demandé de mettre à jour Starforce et voilà.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Zelcra a écrit : Je ne comprends pas, car il n'y a aucune référence à la manip habituelle à faire:
bcdedit /set nointegritychecks ON
bcdedit /set nointegritychecks OFF

Pourquoi cela? Ca voudrait dire que lorsqu'on installe pour la première fois Lock On sous un ordinateur déjà sous Windows 7, il ne faut pas effectuer cette manip'?
Cette manipulation n'est à faire ou préconisé que pour la version 64 bits de Seven. Contrairement à la version 32 bits, il faut que les pilotes soit vérifiés et authentifiés par microsoft pour pouvoir être installés. Mais il y a une méthode pour forcer l'installation des pilotes non signés. Soit en faisant F8 au démarrage de l'ordinateur, et en sélectionnant la bonne option, soit en tapant la ligne de commande sous le bureau windows.

Donc, si la personne qui a fait son post est sous seven 32 bits, il est normal qu'elle passe cette étape, qui sera necessaire sous 64 bits.

Avec Vista et Seven, il est trés important de préciser si on est sous 32 ou 64 bits, car il peut y avoir des différences.
Répondre

Revenir à « Support technique »