Double installation et autre ...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
HuGoLiN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 octobre 2006

Double installation et autre ...

#1

Message par HuGoLiN »

Vous devez vous demander quel noob ose encore poser une question sur la doubble install , mais j'ai pourtant chercher et je n'ais pas trouver de réponse à mon problème .
-J'ai installer lock on je l'ai patcher en 1.02 j'ai copier le dosssier et je l'ai mit sur un autre disque dur ensuite j'ai installer FC sur le premier dossier j'ai ouvert mon dossier 1.02 et j'ai chercher le fichier lockon.bat pour en faire un raccourcis sur le bureau et la surprise aucun fichier lockon.bat uniquement un .exe , j'ai regarder dans le dossier de FC la il y avait un lockon.bat . Alors je me demande comment resoudre ce problème sans tout déinstaller à nouveau car il ne me reste plus que 2 activation pour FC .

-Autre question ici :http://lockon.co.uk/index.php?end_pos=1 ... ts&lang=en l'on trouve (tout en bas ) un logiciel (Lock On v.1.1: Flaming Cliffs Activation Store Utility
) à quoi sert il et comment s'en servir ?

Merci d'avance

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Pour la question 1 : Une solution c'est de copier le fichier Bat de FC dans ton répertoire 1.02 puis de l'éditer avec un editeur de texte quelconque. Je pense qu'il n'y a pas trop de lignes à modifier ( juste le chemin de lock-on.exe )

Pour la question 2 : Je crois que ça sert à sauver la clé de registre de LO ce qui n'évitera de perdre une activation lors d'une réinstalle. ( A confirmer ) J'utilise la version CD.:hum:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Du temps ou j'avais une double install , j'avais fait un racouci a partir du "exe" pour lance la 1.02 et un racourci pour le "bat" pour FC , j'ai jamais eu de soucis ,en les renomant LO 1.02 et LO FC :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Topic déplacé dans support technique
------------------------------------------------

Hugolin : Etonnant, l'absence du .bat dans ton répertoire 1.02 :huh:
Je suis au bureau donc pas de LO, mais si qqun a une double install sous la main et peut comparer les deux .bat (1.02 et 1.12a), ça te permettrait d'être sûr de ne pas faire de boulette...

Pour Phoenix : le .bat est normalement nécessaire pour le lancement d'une version autre que la dernière installée (chronologiquement). Ceci parce que la dernière installée met à jour la base de registre en fonction de ses propres paramètres. Cela dit, si ça fonctionne aussi en lançant la 1.02 en exe et la 1.12a en .bat, pourquoi pas. ;)

Pour Hugolin : Tant que tu ne changes pas de PC (l'ensemble ou une simple évolution hardware, ex: ajout de RAM) tu n'as pas besoin de "griller" une activation à chaque réinstall. Tu peux en effet réutiliser la "clé" de l'installation précédente, puisque la validité de cette clé est fondée sur ta configuration matérielle qui ne change pas lors d'une "simple" réinstallation.
Je te renvois à la FAQ pour les détails ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Je sais pas Az, tous ce que je peux dire c'est que cela marchais chez moi, quand a explique le pourquoi du comment :sweatdrop LOL

A l'epoque cela au vu des explication fournie du comment faire une double install, j'avais scrupuleusement suivi , et comme cela marchais pas chez moi , j'me suis "demerdé" :king: (meme cas que hugo)

Peut etre que il y a des differences subtiles entre le FC downloadé et le FC CD ????

Topic author
HuGoLiN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 octobre 2006

#6

Message par HuGoLiN »

j'ai prit le .bat de FC je l'ai mit dans le dossier de la 1.02 quand je l'ai lancer il a dit qu'il ne trouveait pas le fichier "deleteobsoletefiles.bat" alors je l'ai aussi copier maintenant quand je lance le . bat se trouvant dans le dossier de la 1.02 j'ai un message "lockon.exe a rencontrer un probléme et doit fermer ,... etc "

Azrayen je veux bien moi pas utiliser d'activation mais quand starforce se lance je doit faire quoi alors ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

HuGoLiN a écrit :j'ai prit le .bat de FC je l'ai mit dans le dossier de la 1.02 quand je l'ai lancer il a dit qu'il ne trouveait pas le fichier "deleteobsoletefiles.bat" alors je l'ai aussi copier maintenant quand je lance le . bat se trouvant dans le dossier de la 1.02 j'ai un message "lockon.exe a rencontrer un probléme et doit fermer ,... etc "
Heu... Hugolin, je vais passer pour un gars lourd mais suivre précisément ce que je poste serait un moyen d'éviter les problèmes... En l'occurrence :
Je suis au bureau donc pas de LO, mais si qqun a une double install sous la main et peut comparer les deux .bat (1.02 et 1.12a), ça te permettrait d'être sûr de ne pas faire de boulette...
Maintenant que je suis chez moi, voici le détail :
Contenu du fichier lockon.bat d'une version 1.02

Code : Tout sélectionner

@echo off rem regsvr32 /s msxml.dll regsvr32 /s MOM.dll start LockOn.exe
Contenu du fichier lockon.bat d'une version 1.12a

Code : Tout sélectionner

@echo off rem regsvr32 /s msxml.dll regsvr32 /s MOM.dll start DeleteObsoleteFiles.bat start LockOn.exe
Le fichier deleteobsoletefiles.bat sert, comme son nom l'indique, à supprimer des fichiers obsolètes (plus utilisés) dans Flaming Cliffs puisqu'il vient de cette version.

Là, j'ai peur que son exécution ait entrainé la suppression de fichiers qui doivent être présents pour la 1.02, d'où l'erreur que tu rencontres...
Dans ta situation actuelle, je vois deux solutions :
1) récupérer lesdits fichiers (en éditant deleteobsoletefiles.bat tu auras leur liste. Attention dernière ligne *.wav signifie "tous les fichiers portant l'extention wav") auprès d'un gars qui aurait une 1.02 fonctionnelle installée
2) réinstaller la 1.02. Dans ce cas, ça veut dire recommencer à zéro la procédure (=virer entièrement LO+FC, installer LO, patcher 1.02, copier le répertoire, patcher en 1.1, patcher en 1.12a)



HuGoLiN a écrit :Azrayen je veux bien moi pas utiliser d'activation mais quand starforce se lance je doit faire quoi alors ?
Si tu as bien FC en version DL (seule concernée par le pb du nombre d'activations limité), StarForce ne doit pas se lancer si tu suis scrupuleusement la procédure décrite en FAQ Lock-On et notamment cette ligne :
3) réinstaller LO puis FC (ne pas lancer le jeu)
Si c'est bien ce que tu as fait, il y a un souci que je n'ai pas envisagé, dis le nous avant de tenter autre chose.:sweatdrop

@+
Azrayen'
Image Image

Image

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 02 janvier 2006

#8

Message par Fanche »

faut pitetre ré-encoder un truc AZ4 :Jumpy:

:shutup2::hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

Topic author
HuGoLiN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 octobre 2006

#9

Message par HuGoLiN »

J'ai tout réinstaller de A à Z et finalement tout marche j'ai les .bat qui faut mes deux version marchent .Merci tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Parfois, c'est effectivement le plus simple.

Content pour toi :)

Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »