Problèmes de son et d'éclairage

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Problèmes de son et d'éclairage

#1

Message par maverick6 »

Bonjours.
J'ai des problèmes de son et d'éclairage que je n'arrive pas à résoudre:
Le son est parfois distordu ( par exemple retour vue normal après une vue f3 ) et il me faut afficher la carte puis revenir à la vue normale ( f1 / f2 ) pour que le son redevienne normal.
J'ai aussi un problème au niveau de l'éclairage de l'avion: parfois et suivant l'angle de vue, mon appareil qui était éclairé ne renvoi plus aucun reflet ( donc plus d'éclairage ... ca fais moche ). Parfois en changeant de vue sur un autre appareil qui lui est éclairé et en revenant sur la vue de mon appareil, le porblème disparait mais ca reviens toujours.
Ca me le fais par exemple à chaque fois que je fais la mission su-33 de début ...
Ces problèmes sont-ils connus ? Ya un moyen de les résoudres ? :crying:
merci

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#2

Message par lothamroth »

Salut,
nope, j'ai jamais entendu parlé de tels pbs... Tu as tenté de désintaller puis de réinstaller ? tu es en quelle version 1.12a FC ? Tu n'as pas mis de mod mal désinstallés ? ça pourrait pas être lié à un réglage trop gourmand des param graphiques ?

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#3

Message par maverick6 »

1.12a et j'ai quelques mods mais ca me le fesais dèja quand j'étais en 1.02 et sans mods. :( ??

jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

#4

Message par jpm1 »

Salut les problemes d affichage ca peut venir soit d un conflit de drivers soit de fichiers corrompus (drivers , codecs , .NET framework) ca peut aussi arriver quand tu lances plusieurs applications gourmandes en graphismes par exemple moi ca me le fait quand je lance Lock on et un media player avec la visualisation G-force le son je sais pas
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Pour les graphisme je sais pas, pour le son a tu tu desactive l'acceleration materiel ptet que c'est cela (tape dxdiag dans "Demarrer " "Executé" onglet "Son"


:cowboy:

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#6

Message par maverick6 »

L'accélération matérielle est pleinement activée.
Au passage, je ferme l'essentiel de mes applications ( enfin toutes celles qui ne sont pas indispensables ... sauf l'anti virus ) avant de jouer donc je ne pense pas que ce soit ca. Trop difficile de trouver la source des emmerdes, arg...
@+

jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

#7

Message par jpm1 »

Montre nous une image

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par maverick6 »

Voila ce que j'ai dans la mission de départ su33

normal

Image

bug
Image

Image

ca redeviens normal

Image

Image

:huh:

ps: à noter que le pa a le même problème lorsque je passe au dessus et que je n'ai pas d'éclairage.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

maverick6 a écrit :L'accélération matérielle est pleinement activée.
Au passage, je ferme l'essentiel de mes applications ( enfin toutes celles qui ne sont pas indispensables ... sauf l'anti virus ) avant de jouer donc je ne pense pas que ce soit ca. Trop difficile de trouver la source des emmerdes, arg...
@+
Reli bien mon post precedent ]Désactivé[/color] l'acceration materielle du son :sweatdrop

Ps: Je promet rien, mais il me semble avoir lu, il y a un certain temps, que sur certaine config, c'est la sources des probleme de son :cowboy:

jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

#10

Message par jpm1 »

J'ai un truc qui ressemble a ce que tu as mais dans un autre jeu si c est la meme chose c est rien du tout au pire tu reinstalles une fois et c est bon

Normal
Image

Avec probleme
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

Pour le soucis des ombres , ca m'arrive aussi.....

Met l'eau sur "moyen" pour voir......Sinon (c'est la solution que j'ai adopté) j'ai mis les ombres un cran en dessous de "pleines"......

a+

Ps:Il y avait un seul drivers de ma CG qui ne me posé pas de soucis avec les ombres en full , je crois que c'etait les 81.89...(pour du nvidia bien sure).....

Pour le son , je n'ai pas d'idée , desolé.....Je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la..
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »