config pour petit budget

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 21 novembre 2004

#26

Message par Splurk »

Oui, c'est un PC qu'il a acheté, pas une bombe :sweatdrop

Pour le processeur je suis d'accord, un pentium reste un pentium, un quadcore aussi... de même pour chaque processeur. Mais ce n'est pas la seule chose qui constitue un PC.
Carte Mère: je dirais les 2 éléments importants sont le northbridge (CPU, mémoire) et le southbridge (PCI, USB, etc etc). En fonction de la marque de la carte mère, et du prix, on va se trouver avec des pièces de plus ou moins bonne qualité, et ça peut influencer sur la stabilité de la machine. Souvent pour baisser le prix, les constructeurs mettent ce qu'il y a de moins cher. Perso j'aime beaucoup ASUS et GigaByte.
Mémoire: Là aussi les constructeurs gagnent à mettre de la mémoire sans garantie bas de gamme. J'ai déjà vu tellement de barette de ram qui mourraient comme ça sans raison du jour au lendemain (les pauvres :crying: ). Raison: faible résistance à l'electricité statique, on a comme soucis principaux: la poussière qui s'accumule, nid à électricité statique et aussi les rayonnements solaires (c'est pas des blagues, bien que sur le plancher des vaches nous soyons d'avantage protégés, les avions emportent de l'electronique embarquée avec de fortes résistances aux rayonnements eletromagnétiques fortement énergétiques (UV et au dela) sinon ça le ferait pas: "ha mince, l'OS de l'avion a planté c'est pas de bol ça quand même". De même, poser son doigt sur les puces ou les pistes métalliques peut suffir à griller le composant à cause de l'electricité statique). Il faut en général de la Corsair ou de la Kingston pour les plus connues.
Carte vidéo: Mettre le nom du processeur signifie qu'ils ont acheté à Nvidia ou ATI un processeur, ensuite le constructeur a crée la carte, choisissant des composants (dont des mémoires, se réferer au paragraphe précédent), et bien souvent une solution de refroidissement assez médiocre, toujours pour baisser les prix. Sur les bonnes cartes, si le ventilo tombe en panne, le radiateur suffit généralement à protéger la carte d'un grillage fatale (mais elle plantera quand même, les performances des semi-conducteurs diminuent quand la température monte).

Alors quid de ton PC? Et bien je suppose qu'il va dans 90% de chances fonctionner comme il faut, donc faut pas s'alarmer pour une marque qui serait moins bonne que les autres, il n'y a pas de règle générale.
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#27

Message par benzene31 »

Bonjour,

[quote="shark971"]Deja installer et sa m'etonnerais quil me le reprenne comme sa , en plus
moi sa me va ]

Vu que tu as déjà ta machine , j'ai un petit service à te demander . Peux tu me donner le nb de fps au dessus des villes avec tout en high dans les options ( dont le visible range ) :detective

Merci .

Topic author
shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#28

Message par shark971 »

Environ 25 de fps au niveau du port quick start su 27 ; )
Etant donner que lockon ne prend pas en compte le quad core sa fait du 2.4ghz pour un seul core et la 8600gt ,c'est deja pas mal mais dommage qu'il ne prenne pas en compte le quad.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#29

Message par benzene31 »

[quote="shark971"]Environ 25 de fps au niveau du port quick start su 27 ]

j'ai 13 fps avec une 3500+ (2,2Ghz ) et une X1950 pro ,1 Go .

25 fps au dessus des villes avec tout en high , c'est vachement bon !! Je suppose que les 8 Mo de cache L2 du Quad doivent jouer beaucoup dans cet excellent résultat ?
Répondre

Revenir à « Support technique »