Bonjour,
Je m'interroge sur certaines "bizarreries" des avions IA ne sachant pas si ce sont des bugs ou des simplifications pour allèger le programme.
-D'abord, et je trouve ça plutôt génant , les bidons extérieurs que l'on ajoute aux avions IA, semblent on ne peut plus vides dans le déroulement des missions;:dry:
-ensuite, les SU 27, 33, 30, 34 ont chacun une vitesse maxi dans l'éditeur de mission (environ 2400km/h pour les 2 premiers ,2100 pour SU30 et 1900 pour SU34) ,mais dans une mission test ils plafonnent tous à 1900km/h! et si on s'amuse à taquiner les 2400km/h en pilotant un SU27 et qu'on le quitte pour en faire un appareil IA (Alt-J ) il passe instantanément à la vitesse max des SU34.
-dans les missions de bombardements de précision des F117 et B1B ceux-ci larguent toutes leurs BGL sur un seul objectif comme si s'étaient de vulgaires bombes lisses, quel gaspillage!:usflag:
-enfin ,mais cette fois pour les F15 pilotés, les entrées d'air ne sont mobiles que pour un faible débattement et ne sont jamais en position basses comme pour les F15 IA (ou sur les photos); la trainée étant bien modèlisée, ces derniers ont un avantage de vitesse (par ex. un F15 IA sans bidons peut suivre un F15 joueur avec 3 bidons et PC à fond jusqu'au "short petrol" de ce dernier:blink: ).
J'espère que je ne viens pas de réinventer l'eau tiède et attends vos avis.
Merci.
Bugs ou simplifications ?
C'est une impressionD'abord, et je trouve ça plutôt génant , les bidons extérieurs que l'on ajoute aux avions IA, semblent on ne peut plus vides dans le déroulement des missions;
En tant que joueur tu auras le plus grand mal à dépasser les 1900km/h en palier (1500 ça sera déjà très bien). Donc comme l'IA passe tout son temps en palier ou presque ...-ensuite, les SU 27, 33, 30, 34 ont chacun une vitesse maxi dans l'éditeur de mission (environ 2400km/h pour les 2 premiers ,2100 pour SU30 et 1900 pour SU34) ,mais dans une mission test ils plafonnent tous à 1900km/h
Ben c'est des ricains, j'en connais qui tirent 8 AIM-120 sur une cible-dans les missions de bombardements de précision des F117 et B1B ceux-ci larguent toutes leurs BGL sur un seul objectif comme si s'étaient de vulgaires bombes lisses, quel gaspillage!
Pour les vitesses max, c'est vrai ,c'est surtout pour le fun, mais pour les bidons j'ai fait la manip suivante: 4 F15 en 4 escadres séparées avec 0,1,2,3 bidons respectivement sur un parcour à V max ,PC à fond entre Crimée et Géorgie :ils sont tous les 4 court pétrole au même moment (disons13 min) sachant qu'ils décollent à 1min10s d'intervale et c'est celui avec 4 bidons qui ira le moins loins à cause de la trainée! Idem pour F18, Tornados, M2000, Mig29... et c'est vraiment rageant pour ces derniers( surtout que je préfère les missions avec de la profondeur...).
Très bizarre, j'ai pas du tout les mêmes résultat
Pas sur ce test, mais dans les missions que je fais, de façon sure un F-16 avec bidons tient sa CAP beaucoup plus longtemps qu'un F-16 en lisse
Pas sur ce test, mais dans les missions que je fais, de façon sure un F-16 avec bidons tient sa CAP beaucoup plus longtemps qu'un F-16 en lisse
J'ai refais un test de vitesse avec des F16 sans armes ou avec (config manuelles ou standards) , tous sont en RTB au même moment (~7min sur mon test) qu'ils aient 0,1,2 ou 3 bidons.
Idem sur un parcours de patrouille (7500m, 950km/h), 1 en config standart 2 bidons 6 AIM120 , l'autre en config interception 6 AIM120 pas de bidon(en 2 escadres), les 2 en RTB aprés 50 min et un peu plus de 800km.
J'avais déjà remarqué cette histoire de bidons sur LO 1.02.
Idem sur un parcours de patrouille (7500m, 950km/h), 1 en config standart 2 bidons 6 AIM120 , l'autre en config interception 6 AIM120 pas de bidon(en 2 escadres), les 2 en RTB aprés 50 min et un peu plus de 800km.
J'avais déjà remarqué cette histoire de bidons sur LO 1.02.