su25t : gaz inopérants en démarrage parking

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Bondrocco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2004

su25t : gaz inopérants en démarrage parking

#1

Message par Bondrocco »

Bonjour,

je vous présente mon problème. Venant de passer à FC en 1.12 fr, je me fais une petite mission de nav en su25t avec démarrage parking.
Pb : la mise en route se passe bien mais la commande dez gaz (page up/page dwn) ne marche pas... ni à l'écran ni par les effets !!!

Avec tous les autres avions, pas de soucis.
En outre, quand je démarre ma mission en l'air ou en bout de piste, là pas de pb....

Quelqu'un connait-il ces symptomes ?

En vous remerciant,

bdr

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Tu as pensé à mettre le contact ? :innocent:

(comme dirait Jean Claude Van Damme ... fous l'contact :sweatdrop )
Image

Topic author
Bondrocco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2004

#3

Message par Bondrocco »

Affirm pour le contact, la preuve : les moteurs démarrent...

C'est vraiment bizarre comme problème... un peu dans le genre du problème rapporté dans un des autres posts (juste en dessous de celui-là) sauf que moi quand je suis en l'ai y'a pas de soucis, l'avion tombe pas lol

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#4

Message par Famas_TAW »

Mmmm,

Shift+L (MAJ+L) pour le contact, gazs au mini, Win+Origin (Win+Home) et ca ne foncitionne pas ?

A combien de % de régime tes moteurs arrivent ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
Bondrocco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2004

#5

Message par Bondrocco »

J'ai fait quelques tests....

Si j'utilise +/- la manette des gaz fonctionne dans les deux sens et je peux utiliser PgDwn pour réduire... par contre pas moyen de faire marcher PgUp (encore une fois seulement en démarrage parking et en fait ca concerne tous les avions, pas seulement le su25t).

Par contre, en démarrage bout de piste ou en vol, je confirme qu'il n'y a pas de soucis.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre... j'ai rechecké mes assignations de touche et rien n'a changé à ce niveau là.

Topic author
Bondrocco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2004

#6

Message par Bondrocco »

Famas_TAW a écrit :Mmmm,

Shift+L (MAJ+L) pour le contact, gazs au mini, Win+Origin (Win+Home) et ca ne foncitionne pas ?

A combien de % de régime tes moteurs arrivent ?
Ca ca marche et mon régime monte à environ 40-45 % sur le 25.. j'arrive à fermer la verrière, à actionner les commandes, les volets, les AF... mas pas les gaz en PgUP
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18889
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

OK j'en déduis que tu n'as pas les gaz assignés sur un axe du joy ?

Bon, ben vérifie tes assignations de touches (options LO : quelle commande affectée aux gaz ?)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

As tu un joy, et lequel? Sinon, faudrait faire des essais pour ma part car ça fait tres longtemps que j'ai laissé tomber les gaz par le clavier. :)
Tu as éssayés "+" et "-" du clavier numerique après le demarrage des moteurs (ceci dit, là je degote ça de Flanker 2, je sais pas si ça marche encore pour lock-on, en tout cas ça devrais etre plus précis que le pge up et down)?

Topic author
Bondrocco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2004

#9

Message par Bondrocco »

Merci pour vos réponses...
Oxitom a écrit :As tu un joy, et lequel? Sinon, faudrait faire des essais pour ma part car ça fait tres longtemps que j'ai laissé tomber les gaz par le clavier. :)
Pour l'instant, je faisait mes tests au clavier. Je vais tenter ce soir de brancher le X52 que je devrais recevoir aujourd'hui même. Mais les assignations de touche PgUp/Dwn sont bien les bonnes dans le profil clavier LO, la preuve ca marche dans certains cas...
Oxitom a écrit :Tu as éssayés "+" et "-" du clavier numerique après le demarrage des moteurs (ceci dit, là je degote ça de Flanker 2, je sais pas si ça marche encore pour lock-on, en tout cas ça devrais etre plus précis que le pge up et down)?
Je te confirme que les touches +/- ont encore le même rôle dans LO et sont fonctionnelles dans tous les cas chez moi... en fait mon problème vient uniquement du PgUp que semble marcher un peu quand il veut (conflit pitet, mais je vois pas avec quoi ?)

Topic author
Bondrocco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2004

#10

Message par Bondrocco »

Bon avec le joy pas de soucis... tant mieux.

Je suis assez content de mon acquisition, ca change la "vie". Au fait, pour ceux qui ont un x52, à quoi assignez-vous généralement le slider et l'équivalent de la molette souris (d'ailleurs, elle correspond à quelle axe sous LO ?).

bdr
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#11

Message par shingouz »

Le slider c'est idéal pour le zoom (surtout sans track-IR).
Pour la molette, je l'utilise en tant que bouton (vers le haut, bas, et clique, avec le shift du joystick, ça fait 6 bouton, x 3 avec les différents modes).
Répondre

Revenir à « Support technique »