Comment faire des screens ????

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

Comment faire des screens ????

#1

Message par aysenna »

Salut à vous pilote !

Je viens vers vous pour savoir comment on fait des screens de ce jeu SVP?

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de tuto, comme pour WO par exemple.

Car j'ai assigné la touche F12 dans réglage mais rien après . . . . .

Les screens se font ils en player, en pause ? Faut il faire une manip pour retirer les différents affichage de l'écran ? Comment peut on faire pour avoir divers angles d'un avion ?

Merci à vous de m'aider :sweatdrop

@+

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#2

Message par Beniti »

Salut,

tu appuies sur la touche "Impr ecr syst" en haut à droite de ton clavier, et ton screen sera ensuite enregistré automatiquement dans le dossier "screenshots" de ton répertoire lockon

Pour les agnles de vue : Tu appuies sur F2 pour te mettre en vue extérieure (par rapport à l'avion) et ensuite tu bouges la vue avec la souris (Appuie plusieurs fois sur F2 pour faire défiler tous les avions présent dans ton vol, le premier avion étant toujours le tiens).

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#3

Message par aysenna »

Milles merci Beniti :notworthy

Mais peux t on zoomer aussi ??

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#4

Message par Beniti »

Oui avec la molette de la souris ;)

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#5

Message par aysenna »

:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#6

Message par Barback »

En vue extérieur tu peux aussi appuyer 2 fois sur Y pour enlever la barre d'infos en bas de l'écran.
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#7

Message par aysenna »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Une info primordialeeeeeeeeeeeeee

Merci à vous deux.

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#8

Message par Necron01 »

et si tu veux faire des screen encore plus beaux avec des angles de vue de fou, tu fais un track (barre de tache en haut, "record track" au lieu de faire "vol", tu enregistres après avoir quitté ton vol), quand celui ci est fait tu le relis (ouvrir/fichier d'enregistrement/track X), et tu peux ensuite faire des pauses à ta guise (pause : S) en variant les angles de vue :detective

Tu peux ainsi relire ton vol, par exemple en vue interieure sans te soucier de rien si ce n'est de choisir le meilleur angle (le zoom TiR4 marche aussi :detective).

Pour info, une fois en vue F2, tu peux faire CTRL-F11 et ainsi, à l'aide du zoom et de ta souris, tu peux déplacer ta caméra où tu veux dans l'espace (gaffes, le zoom dans ce mode est super rapide :sweatdrop)

Si avec ça tu nous fais pas des screen de fou :innocent:
ImageImage

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#9

Message par aysenna »

Chaud à comprendre pour la redif mais je vais regarder ça de plus près.

Merci

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#10

Message par aysenna »

Bon voici 2 essais:

Image

Image


Mais il y a pas moyen d'avoir les screens en format BMP ??? Car là c'est du JPEG et c'est dommage.

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Bonsoir
aysenna a écrit :Mais il y a pas moyen d'avoir les screens en format BMP ???
Si, il y a moyen. Soit en éditant à la main le fichier de conf qui va bien (et dont je n'ai plus le nom en tête) soit en utilisant un utilitaire comme LOCFG qui fait ça très bien.

Cela dit :
aysenna a écrit :Car là c'est du JPEG et c'est dommage.
Je ne vois pas en quoi le JPG est "dommage" ? Par défaut, LO prend ses screens en JPG avec 90% de qualité. Bien sûr, sur certaines images ça se voit un peu, mais on peut monter en 100%.
A l'inverse, le BMP sera certes plus propre mais aussi monstrueusement plus lourd, donc pas utilisable aussi simplement.
Bref, "dommage"... tout dépend pourquoi ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#12

Message par aysenna »

Bah en fait, je prend toujours (sur tout mes jeux) les screens en BMP, qualité vraiment différente, même si plus lourde. Et après, je re-travail mes screens sur totoshop CS2, puis les sauvegardes en Jpg.

Un screen en .BMP, modifié et sauvegardé en .JPG est toujours plus beau qu'un screen en .JPG de base. :yes:

Maintenant faut que je trouve comment mettre en .BMP d'origine alors.

Merci à toi. :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

aysenna a écrit :Bah en fait, je prend toujours (sur tout mes jeux) les screens en BMP, qualité vraiment différente, même si plus lourde. Et après, je re-travail mes screens sur totoshop CS2, puis les sauvegardes en Jpg.

Un screen en .BMP, modifié et sauvegardé en .JPG est toujours plus beau qu'un screen en .JPG de base. :yes:
Je suis d'accord avec ça. C'est plus long (retouche nécessaire) mais le résultat le vaut. Je réagissais juste sur le "dommage" qui ne s'applique pas à tous les besoins/usages, et je reste persuadé que le choix du jpeg par défaut est tout à fait pertinent ;)
aysenna a écrit :Maintenant faut que je trouve comment mettre en .BMP d'origine alors.
Avec ma réponse précédente, ça ne devrait pas être trop ardu ;)

De rien & @+
Az'
Image Image

Image

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#14

Message par aysenna »

C'est bon j'ai trouvé la ligne dans config / graphic / (dans les dernières lignes)

:notworthy:notworthy

Je vais faire un autre screen pour voir la différence. Et le réglage était bien sur 90%. J'ai donc mis sur 100%.

@+
Répondre

Revenir à « Support technique »