Lock on ne demarre plus

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

Lock on ne demarre plus

#1

Message par Nephtis »

Salut a tous!

je viens de me procurer lock on + FC. Au début tout marchait parfaitement.

Mais mon ordi était un peu instable (meme avant lock on), donc j'ai entre autre reinstaller des nouveaux drivers (j'ai un X1950). Et la LO ne voulait plus demarrer. Le rapport d'erreur qu'il me propose d'envoyer concerne le fichier dxrenderer.dll.

A partir de la j'ai tout essayer, retour sur d'anciens drivers, reinstallation de LO, puis reinstallation avec les nouveaux drivers, enfin toutes les combines possibles.

A chaque fois, et sur toutes le versions (1.0,1.1,1.12a), j'ai le meme probleme:
-J'entend la bande sonore de demarrage (bip bip...)
-Ecran noir partiel puis message d'erreur sauf piur la version 1.0 ou le chargement s'interrompt par un simple retour windows. Donc j'ai meme pas l'image au chargment.

J'ai essayer differents drivers, rien à faire....:crying: :crying:

Merci de m'aider

(Je suis sous windows XP, ATI X1950)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Si ton PC est instable de façon récurrente, pourquoi ne pas réinstaller Windows carrément ?

De temps en temps, un bon nettoyage par le vide (bon, faut pas oublier de sauvegarder ses docs, ses photos, ses mails, ses sauvegardes de jeux....) ça fait du bien :)

++
Az
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

+1, Windows se desagregent tellement vite lorsque l'on installe:desinstalle des programmes des drivers et autres, que de temps en temps, l'aider a se ressourcer peut faire du bien.

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#4

Message par Nephtis »

Windows a été reinstallé ya quelques mois,il semblerait que ce soit un problème hardware. Maintenant c'est bon après une modif dans le Bios, mais j'ai toujours le probleme avec LO:crying:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par Wolfair »

Comment as-tu installer tes drivers de carte graphique, car avec ATI, il faut faire le ménage ( avec Driver Cleaner) AVANT d' en installer d' autres...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#6

Message par Nephtis »

J'ai utiliser ATI remove utilityou quelque chose comme ca, qui se trouve dans la liste ajouter/supprimer des programmes...
Ya plus efficace?
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#7

Message par Wolfair »

Oui, car le désinstallateur ATI (qui se trouve dans la désinstallation des fichiers de Windows) ne suffit pas.
Pour une bonne désinstallation/installation de driver ATI il faut:
-Désinstaller les drivers "exixtants" par windows (panneau de config, désinstaller...ce que tu as fais)
-Redémarrer le PC en mode sans échec
-Lancer Driver Cleaner Pro (il faut qu' il soit installer avant bien sûr...à télécharger ici) et sélectionner tous les fichiers concernant ATI (sélection multi-fichiers).
-Toujours dans Driver Cleaner, cliquer sur l' onglet "tool", puis Cab Cleaner et lancer le "nettoyage" de Driver.cab et ensuite de SP2.cab.
-Refermer Driver Cleaner Pro et rebooter le PC
-Installer les nouveaux drivers
-Remettre ses paramètres d' affichage comme on les aime....
Et voilà, avec ça tu as en principe, des paramètres d' affichage "comme neufs", comme si tu venait de réinstaller windows...
En espérant que ce soit bien qu' un problème de driver qui t' empêche de lancer LO
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#8

Message par CheRI BIBI »

ben dxrenderer c'est pas un probleme direct x ?
un pêtit dxdiag voire l'installation du dernier direct X ne serait pas superflu non ?

a moins que j'ai rien compris :tongue:

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#9

Message par Nephtis »

Merci pour vous reponse je vais essayer ca des mon retour vendredi soir et je vous tiens au courant (en esperant la bonne nouvelle:sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Euh dire que c'est a cause de ne pas desinstalle les anciens drivers ATI avant de d'installé les nouveaux , moi cela fait plusieusr fois que je fais sans (par dessus) et ça marche très bien :yes:

Ps: c'est peut-etre mieux et encore (faudrais me le prouvé) mais .............. ;)
Et puis je suis sûr que je suis pas le seul a procede ainsi donc c'est peut-etre valable pour certaine config, donc pas une affirmation absolue :cowboy:

:exit:

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#11

Message par Nephtis »

C'est sur mais je vais au moins essayer ca déja, on verra après:yes:

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#12

Message par Nephtis »

j'ai suivi a la lettre tes recommandations, et ca na rien changer :crying: :crying:

voici ce que dit le log, si ca peut vous aidez:
25/01/2008 20:01
Create device failed, D3DERR_INVALIDCALL.
StartInterface: renderer->initialize() failed

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#13

Message par Splurk »

Réinstalle directX 9.c dans sa dernière version disponible en le téléchargeant ici:
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... rectx.html

Ensuite essaie pour voir, vu que tu as déjà réinstallé les drivers...
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#14

Message par Nephtis »

ça aussi je l'ai déja fait....
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#15

Message par Wolfair »

Un chose toute con, ta carte étant une X1950, as-tu bien branché son alim (6 broches) PCIe ?
Donnes-nous aussi les autres composants de ton PC: CPU, CM, Ram etc...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#16

Message par Nephtis »

Ma carte est en AGP :sweatdrop
Et puis ca marchait avant donc je pense pas que ce soit un probleme hardware.

Sinon j'ai:
-Athlon XP 2600+
-1 Go de Ram Corsair
-CM: MSI MS-6590

Tous les drivers sont a jour, bios aussi...
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#17

Message par Wolfair »

Je viens de regarder sur le net, une CG Sapphire X1950Pro AGP comporte deux prises Molex pour l' alimenter. Chez Power Color, il me semble qu' il n' y en a qu' une. Cf les photos
Par contre, autre chose très importante, ton alim n' est pas en train de te laisser tomber des fois? Qu' est-ce que c' est comme marque, et quel modèle ?
Pièces jointes
X1950ProAGP.jpg
PC220021.jpg
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#18

Message par Nephtis »

Bah pourtant tous les autres jeux marchent parfaitement (IL2 par exemple):huh:

Pour l'alim je te dis ca bientot, je demande a mon père:king:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#19

Message par Wolfair »

Si IL2 fonctionne, alors ça ne doit pas venir de l' alim, et je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir puisque ça touche DirectX, et mis à part les drivers graphique et sons...
Tiens justement, même si ça peut paraitre idiot, tu n' as rien touché ou fais de mise à jour pour une carte son ou le chipset son de ta CM?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#20

Message par Nephtis »

La seule qui a changer entre le moment ou ca marchait et le moment ou ce ne marchait plus, c'est le driver ATI.

La je viens de reisntaller LO en effaçant toute trace dans le regsitre, et ca na rien changer...
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#21

Message par Wolfair »

Désolé, mais là, je sèche....:crying: :crying: :crying:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par norredine »

Nephtis a écrit : Maintenant c'est bon après une modif dans le Bios, mais j'ai toujours le probleme avec LO:crying:
Bonsoir
Est ce que LO marchait avant la modification du bios ?
Essaie de charger les paramètres optimaux du bios .

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#23

Message par Nephtis »

je l'ai fait aussi:yes:

Topic author
Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#24

Message par Nephtis »

J'ai resolu le problème en installant le patch du driver 8.1 pour les cartes AGP:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Support technique »