Scintillement sur les villes uniquement ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

Scintillement sur les villes uniquement ?

#1

Message par CousinHubert »

Bonjour à tout le monde.

Suite à l'achat de mon nouveau Pc (voir sig), je suis tout content de pouvoir utiliser Flaming cliff décemment.

Si tout ce passe bien, j'ai malheureusement un gros problème de scintillement, uniquement au-dessus des villes, phénomène diminuant en zoomant ou à basse altitude. C'est à un tel point que j'ai l'impression qyue les villes "tremblent".

J'ai essayé de modifié les paramètres d'aniso, de fréquence, Vsynch,et les diférentes possibilités au niveau brouillard, lumière et visu circulaire, mais rien n'y fait.

Seule la poussée de l'aniso en 16 fois diminue l'effet, mais sans le faire disparaître complètement.

Pour info, j'utilise les drivers 84.25.

Si quelqu'un avait une idée lumineuse, je suis preneur... :yes:

Merci d'avance à tous.
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#2

Message par C6_Werner »

essaye les 84.43
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

C6_Werner a écrit :essaye les 84.43
Pareil

Avec les options de la carte graphique par defaut.

Si ca fonctionne , monte progressivement tes seetings de la carte.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#4

Message par CousinHubert »

Je les ai essayés avant, puis retour aux 84.25 car même résultat ???
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#5

Message par Dokuro »

Bonsoir cousin hubert ,

j'ai la même config que toi et, de mémoire, dans les options graphiques avancées du pilote, il suffit de passer le bias LOD négatif sur "fixation".

En tout cas, sur ma bécane, je n'ai plus du tout de textures brillantes pour les villes .

oula

A +,

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#6

Message par CousinHubert »

M'en vais esayer ça une fois à la maison.

Merci d'avance et si ça marche, je me permettrai de te nommer "Mon Sauveur" :sorcerer:
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#7

Message par CousinHubert »

Dokuro a écrit :Bonsoir cousin hubert ,

j'ai la même config que toi et, de mémoire, dans les options graphiques avancées du pilote, il suffit de passer le bias LOD négatif sur "fixation".

En tout cas, sur ma bécane, je n'ai plus du tout de textures brillantes pour les villes .

oula

A +,

Ben mon cochon, BINGO !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Merci à toi, mon ami Lockoneu, ainsi qu'aux autres pour leur aide. Fallait le savoir, hein ! Tu meriterais bien de monter de grade au sein de C6, tiens ! :hum:
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par Dokuro »

Ben je suis bien heureux de pouvoir aider la communauté ...,

comme quoi, on peut poster peu ...... :hum:


et faire des heureux :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


signé :

le SAUVEUR de COUSIN HUBERT :tongue:

PS : puis je passer directement à 2000 messages SVP, merci :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par Imotep »

J ai le même probléme sauf que ma carte graphique est une Quadro 3450, pouvez vous m expliquer ou trouver cette option ?

J ai cherché dans les différents de la carte graphique mais je n ai pas trouvé :crying:

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

il faut basculer en parametres avances pour pouvoir y acceder ;)
Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#11

Message par Dokuro »

vivi, j'avais bien spécifié ->"dans les options graphiques avancées du pilote" ;)

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par Imotep »

Merci beaucoup pour le dessin, je n'avai pas trouvé :sweatdrop

Je testerais ca demain, dodo pour le moment !

:king:

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#13

Message par PA-Olyv »

pour les cartes ATI il y a "aTuner"

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »