Quel Processeur pour LockOn ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

Quel Processeur pour LockOn ?

#1

Message par MoiChain »

Salut,

Je vole en P4 2.8C.
Quels gains puis-je espérer en évoluant ?
Est-ce-que le 64 bits changera quelque chose ?

Y a-t-il un processeur recommandé pour LockOn ?

D'avance, merci à tous pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut !
MoiChain a écrit : Y a-t-il un processeur recommandé pour LockOn ?
Un gros. :yes:

Comment ? ça ne fait pas avancer le débat ? :huh:
Ouais mais j'ai du mal à suivre les dernières évol de nos chères petites puces alors effectivement si quelqu'un se sent de faire un joli résumé de l'état de l'art actuel et des dernières news Intel/AMD, il gagne ma considération distinguée :cheers:
(oui, j'ai la considération alcoolique parfois et celui qui vient de dire "c'est pas cher payé" au fond de la salle peut commencer à beamer et leurrer... :sweatdrop )

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Intel je sais pas, mais coté AMD les Athlons 64 sont trés bons, surtout ceux avec un cache de 1Mo. Lock-On n'est surement pas optimisé pour le 64 bit (qui à dit qu'il n'était pas optimisé du tout ! :huh: ) mais la puissance du processeur apportera un réel gain, c'est sur (c'est le composant le + important pour LO).

Il y a aussi les dual-core, LO n'est pas non plus optimisé pour ... mais ça peux apporter un plus dans le sens ou un coeur s'occupe de Lock-On et l'autre des applications en tache de fond (antivirus, firewall, teamspeak ...). Si Bouddha passe par là il pourra nous en dire plus, il utilise un dual-core, et je pourrais aussi dévelloper ce sujet dès que j'aurais reçu le mien.

Dans tous les cas, doubler la puissance de ton processeur, améliorera nettement les fps et/ou les options graphiques que tu pourra pousser.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#4

Message par spitfire220 »

En fait, ca fait depuis ce matin que je fouine sur le net également à la recherche de cette réponse, car y en a marre d'avoir des FPS qui ne monte pas plus que 1-3 lors du roulage au sol dans une mission ou on est 6....

Maintenant pour répondre à cette question , j'y répondrai par quelques questions:
quelle est ta config actuelle, ta carte graphique, ta mémoire ram,... beuacoup de ces critères entrent en ligne de compte pour l'amélioration des gains...

Pour ma part, j'ai un AMD athlon 2600+ sur carte mêre asus A7M8X-2 une carte graphique Asus Geforce 6600 GT et 1024 de ram et j'ai mes options LO/FC sur minimum et pas moyenb de monter lors d'un vol réseau à plus de 22/24 FPS en vol et 1/3 fps au roulage lors d'une mussion multi en réseau à 6... :pc:

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Bouddha »

Pour LO, le + mieux est le AMD FX-57 à 2.8 GHz.

- LO ne gère pas les 64 bits
- LO ne gère pas les "multi" CPU

Et enfin, Intel pour le domaine du game est en retrait par rapport à AMD.

Donc il faut prendre un AMD mono CPU.

En revanche j ai entendu que le AMD FX-60 qui bizzarement est un dual CPU à 2.6 GHz est le dernier CPU AMD à etre compatible sur socket 939.

==> donc pas d'évolutivité.

Au passage, je crois que le sujet n'est pas sur le bon forum ?!

slts ;)

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#6

Message par kalymer067 »

En gros vite fait comme ça, je suis également sur le point de changer de matos et j'étais un fondu (c'est le cas de le dire) des puces INTEL, mais force est de constater que la tendance prix/performances est clairement à l'avantage d'AMD cette année.
:):)

La série des AMD 64 est très performante avec une préférence pour un 64 3700+ socket 939, ensuite pour les gros budgets la série FX55 où 57 est le top bien sur les prix varient rapidement de l'à peu près raisonnable à l'astronomique si tu vas jusqu'au FX57.

Par contre si tout comme moi tu travail beaucoup en multi thread, avec en particulier un usage courant pour le montage vidéo où si tu veux jouer tout en encodant il faudra te trourner vers de l'AMD 64 X2 dual core, les prix sont tout comme avant très très évolutifs ...

Je ne vais pas parler d'INTEL même si je suis un acheteur assidu, mais clairement les perfs sont en retraits par rapport à AMD sauf peu être avec le dernier bijou technologique de la marque l'EXTREME EDITION 955 mais là par correction je ne peux même parler de prix ...

Enfin, pour ma part mon choix và sans conteste vers AMD, toutefois à modèle équivalent dans les deux marques tu ne verras pas énormément de différence dans les jeux et en particulier dans LOFC, y a plus qu'à se décider et à commander :) :)

<<< Articles utiles >>>>


<<<< Les tarifs >>>>

Voila @+++ et bon choix !!!

:):)
WaterBloc Powered

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

Pour ma part, j'ai un AMD athlon 2600+ sur carte mêre asus A7M8X-2 une carte graphique Asus Geforce 6600 GT et 1024 de ram et j'ai mes options LO/FC sur minimum et pas moyenb de monter lors d'un vol réseau à plus de 22/24 FPS en vol et 1/3 fps au roulage lors d'une mussion multi en réseau à 6...
tu as quoi comme parametres anticrenelage et aniso pour ta carte ? et les drivers ? c'est bizard tu as presque la meme config que moi et ce que tu donne comme fps c'est moins que ce que j'ai. Tu as rien qui tourne en tache de font ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#8

Message par kalymer067 »

Bouddha a écrit :En revanche j ai entendu que le AMD FX-60 qui bizzarement est un dual CPU à 2.6 GHz est le dernier CPU AMD à etre compatible sur socket 939.

==> donc pas d'évolutivité.

Je confirme le FX60 est compatible socket 939, en fait il est une simple réponse à la guerre que se livre INTEL et AMD pour tenir le haut du pavé, il est le concurent direct de l'INTEL EXTREME EDITION 955.
La seule différence c'est qu'il passe de 2.4 ghz à 2.6 ghz ce qui n'apporte pas grand chose en définitive, d'ailleur hormis les tâches multi threadées il est presque tout le temps en retrait d'un FX55 ou 57 qui est lui mono core.

C'est juste pour la vitrine en fait, faut surtout que ça brille avec un gros chiffre en € ......
WaterBloc Powered

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Comparatif 77 processeurs récents ou moins :)

Pour ceux qui se tatent sur les processeurs de leur future config :)
Image Image

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#10

Message par zerbull »

Pas vus, pas pris

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#11

Message par spitfire220 »

@saisai, pour cela faudra attendre ce soir, ici je suis au boulot et ne pourrai te répondre que lorsque je serai devant mon pc perso...

Par contre, j'ai continué à faire de la fouille d'infos et voici mes trouvailles

En fouinant comme un chien truffier sur le net, j'ai trouvé un article qui traite du test de la carte mêre Asus A7N8X, semblable à la mienne (Nom de ma carte mère Asus A7N8X v2.0 ) sur ce site, et on dit ceci, concernant mon problème de son, j'ai, tout en n'habitant pas la région marseillaise, des sauterelles qui grésillent derrière moi lors de mes discussions sur TS, voici ce qui est dit:

"La carte son Realtek n'est pas mauvaise du tout, voir même très bonne, malgré quelques problèmes avec la première version du bios fournie (quelques craquement de son durant les jeux), la version 1002 résout tous ces petits problèmes, et le son est de très bonne qualité si on dispose toute fois de bonne enceintes."

La carte son sur cette carte mêre est une Realtek ALC650 6 channels.

Autant tenter le tout pour le tout avant de faire des frais inutile en achat d'une nouvelle carte... si je peux gagner cela...

Pour cela il me reste plus qu'a trouver cette version du bios... Mais est-ce aussi facile que ca de mettre à jour un bios, n'y a t'il pas des risque?

Suite edition message...

En continuant ma recherche, je suis tombé sur un autre article, ou l'on teste certaines cartes son, tant des OB que des carte installées et d'après les commentaires, les cartes son OB utilisent plus de ressources que les cartes installées, cela semble d'ailleur nuire dans les jeux car les puces intégrées Realtek ALC650 et C-MEDIA CMI8738 ont au contraire plus de mal à soutenir la cadence. Cela est principalement dû au fait qu'elles fonctionnent sur le principe du soft audio. Du coup, le pilote audio ne cesse de faire appel au processeur central, qui pour le coup perd un temps précieux pour la gestion du son. La sanction est donc radicale, on observe une diminution notable des performances dans les jeux de l'ordre de 14 à 15%. Ceci à d'ailleurs pu être vérifier avec un autre type de jeu : Rally Sport Challenge pour lequel le passage à une carte son à améliorer de manière impressionnante les performances du jeu.

Si ca peut aider.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

Bouddha a écrit :Au passage, je crois que le sujet n'est pas sur le bon forum ?!
:huh: je dois fatiguer... :closedeye

Aller hop :sorcerer:
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

spitfire220 a écrit :j'ai, tout en n'habitant pas la région marseillaise, des sauterelles qui grésillent derrière moi
Habitant la région marseillaise, je n'ai pas de sauterelles qui grésillent derrière moi (j'ai vérifié).

Par contre l'été il arrive qu'on ait des cigales... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#14

Message par MoiChain »

Bon, ben, merci les gars ...
Le lien le plus utile, c'était

http://www.tomshardware.fr/comparatif-d ... 130-1.html

le comparatif de tomshardware, car il inclut même des vieux processeurs comme le mien. Les comparatifs que j'avais trouvé ne parlaient que de matériels de la même génération (pour constater 5% d'écart selon les marques, merci bien mais je cherche à savoir combien je gagne en évoluant).
Bilan(estimation) :
Je gagnerai à peu près 30% de perf. en passant de mon P4 2.8C Northwood à un AMD Athlon 64 3800+.
Je suis déçu. 30% de gain de perf en 18 mois, on a vu mieux. En plus,il me faudrait changer pas mal de choses au passage, au moins la carte mère ...

J'espère que LockOn va évoluer vers le MultiProc.
Vous croyez que que çà peut arriver ?...

Voyez-vous à l'horizon un nouveau simulateur qui profiterait du MultiProc ?

Encore merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#15

Message par kalymer067 »

A mon avis à la vitesse où ils sortent les simus et le temps de développement passé dessus, je pense pas qu'on est près de voir un jeux de ce type tirer profit du multi core.
En fait à court terme (1 à 3 ans) je ne pense pas que l'on voit un jeu tout court capable d'exploiter ce type de puces.

Par contre 30% je pense que c'est pas si mal, sachant que j'ai le même proc que toi et que tout compte fait il n'est pas si ancien que ça, je trouve le gain pas si mauvais, sachant qu'en fonction du reste du matos que tu vas y rajouter tu peux certainement encore gagner en perfs.

Mais bon, c'est bien sûr à vérifié.

@+++
WaterBloc Powered

Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#16

Message par jdaou »

Autant tenter le tout pour le tout avant de faire des frais inutile en achat d'une nouvelle carte... si je peux gagner cela...

Pour cela il me reste plus qu'a trouver cette version du bios... Mais est-ce aussi facile que ca de mettre à jour un bios, n'y a t'il pas des risque?
Tu prend la derniere version de ton bios qui se trouve sur le site du constructeur de ta Carte mere.
j'ai une a7n8x E deluxe (le meme genre que la tienne) et je n'ai eu aucun mal a flashé le tout. tu as meme le choix pour un flash depuis windauze ou depuis dos.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#17

Message par spitfire220 »

Jadou, j'ai aussi une Asus A7n8X V2, mais mon pc n'est pas un clone, mais un pc acheté chez Lidl en 2003, je n'ai jamais fait de mise à jour de mon bios, j'ai été hier soir sur le site de Asus, pour voir ce qu'il en était, et là, ils conseille d'aller sur le site de Targa (la marque de mon PC) pour charger les drivers de bios... Par contre, sur le cd de asus qui m'a été fourni lors de l'achat du PC, il y a le petit programme qui permet de faire la mise à jour de ce bios via windaube, mais j'ai des craintes, vu que asus me renvoie vers le site constructeur, ne risquerait-je pas de faire sauter tout mon bazard??
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Psycho »

Le problème c'est qu'une mise à jour de bios qui se passe mal, ça pardonne rarement :unsure:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#19

Message par spitfire220 »

C'est pour cela que ca me fait peur, on me conseille de mettre à jour mon bios qui ne l'est plus depuis 2/3 ans et si je me***, je peux jeter mon pc à la poubelle...

Quel dilemme... :crying:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#20

Message par shrodix »

tu te prends un opteron939 146 ou 148 , c'est pas trop chere et c'est puissant !
je pousse le mien @ 3050 mhz ! 250 mhz de plus qu'un FX57 à 1000 roro
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par C6_Werner »

shrodix a écrit :tu te prends un opteron939 146 ou 148 , c'est pas trop chere et c'est puissant !
je pousse le mien @ 3050 mhz ! 250 mhz de plus qu'un FX57 à 1000 roro
ces vrai que les opterons sur socket 939 dechire mais faut pas oublier de prendre une tres bonne alim, mobo et carte graphique en pci-e et la ram qui vas avec, et la la facture gonfle surtout si on veut pas desynchroniser sa ram :king:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

SMOK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 décembre 2004

#22

Message par SMOK »

Werner, l serait très interessant de faire des comparatif de fps sur un modele commun.
Je pense OC mon fx55 SLi en passant en WC. TES chiffres seront une bonne base de comparatif ...
2600K @5.4 Ghz, M4EZ, 16 Go Gkill PC2 17000, Sli 580 GTX WC, Revodrive 3X2, 3 X acer 27" 3D, Cougar FSSB, Track-ir 5, G930, Thermaltake 1500 w

[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#23

Message par maverick6 »

heu salut !
J'ai un pentium (R) D CPU 2.80GHz et lock on rame a mort alors que j'ai tout mis au plus bas. Je viens d'acheter une 7600 gt pour remplacer mon chipset intégré xpress200 et je la recoit aujourd'hui ou demain. Lock on ne ramera plus avec cette carte ou le processeur est limite lui aussi ?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#24

Message par maverick6 »

a ben réctification, je viens de la recevoir à l'instant !!!! ;)

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par drafak »

C6_Werner a écrit :ces vrai que les opterons sur socket 939 dechire mais faut pas oublier de prendre une tres bonne alim, mobo et carte graphique en pci-e et la ram qui vas avec, et la la facture gonfle surtout si on veut pas desynchroniser sa ram :king:

la ram desynchro c est vraiment rien sur les A64. le plus important reste la frequence CPU , et de loin !

meme a 2.8 2.9 desynchro ram@200 ca vaut carrement le coup ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »