Problème LOTATC

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

Problème LOTATC [RESOLU]

#1

Message par Luzi »

Alors voilà, pour faire court:

J'arrive à me connecter sur un serveur LOTATC, mais, je ne vois pas d'avions, et j'ai pas de radars (onglet en haut a droite), normalement, il devrait y en avoir (de 0 à 3):
Image


Autre problème, quand je host, on ne peut pas me rejoindre.
J'ai passé une après-midi entière avec un collègue de la 21th TAW pour essayer de régler ce problème, en vain...

Mes paramètres:
J'ai trés bien ouvert les ports 10310 et 10311 en TCP.
On par ailleurs essayer avec les ports UDP mais bon, ça marche pas pour autant (on sais jamais).

Voilà, j'ai fait des recherches pour voir quelqu'un avait déjà ce style de problème, apparemment il y en a pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

Info sup

#2

Message par YVES-36 »

je ne suis pas sur que les ports sont les bons:busted_re
essaye plutot 10308 udp et tcp je pense que cela va le faire:notworthy

Jim BEAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 08 juin 2008

#3

Message par Jim BEAM »

10308???
c'est les ports lockon qui fonctionnet bien puisque nous jouons online

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#4

Message par firstdate »

Je précise qu'il arrive bien à se connecter au serveur donc je ne pense pas que ce soit un problème de ports.....

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#5

Message par Trashzen »

Je confirme il faut ouvrir le port 10308 en TCP et UDP dans ton routeur (Freebox, Livebox...) en les routant sur ton PC:
-parametre ton routeur pour rediriger tout ce qui passe par le 10308 sur ton pc
-met toit en ip fixe
-enjoy!

si ta besoin de plus amples détails -> MP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#6

Message par Luzi »

J'ai déjà ouvert les ports 10308 udp et tcp vu que j'ai déjà hoster une partie lock on
Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#7

Message par Trashzen »

check Mp luzi
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Oulà, oulà, oulà...

On reprend :
1] 10308 TCP et 10308 UDP sont les ports utilisés par LockOn, en aucun cas LoTATC. :detective

2] Il existe deux versions de LoTATC qui sont utilisables actuellement :
- la version 0.999a qui utilise uniquement le port 10310 TCP pour toutes les communications client<>serveur, mais qui "perd" des contacts (le seul moyen de les retrouver étant que l'avion concerné quitte LO et s'y reconnecte...)
- la version 1.0 qui utilise le port 10310 TCP pour la connexion client<>serveur (invite de mot de passe...) et le port 10310 UDP pour les données de contrôle aérien (positions avions, SAM, bateaux... etc.)
- les deux versions utilisent le port 10311 uniquement en local sur la machine serveur, c'est le port qui permet le dialogue entre le serveur LO (export LUA) et le soft lotatcsrv.exe)


Luzi, le problème que tu décris est assez caractéristique d'une utilisation de la version 1.0 de LoTATC, avec le port TCP qui passe (connexion OK) mais le port UDP qui coince (pas de données).
Cette absence de données peut aussi, dans l'absolu, être liée à un pb d'export... Faire d'abord un test en "full local" i.e. serveur LOTATC + serveur LO + client LOTATC sur la même machine, si OK voir avec client LOTATC extérieur.

Pour que ça passe, il faut ouvrir/rediriger les 2 ports 10310 (TCP & UDP).

++
Az'
Image Image

Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#9

Message par Trashzen »

Ok moi je croyais que Luzi ne pouvait pas hoster de parti LockOn en multi et non qu'on ne pouvait pas rejoindre son serveur via LOTATC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#10

Message par Luzi »

Az' => j'ai réussi a me connecter à mon propre serveur, mais je ne vois toujours pas les avions en vol :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Luzi : Version LoTATC 1.0 ?

Vérifie :
- l'export LoTATC correctement paramétré soit :
--- config.lua : EnableExportScript = true
--- lotatc.lua présent + dofile sur celui-ci dans le export.lua d'origine (~31Ko), ou bien export.lua modifié avec directement le code pour lotatc (~5Ko)
- ton pare-feu logiciel : le 10310 UDP doit être explicitement autorisé en émission/réception.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#12

Message par Luzi »

-Version 1.0 confirmée
-config.lua EnableExportScript = true confirmé
-En ce qui concerne les dossiers, j'ai pas tout compris (4h du mat':sweatdrop) alors:
Image

-pare-feu logiciel: toujours désactivé
Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#13

Message par Lib »

Chez nous, à chaque fois qu'on utilise LOTATC, la personne qui fait la tour demande toujours à celui qui héberge de lancer LOTATC avant de lancer LOCKON. Je ne sais pas pourquoi mais il semblerait que si on fait l'inverse ça pose des soucis. Comme je ne l'utilise pas je dis ça en "marchant sur des oeufs", mais si des fois ça peu aider.....
Image
Avatar de l’utilisateur

-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#14

Message par -=DArt=- »

Non tu as raison, il faut que Lotact soit lancé avant de lancé la mission, car LockOn cherche à se connecter au serveur Lotact et non l'inverse, s'il le trouve pas, rien ne se passe.

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Luzi a écrit :-En ce qui concerne les dossiers, j'ai pas tout compris (4h du mat':sweatdrop) alors:
http://img204.imageshack.us/img204/6048/lotatcwz0.jpg
OK, ça semble pas mal, je suis juste étonné par le poids des fichiers, je m'explique :
Par défaut, le export.lua de LOFC pèse 31Ko. Il ne "fait" rien, puisque qu'il ne contient que des commandes inactives et des explications sur comment les utiliser.
Le code d'export de LoTATC pèse ~5Ko et peut selon les versions soit être placé dans le export.lua (remplacement du "non-code" original à 31Ko), soit être placé dans un fichier à part (lotatc.lua) avec appel de ce fichier à part via une ligne dofile (=exécute le fichier) dans export.lua
Ceci car LO, si les exports sont autorisé (dans config.lua, enable=true), exécute le fichier export.lua. Ce fichier contient des instructions, et peut aussi renvoyer à un ou plusieurs autres fichiers (solution plus propre) : dans ton cas, lotatc.lua et TacviewExportFlammingCliffs.lua.

Fin du cours magistral, reste pour être certain à voir ce qu'il y a dans ton fameux export.lua. Et tant qu'on y est, dans ton lotatc.lua. Peux-tu faire un zip avec ces deux fichiers et les poster en pièce jointe ?
Luzi a écrit :-pare-feu logiciel: toujours désactivé
Miiiiiiiiiiiiiiiiip Mauvaise idée.
Pour une raison que je n'explique pas (pur constat, jamais trouvé de raison satisfaisante), le protocole UDP est géné voir bloqué lorsque le pare-feu est désactivé. Il vaut donc mieux, selon mon expérience (lol), activer le pare-feu et le configurer pour autoriser explicitement l'UDP 10310.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#16

Message par Luzi »

Voilà pour le ZIP avec les 2 fichiers:

ici

Et pour le pare-feu biiin, bon je le remet en route alors :sweatdrop

Pour Lib et Dart: le host à toujours lancer le serveur lotatc avant lock on, le problème n'est pas là.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Bon, je regarde ce soir, pas de winrar au bural...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#18

Message par -=DArt=- »

Question idiote, mais as-tu un fichier "C:\Mission.log" qui se créé chez le host (le pc qui à l'export). Il est normalement créé par l'export de lotact, cela peut déjà indiqué s'il tourne...

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#19

Message par Luzi »

Bon j'ai réussi à me connecter sur mon propre serveur et je vois les avions, maintenant je test en ce moment même avec une personne qui host, je vous tient au courant.
Image

Jim BEAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 08 juin 2008

#20

Message par Jim BEAM »

Problème résolut
Il me manquait le fichier lotatc.lua
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#21

Message par Luzi »

Yep, merci à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Luzi => analyse de tes fichiers :
Les deux fichiers (export.lua et lotact.lua) contiennent le code nécessaire à LoTATC.
C'est donc un doublon, potentiellement générateur de soucis, puisque après avoir exporté les données nécessaires, export.lua fait appel (ligne "dofile" à la fin) à lotatc.lua qui ré-exporte les données...:wacko:

=> Pour un fonctionnement plus "clean", mieux vaut un export.lua d'orginine (non modifié) avec appels (par "dofile") aux autres fichiers nécessaires à la fin du fichier. Je te joins le mien, avec appel à la fin des fichiers lotatc.lua et TacviewExportFlamingCliffs.lua => ces deux softs (LoTATC & TacView) fonctionneront. Les autres appels sont commentés ("--" devant la ligne = inactifs).

================================================

Jim BEAM => Même vérif pour ne pas risquer d'avoir le code d'export LoTATC en doublon dans export.lua & lotatc.lua. Pour info, à l'origine Brothers (créateur de LoTATC) avait mis son code dans export.lua, puis Doug a fait un petit coup de nettoyage en diffusant un lotatc.lua séparé.

================================================

Luzi (de nouveau) => Content que ça progresse, n'oublie pas de poster ce qui n'allait pas et comment ça a été reglé, ça pourra aider les suivants ;)

++
Az'
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#23

Message par Luzi »

Eh bien, pour ma part, sans faire aucune modification après avoir installé LOTATC, je pouvais:
-rejoindre un serveur LOTATC

je ne pouvais pas:
-voir les avions et radars présent sur le serveur (problème d'export)
-hoster une partie

J'ai ensuite appliqué ce que Az' m'as dit de faire, a savoir:
-autoriser les ports UDP et TCP 10310 sur mon pare-feu windows
>pour ce faire: Démarrer -> Panneau de configuration -> Pare-feu windows -> vérifier si il est bien activé -> Cliquer sur l'onglet "Exception" -> Ajouter un port, j'ai donc ajouter les ports TCP et UDP 10310, donc en tout, j'ai ajouté 4 ports.
-j'ai aussi télécharger "lotatc.lua" que j'ai placé dans le fichier Lock On/Config/Export.

Puis j'ai d'abord essayer de me connecter a mon propre serveur (il faut rentrer notre adresse ip local), et là je pouvais voir les avions, ainsi que les radars, donc ça marchais.
Par la suite j'ai essayer de me connecter sur un serveur hoster pas Jim Beam, mais là je voyais rien, même problème qu'avant. Après quelques recherches, Jim m'a demandé de lui passer le fichier "lotatc.lua"; j'ai me suis denouveau connecté à son serveur, et là, c'était bon :yes:

Maintenant je sais pas si un client peut rejoindre mon serveur, pas encore testé.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »