Frame rate tres faible malgré grosse config

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

Frame rate tres faible malgré grosse config

#1

Message par rafoo fighter »

Salut, a tous, voila j'ai un ordi à la config materiel genrereuse, des drivers a jour, un os proprement installé, et aucun prog qui ne tourne en fond de tache (le strict minimum autrement dit) et j'ai des FPS DE-PLO-RABLES sur lomac 1.02.
J'ai essayé pas mal d'addons censés ameliorer le frame rate mais vu que je ne sais pas me servir de modman, ca n'a pas trop marché.
Donc voila ma config :
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système RAYMOND
Nom de l'utilisateur Papoute

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (09/17/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON X600 / X550 SERIES - Secondary (DNA-ATi 4.4.5.10a-32&64x) (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 / X550 SERIES - Secondary (DNA-ATi 4.4.5.10a-32&64x) (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV380)
Moniteur SyncMaster 960B/960BF,SyncMaster Magic CX915T(Analog) [NoDB] (HMEYA04833)

Multimédia
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3200826AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3530A (DVD+R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 14998 Mo (12686 Mo libre)
D: (NTFS) 99998 Mo (57383 Mo libre)
E: (NTFS) 75775 Mo (33693 Mo libre)
Taille totale 186.3 Go (101.3 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau
Carte réseau ADI USB Remote NDIS Network Device (192.168.1.10)
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Périphériques
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB ADI USB Remote NDIS Network Device
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB


DSL ca fait bcp mais c'est pour vous montrer le paradoxe.
J'arrive environ a 20 FPS avec les graphismes au minimum de chez minimum.
Par contre j'ai testé d'autres jeux et ca marche tre bien meme avec les graphismes a fond.
Pourriez vous m'aider a trouver la solution?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

x600 je connais pas trop la serie des ati mais elle doit etre pas assez puissante :sweatdrop .

regarde tes parametre d'anti crenelage et aniso de ta carte, met les au minimum et fait un test :detective .
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#3

Message par rafoo fighter »

Mais le reste de ma config n'est pas trop mal quand meme?

sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#4

Message par sankaman77 »

Salut, en effet, ta config est tres bien meme, mais je suis du meme avis que sasai, c'est ta carte graphique qui bloque. (en PCI-e, tu peux trouver de TRES bonnes cartes)

et si tu peux, essaye de prevoir une partition special lock on, sur un autre disque dur que celui du system (dans le cas ou tu as deux disques dur minimum)

moi, j'ai un DD pour le system et un autre DD avec une partition de 10Go rien que pour lock on, hyperlobby, team speak, et loman.
ensuite, j'ai mis la memoire virtuelle a fond sur cette partition.

et la, lock on marche nickel.

A+
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#5

Message par rafoo fighter »

Je suis pas sur de comprendre... On peut avoir plusieurs DD dans un meme ordi?
Moi j'ai un seul DD avec une partition pour les archives, une partitions pour toutes les applications, et une partition pour l'OS.
J'avais reglé la memoire virtuelle au quasi maximoum ( style 80 giga ) mais j'ai eu l'impression que ca ralentissait le systeme alors je l'ai ramene a tres peu ( style 2 giga) et ca a eu l'air de marcher mieux.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

rafoo fighter a écrit :Je suis pas sur de comprendre... On peut avoir plusieurs DD dans un meme ordi?
:yes:
rafoo fighter a écrit :J'avais reglé la memoire virtuelle au quasi maximoum ( style 80 giga ) mais j'ai eu l'impression que ca ralentissait le systeme alors je l'ai ramene a tres peu ( style 2 giga) et ca a eu l'air de marcher mieux.
2 Go = OK normalement, il faut aussi configurer un mini & maxi identiques ce qui évite à XP de chercher à adapter la taille du SWAT aux besoins en permanence (et donc de consommer des ressources pour ça)

Sinon, questions toutes bêtes :
  • Tes options graphiques dans LO ?
  • Qu'appelles-tu FPS déplorables ?
++
Az'
Image Image

Image

sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#7

Message par sankaman77 »

resalut, j'en deduit donc que tu n'as qu'un seul DD, et que ton lockon est sur ta partition avec les autres applications.

je vais t'expliqué pourquoi il est mieux d'avoir (a mon avis) deux disques dur dont un avec une partition (ou le DD entier) pour lock on.

en gros, tu as ton premier DD avec XP qui travaillera a 100% par exemple et ton 2eme avec lock on, qui, lui aussi pourras s'occupé seulement de lock on a 100%
au lieu de XP 50% et lock on 50%. en gros c'est ca. (si j'ai tors...)
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Ouep sauf que sans programmes en tache de fond XP consomme quasiment rien :huh:

Faut juste penser à virer Norton, MSN, IRC, Internet Explorer, qui sont tous très gourmands en ram et en uc ;)
Image

sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#9

Message par sankaman77 »

oui c'est vrais, tu as raison, je suis a 170mo au demarrage sans norton et msn.
mais j'ai trouvé que lock se lancait plus vite qu'avant dans cete configuration la.
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

Y'a surement une différence sur la longueur vu que le disque où tu as Lock On seul se fragmente beaucoup moins que si tu avais tous les programmes dessus ... après, une petite défrag tous les mois ça fait pas de mal ;)
Image

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#11

Message par rafoo fighter »

Ouais mais moi je defragmente quasiment tous les jours (le desespoir nous fait faire des choses folles) et mon windows consomme 230 mo avec firefox en route (puisque j'ecris en ce moment).
Bon, deja c'est pas trop normal que je consomme autant en ayant pris le soin de desactiver quasiment tous les services de windows, et que j'ai fait toutes sortes d'optimisations avec une panoplie de software.
Comme je l'ai dit les FPS deplorable ne depassent pas 25 avec les graphismes au mini, et par dessus tout ca, il y'a des tas des petits freezes desagreables.
Si j'ose monter une seule option graphique je chute a 15 FPS et la c'est injouable.
J'obtiens ces resultats sans avoir installé modman.
Hier j'ai reussi a monter a 35 FPS avec modman subtilement reglé et qques addon (dont je ne suis pas sur de l'efficacité).
Je me demande si ce n'est pas a cause des pilotes de la CG car au moment ou j'ai formaté et que j'avais des pilotes un peu plus vieux, je tournais a 50 FPS avec les graphisme au mini.
En ce moment je tourne avec les drivers DNA les plus recents.
Peut etre que je devrais essayer les Omega...

sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#12

Message par sankaman77 »

re.
essaye de voir combien tu as de FPS quand tu regarde l'avion de dessous avec le ciel en fond.
si tu restes avec 25fps, ca vient pas des reglages videos et a mon avis, XP n'est pas en cause.

essaye comme tu dis des pilotes differents.

(sache que j'ai gagné pas mal de FPS en ayant formaté et reinstaller XP et en evitant d'installer des programmes inutiles.(au moment ou lock etait sur la meme partition qu'XP))

mais essaye cette solution en dernier car c'est chiant de tout reinstaller

bonne chance.
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par drafak »

20fps en reglage mini cay pas normal !
change de drivers , prends le dernier catalyst .


petite info, un P4 6xx 3.2ghz , c'est pas un enorme CPU .
Image

sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#14

Message par sankaman77 »

ben on va dire qu'il ya mieux maintenant. mais sinon, tous les jeux passent nickel coté CPU avec celui la.
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

+1

y'a moyen de faire tourner LO très correctement avec un P4 3.2 !
Certes, on peut trouver plus gros (et plus cher :sweatdrop) mais ce n'est pas ce qui est en cause ici. J'ai un P4 3.2E et toujours + de 25 FPS avec options sur moyen/haut. ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#16

Message par rafoo fighter »

Quand je regarde le ciel (pas moi, hein, dans le jeu bien sur) les fps grimpe a 70 fps mais c'est des que je regarde le sol que ca chute; et c'est encore pire avec la vue cockpit.
Et sinon je veux pas des derniers catalyst, ils bouffent plein de memoire a cause du control center.
j'ai lu un test sur les drivers alternatifs et apparemment les meilleurs sont les omega et les DNA.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

Suis chez nVidia... peux pas t'aider sur le coup.
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

Chez moi le control center ati bouffe 4 mo, soit 3 fois moins que TeamSpeak et 10 fois moins que MSN Messenger :huh:
Image

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#19

Message par paploo »

prends un catalyst chez ATI ;
le 5.6 ou 5.7 sont nickel le 5.9 bof les suivant je chai poh. >>> https://support.ati.com/ics/support/def ... derID=3984
j ai installe lock on chez mon paternel histoire de rire ca config est inferieur est il tire des meilleur fps donc a mon avis c'est ton driver qui suce.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#20

Message par raoul volfoni »

paploo a écrit :prends un catalyst chez ATI ]https://support.ati.com/ics/support/def ... derID=3984[/url]
j ai installe lock on chez mon paternel histoire de rire ca config est inferieur est il tire des meilleur fps donc a mon avis c'est ton driver qui suce.

Il me semblait que ATI avait pondu les 5.13 il n'y a pas si longtemps :)
Image Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#21

Message par gabi »

tu veux des drivers qui bombarde? prend la: http://www.tweaksrus.com/index.php?opti ... &Itemid=41
Image

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#22

Message par rafoo fighter »

Oula, je sais pas trop ce qui c'est mais ca ne me dit rien.
Je pense que ce soit les drivers personnellement.Les drivers alternatifs que j'ai essaye on pas changé grand chose par rapport aux catalyst 5.13.
Le probleme doit se poser autre part; autre part...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

rafoo fighter a écrit :Oula, je sais pas trop ce qui c'est mais ca ne me dit rien.
Je pense que ce soit les drivers personnellement.Les drivers alternatifs que j'ai essaye on pas changé grand chose par rapport aux catalyst 5.13.
Le probleme doit se poser autre part]..

Heu... c'est un peu HS mais j'ai du relire 3 fois ton post pour le comprendre... :huh:
Entre abréviations et contresens, ce n'est pas évident. :sweatdrop

Merci,
++
Az'
Image Image

Image

Topic author
rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#24

Message par rafoo fighter »

Hem, je suis un peu mort de honte la.
Je sais pas ce que j'ai foutu mais c'est pas dans mon genre de faire des fautes aussi enormes.
Dsl. En fait, comme je pense oralement tout ce que je veux dire (comme tout le monde d'ailleurs), j'omets certain mots.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#25

Message par sasai »

je pense oralement
ha ? je fais pas ca :tongue: :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Répondre

Revenir à « Support technique »