Configuration X-52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#26

Message par Weasel »

[quote="Azrayen"]Une réinstallation de Windows est utile si elle est accompagnée d'un formatage, pour être sûr de ne rien conserver sur son disque dur. (pas "formatage rapide", faut prendre la formule complète ]

Memtest et aida32 sont des petits logiciels gratuit n'est ce pas? Tu as les liens s.v.p.

Merci!

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#27

Message par Weasel »

bob737 a écrit :Fais attention, Saitek est peut-être référencé dans les drivers en standard de Windows.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire mon pote, suis un noob a ce qui a trait au PC, Tu veux expliqués s.v.p.

Merci!

Weasel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

Weasel a écrit :Tu as les liens s.v.p.
Un réflexe utile : http://www.google.fr
Tu verras, c'est comme ça qu'on devient moins noob :yes:
Image Image

Image

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#29

Message par Weasel »

Azrayen a écrit :Un réflexe utile : www.google.fr
Tu verras, c'est comme ça qu'on devient moins noob :yes:

Merci encore mon pote, c'est gentil de ta part et de tout les simmers de m'aidé.

Weasel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#30

Message par Azrayen »

Copie des derniers développements si qqun a une idée : (j'ai demandé des précisions à Weasel sur la façon dont le joy est branché en USB)
Lorsque j'ouvres mon gestionnaire de périphérique je vois cela, concernant mon joystick:

Je vois le mot Inconnu et un petit plus à gauche. Ensuite lorsque j'appuies sur ce petit je vois: root enumerator, Saitek X-52 flight controller (HID) et Saitek X-52 Flight Controller (USB).

Mais le mot inconnu apparait et mon Joystick ne fonctionne toujours pas dans LO FC.

Merci!

Weasel
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#31

Message par curli »

Ha , a tout hasard , aurait tu branché ton joystick AVANT d'avoir installé les drivers?????

Si oui , je crois que tu es bon pour une reinstal des drivers Saitek.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#32

Message par Weasel »

curli a écrit :Ha , a tout hasard , aurait tu branché ton joystick AVANT d'avoir installé les drivers?????

Si oui , je crois que tu es bon pour une reinstal des drivers Saitek.

a+

Salut!

Oui mon joystick était et a toujours été branché, lorsque je l'ai installé, et désinstaléé environ 30 fois, et celà sans compté, la réinstallation de Windows, et le formatage total de mon disque dur.

Bon ok je viens d'insérér mon CD-ROM de Saitek dans mon PC, et lorsque j'appuies sur: Installation des pilotes et du logiciel de programmation SST, voici la réponse que je reçois: Installation de driver et ensuite: veuillez connecter le controleur à mettre à jour.

Alors en un mot celà ne fonctionne pas si je ne branche pas mon joystick à mon PC, avant de faire l'installation des drivers du CD.

Merci!

Weasel
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#33

Message par curli »

Il ne faut surtout pas branché ton joystick avant d'avoir lancé ton cd d'instal (ou drivers saitek).
C'est lui (ton drivers saitek) qui te demande de connecter ton joystick (sinon windows va le detecter avant les drivers saitek et te mettre la pagaille).Ca m'etais arrivé sur mon ancien x45...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#34

Message par Weasel »

curli a écrit :Il ne faut surtout pas branché ton joystick avant d'avoir lancé ton cd d'instal (ou drivers saitek).
C'est lui (ton drivers saitek) qui te demande de connecter ton joystick (sinon windows va le detecter avant les drivers saitek et te mettre la pagaille).Ca m'etais arrivé sur mon ancien x45...

a+

Ha je vois maintenant et comprends un peu mieux alors. Alors je dois attendre que mon CD-ROM de Saitek me demande de connecter mon joystick, et la je le connecte, n'est-ce pas?

Je vais réessayé pour le 100e fois, et je te tiendrai au courant.

Merci encore et a+

Weasel
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#35

Message par curli »

Weasel a écrit :Ha je vois maintenant et comprends un peu mieux alors. Alors je dois attendre que mon CD-ROM de Saitek me demande de connecter mon joystick, et la je le connecte, n'est-ce pas?

Je vais réessayé pour le 100e fois, et je te tiendrai au courant.

Merci encore et a+

Weasel
C'est exactment ca.
Le probleme , c'est que la tu es obligé d'allé dans la base de registre windows...pour supprimer des clés...Malheureusement je ne me souviens plus lequelles....

Si tu reinstal windows n'oubli jamais de debrancher ton x45/52 de ta tour lors de l'install (trakir 3 aussi je crois).

a+
:cowboy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Weasel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 25 avril 2006

#36

Message par Weasel »

curli a écrit :C'est exactment ca.
Le probleme , c'est que la tu es obligé d'allé dans la base de registre windows...pour supprimer des clés...Malheureusement je ne me souviens plus lequelles....

Si tu reinstal windows n'oubli jamais de debrancher ton x45/52 de ta tour lors de l'install (trakir 3 aussi je crois).

a+
:cowboy:

OK bon bien je viens de tout réinstallé, et exactement comme tu me la dit. J'ai testé le X-52, dans panneau de configuration du CD X-52, et toutes les touches sont fonctionnelles, mais.................. lorsque je regardes dans: pannaeau de configuration de window's, ajout et supression de programme, je ne vois que SST programming software, et au bout de ça, je vois la grosseur du dossier Saitek, qui est de 0.72 meg.

Si je ne me trompe pas le disque d'installation fait environ 20 meg n'est-ce pas? alors ou est le problème maintenant. Et dans les gestionnaire de périphérique de windows, je ne vois pas Saitek mais le mot INCONNU, et je vois certain drivers de Saitek d'installé dans ce dossier.

Alors j'ai tout déinstallé encore et je crois sincèrment que ce sera la dernière fois. J'ai un Lock On GOLD tout neuf et je n'ai jamais jouer avec celui-ci, même pas 10 minutes. Tout ce que j'ai fais depuis 2 semaines c'est d'écrire dans tout les forums inimaginables pour trouvé de l'aide avec mon joystick et jusqu'à maintenant, rien, toujours rien.

Merci beuacoup pour ton aide, je l'apprécies.

Weasel :busted_re
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#37

Message par curli »

Desinstal completement ton saitek x52 (dans ajout/suppression de programme)

Debranche ton x52.

Passe un coup de "regcleaner" pour suprimmer toutes clé saitek dans la base de registre windows.

Reboot

Telecharge les derniers drivers pour le x52 ici:
ftp://ftp.saitek.com/pub/software/x52/x52_151205_32.exe

Instal le dernier drivers ci dessus.
Si tu a un soucis dans le gestionnaire de periph (inconnu ou pas saitek) , double clic dessus et demande a windows d'installer le pilote automatiquement.

Apres instal le soft de programation du x52:
ftp://ftp.saitek.com/pub/software/sst_151205_32.exe

Instal et reboot.

Dit moi si ca marche???
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »