Plantage après installation Flaming cliffs

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
terega
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 05 août 2005

Plantage après installation Flaming cliffs

#1

Message par terega »

Salut à tous, j'ai recherché un peu mais je n'ai trouvé aucune info sur mon problème.

Je vous expose le tout:
J'utilisais Lock On + Flaming Cliffs sans problème pendant un certains temps. J'ai arrêté de l'utiliser pendant un petit moment donc je l'ai désinstallé et nettoyé le registre depuis.


Le problème étant qu'hier soir j'ai voulu le réinstallé mais ça ne fonctionne pas.

1. J'ai installé lock on avec le cd, puis flaming cliffs 1.1b puis le patch web 1.12b puisque j'ai acheté flaming cliffs sur le web.
Ca ne marchait pas

2. Lock On + flaming cliffs 1.1 + patch web 1.12a
Ca ne marchait toujours pas

3. Pareil que 1. sauf qu'au lieu d'utiliser ma clé registre généré dans le passé avec Registry Save Keys avant de désinstallé Lock On, j'ai réactivé flaming cliffs car je ne me rappelai plus si j'avais pas fais une modif ou deux sur ma machine.
Marchait pas...

4. Pareil que 2. mais avec la nouvelle clé généré au 3.

5. Lock On + flaming cliffs 1.1b
Marchait pas

6. Lock On + flaming cliffs 1.1
Marchait pas

7. Lock On tout seul, ça marche nikel mais bon j'aurai bien aimé pouvoir réinstallé flaming cliffs, c'est dommage.

Quand je dis que ça ne marche pas en fait ça lance Lock On, j'entends la musique de lancement du jeux seulement rien ne se passe, un bouton apparaît bien dans la barre des tâches mais mis à part ça et la musique rien ne se passe à l'écran.


Je suis quand même très embêtté, si quelqu'un a la solution miracle il fera un heureux !!!

PS:
Je suis sous XP Pro, proc intel 3.2Ghz C, RAM 1,5Ghz, Carte graph. 6800GT, HDD place dispo entre 20 et 60% en fonction des partitions, carte son X-Fi je sais plus quoi, tous les drivers sont à jour, Antivirus Avast...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Tu as bien suivi exactement la procedure d'install ?

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=108848 en particulier plus bas dans la faq du premier post sur l'activation manuelle ?

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Mhmm... Ché bizarre tout ça...

Tes tests semblent complets.

Juste pour lever le doute : "puisque j'ai acheté flaming cliffs sur le web" on parle bien de la version téléchargeable ? Pas d'un CD que tu aurais commandé par le biais d'un site Web ?

Si oui (donc pas d'erreur sur le patch, ce qui semble de toute façon confirmé par tes tests 5 & 6, je pencherai pour une incompatibilité entre StarForce et tel ou tel logiciel installé sur ta machine (logiciel qui n'y était pas à l'époque où tout fonctionnait sans souci).
Aurais-tu (ou as-tu eu dans l'intervalle) des softs genre Alcohol ?

++
Az'

PS : Topic déplacé dans Support technique :busted_bl
Image Image

Image

Topic author
terega
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 05 août 2005

#4

Message par terega »

Phoenix216: En effet j'ai bien suivi la procédure pas à pas.

Azrayen: Oui tout à fait je parle bien de la version téléchargeable.
En effet j'ai alcohol ainsi que daemon tools d'installé sur mon PC, penses-tu que ça puisse causer mon problème bien qu'ils soient désactivés à 100% (aucun processus alcohol ou daemon lancés et aucun lecteur virtuel activé)?

Arf de toute manière ça ne coûte rien d'essayer, je vais tenter la désinstallation de ceux deux softs puis nettoyage du registre ainsi que des HDD puis je vais retenter l'installation de Lock On puis FC.

Je vous tiendrai au courant, peut-être que l'info pourra interesser quelqu'un.

PS: désole pour la mauvaise rubrique

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par <F=A=F>Gargoll »

il me semble que lors de l'installation de FC, on te demande si tu veux installer des codecs videos (Xvid ou DivX, je sais plus bien). Les as-tu installés? Si oui, désinstalles-les et relances le jeu et vois si ça marche. Il se peut que d'autres codecs soient la source d'un conflit. C'est déjà arrivé.

Sinon, les lecteurs virtuels (deamon tools & co) peuvent poser des problèmes quand on FC version CD, notamment lorsque Starforce demande de mettre le CD dans le lecteur une fois par semaine... Tu peux essayer de les désinstaller
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

As-tu bien les patches destinés à la version DL et non pas à la version CD?

Topic author
terega
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 05 août 2005

#7

Message par terega »

J'ai désinstallé les codecs installés durant l'installation de Flaming Cliffs ainsi que Daemon et Alcohol.

Petit nettoyage rapide du PC et puis hop réinstallation et là SURPRISE: ça ne marche toujours pas...

Je verrai si j'ai d'autres idées je referai des tests, je suis sûr en plus qu'avec la poisse que j'ai ça bloque à cause d'un problème tout bidon !!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Bon, ça commence à devenir coton... :sweatdrop

Méthode brutale : Partir d'un OS fraichement réinstallé. Un peu lourdingue à gérer quand même, mais sans doute efficace.

Méthode un peu plus fine : Tenter de lister tous les softs installés depuis la dernière fois où ça fonctionnait, analyser avec qques neurones, désinstaller ceux pour lesquels on doute.

Sinon, je ne connais pas le détails des interactions SF-Alcohol-DT mais peut-être y a-t-il d'autres actions à faire que désinstaller + nettoyage registre ? (clés ne se référant pas directement à ces softs mais pouvant pourtant bloquer, fichiers restants dans dossiers temporaires ou systèmes...). Je précise que je suis en mode 100% supputatif, là...

Let us know comment ça avance, quoi qu'il en soit, et bon courage :detective

Az'
Image Image

Image

Topic author
terega
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 05 août 2005

#9

Message par terega »

ENFIN !!!!!!

C'était tout bête, tout ça pour rien...

J'ai donc dégagé tout ce qui ne servait à rien dans le PC, alcohol, daemon, deux trois applications par ci par là mais ça ne marchait toujours pas.

Nettoyage complet du registre ainsi que des fichiers temporaires, ça n'a rien changé puisque ça avait déjà été fait mais on ne sait jamais... mais toujours rien.


En fait en fouillant directement dans le pc j'ai trouvé de vieux codecs qui trainaient, aucune idée d'où ils sortaient, sûrement d'un pack de codec que j'avais du tester sans que ça ne me marque... bref, le tout supprimer à la va vite et hop maintenant ça marche!

Comme un con j'avais pensé à regarder dans le menu de suppression des programmes seulement j'avais pas pensé à regarder s'il n'y en avait pas qui trainaient sur le pc.


Ah enfin je vais pouvoir m'éclater !!!!!!

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

:hello: back
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

terega a écrit :Comme un con j'avais pensé à regarder dans le menu de suppression des programmes seulement j'avais pas pensé à regarder s'il n'y en avait pas qui trainaient sur le pc.
Pas si con puisque ça nous permettra un retour d'expérience pour les autres personnes qui auront des plantages au démarrage.
Répondre

Revenir à « Support technique »