Track Ir 4 et x52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

Track Ir 4 et x52

#1

Message par Kob »

Salut tous le monde !

Avant de me faire rouspeter car le sujet a été abordé, je tiens a dire que jai utilisé le moteur de recherche, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes.

Donc, je m'explique, je me suis acheté le x52 en remplacement de mon aviator. D'abord, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'éditeur de profil, j'ai beau lire le manuel, éditer un profil pour Lock On, dans le jeu, je n'ai aucune répercussion des touches que j'assigne. Exemple au pif: la roulette des gaz sert au volet... Ben ça fait rien, je suis obligé d'appuyer sur la touche F.

J'ai pris un fichier profil déja édité, pensant que le soucis venait de mon incompétence, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

Autre point, j'aimerai utiliser le chapeau du joy comme désignateur de cible dans le A10 (par exemple)... Quedal, il continue à comprendre que c'est le chapeau pour bouger la caméra.


Dernier point et le plus embétant: mon track Ir ne fonctionne plus sous Lock On. Il marche sous IL2, j'ai bien regardé si je ne l'avais pas mis sur pause en appuyant sur une touche, mais non. J'ai donc regardé sur le net et j'ai vu qu'il y'avait un ptit zip crée par un des membres pour enlever une ligne dans la config du jeu. Je l'installe, mais rien non plus...

Bref, ça en est au point que je regrette d'avoir changé de Joy :(

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#2

Message par NonoXide »

Salut!
Deux chose à savoir sur le X52:
- Il y a trois mode (diode verte, orange ou rouge)
- Dans ta barre de tache de windows, tu as un icone X52. Fais clique droit, et selectionnes le profile désiré.

N'oublis pas que lorsque tu édites ton profile, pour le mettre a jour, il faut (toujours dans la barre de tache) cliquer sur "effacer le profile", puis le re-selectionner.

Edit NonoX: J'ai peut être dit des bétises, merci wapanomie!
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#3

Message par wapanomi »

Pour le track IR : va dans le répertoire Lock On, tu as un dossier "input", et dans celui-ci, un fichier track IR : tu l'effaces, tu redémarres Lock On avec Track IR allumé, et il y a 99% de chances que ton problème (bug très connu) soit résolu.

Pour l'éditeur X52 : là, je bricole un peu, en tous cas il me semble que tu as intérêt à faire l'attribution des axes dans le jeu, et toutes les touches dans l'éditeur spécifique... Il y a quand même quelques topics qui traitent de ça, mais ne limite pas ta recherche à Lock On.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#4

Message par Nick Asbestos »

Et en ce qui concerne le matériel HOTAS, TrackIR et autres, il y a une partie du forum qui est complètement dévolue à ça : ICI

Et le problème du TIR a été maintes et maintes fois abordées...

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#5

Message par Kob »

Forcément nick, mais comme je le repete: "j'ai fais des recherches !"... M'enfin ouvrir un sujet sur check six revient a prendre un risque...

Merci les autres pour votre aide, je testerai tout ça, et je vous tiendrai au courant.

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#6

Message par Kob »

Bon, pour le track ir, c'est réglé, mais ce qu'est dingue, c'est que c'est a peu prés la cinquantième fois que je faisais la manip...
Pour le HOTAS, je veux mieux me renseigner et ça marchera :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Hello

[quote="Kob"]Avant de me faire rouspeter car le sujet a &#233]

Tu as essayé, c'est déjà bien. De mon côté, j'ai testé pour vous : Recherche sur "X-52" limitée à la salle "support technique" de "Lockon", et je ressors quelques trucs des cartons :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... light=X-52
http://www.checksix-forums.com/showthre ... light=X-52

Les deux premières pages du topic du premier lien devraient déjà pas mal t'éclairer sur le principe de base (gestion avec ou sans le SST) et les quelques petits trucs à savoir spécifiques à LockOn.

Ensuite, pour bien gérer le SST, je peux te conseiller de lire le PDF "Tutorial: programmer son X45" de Prov (Voir C6, le site, pour le trouver facilement). Il y a de grandes ressemblances avec le X-52.

[quote="Kob"]dans le jeu, je n'ai aucune r&#233]
Ca me fait fortement penser à des conflits d'affectation :
- Dans les options de LO, un bouton du joy est configuré pour une tâche
- Dans le profil Saitek, le même bouton est configuré pour une autre tâche
Forcément, ça fonctionnement moyennement... :sweatdrop

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#8

Message par Kob »

merci azrayen, tu as effectivement bien éclairé ma lanterne, car je ne pensais pas que le x45 était proche du x52... Je m'atelle de ce pas à la lecture de tout ça.

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#9

Message par Kob »

Bon, déja ça va mieux, faut dire ce qui est... Je suis arrivé à binder pas mal de touche :) Toutefois, pour une raison inconnue, certaines touches sont toujours récalcitrantes:
par exemple le bouton B en mode 2 ne veut pas faire le D du changement d'arme. De même, soucis identique pour le G et pour l'utilisation des commutateurs, en tant que shift+espace...

Donc en gros, j'y suis arrivé plutot pas mal au début, et là plus rien ??
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Tu peux tester dans une autre appli que LO si ton joy renvoit bien la touche demandée :
- charger le profil
- ouvrir le notepad windows
- sélectionner le mode 2 sur ton joy
- presser le bouton de changement d'arme

1) ça écrit "d" => ton joy/profil est OK, vérifier donc les options LO.
2) ça n'écrit pas "d" => ton joy/profil merdouille, vérifier ce côté là.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#11

Message par Kob »

En tout cas, merci encore, car je commence a capter :)
Répondre

Revenir à « Support technique »