Micro freeze

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol

help me !Micro freeze et optimisation

Message par JABBA29 »

j'ai un pentium 4 2.6Ghz+1go de ram+radeon 9600 128Mo (c'est un portable.)lock on avec le patch 1.02+modmanager.
Meme au niveau le graphisme bas j'ai des micro freezes,comment puis je y remedier?
Quels patch ou reglages faut il mettre pour avoir lock-on fluide?
Que puis je esperer avec ma config?
Et les watermod ou overcast faut les installer? ou?comment?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

JABBA29 a écrit :Meme au niveau le graphisme bas j'ai des micro freezes,comment puis je y remedier?
Je vais être dur mais... changer de PC ou baisser tes options : niveau RAM, c'est OK, CPU ça passe mais la CG pêche un peu...
Si ce n'est pas fait : Défragmentation du DD, ça aide.
JABBA29 a écrit :Quels patch ou reglages faut il mettre pour avoir lock-on fluide?
Que puis je esperer avec ma config?
Les réglages sont tous différents selon la config. Tu peux (dois) espérer 25-30 FPS en moyenne en optimisant tes réglages, pour que ça reste jouable.
"Juste pour infos" les réglages sur mon ancienne config (P4 C 3GHz, 512 RAM, CG fx5700 256Mo => CPU plus puissant que toi, CG +/- équivalente mais moins de RAM) :
  • textures moyen
  • scenes moyen
  • ch. territoire 20Km (avec ta RAM, tu peux monter)
  • trafic civil OFF
  • eau bas
  • brume basique
  • eclairage armes
  • visu circulaire moyen
  • effets moyen
  • effets chaleur marche
  • ombres plan actif
Bref, des tests, encore des tests et toujours des tests en perspective.
Bon courage...

Az'

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

Heu j'ai une 9000 Pro 128Mo carte beaucoup plus has been et j'ai pas de micro freeze comme ça.Certe le visuel est pas super beau mais bon on fait avec et ça m'enpêche pas d'avoir des FPS correct pour voler.Entre 30-35 vue cockpit beaucoup plus si je regarde le ciel et ça oscille entre 14-15 au dessus des villes.Maintenant avec FC ça rame plus quand ya une explosion...bien sur si ya une centaine d'objet en train de cramer dans ton visuel faut pas s'attendre à des miracles non plus.Le truc important c'est de mettre l'eau sur bas je sais c'est moche mais ça te fait gagner pas mal de FPS et si tu veux jouer en multi c'est pas négligeable. Faut aussi virer les options "superflu" comme le traffic civi,l effets de chaleur et les ombres mettre au minimum.Déjà ça devrais soulager un peux tout ça.

Mes réglages grosso modo et dans l'ordre :

.Medium
.Medium
.50km
.Off
.Basic
.All ou Arme je sais plus
.Medium
.Medium
.Off
.Planar

Bref Azrayen à résumé test et retest et tu vois l'impact que ça fait sur ta machine... bon courage :)

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par JABBA29 »

ben le probleme c'est qu'il tourne bien sauf qu'il freeze sinon il m'affiche environ fps

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

à mon avis, tes microfreezes ne sont pas dus à ta config mais aux softs qui tournent en arrière plan de windows.

Si tu veux les éviter :

1/ tu dl "fsautostart", qui va te permettre de couper temporairement plein de pretits programes que windows fait tourner par défaut et qui ne te servent à rien ;

2/ tu coupes l'antivirus.

Là, je pense que tes fps seront constants.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

chez moi ca freeze comme ca sans raison apparente,je vol vers un contact recus de l'awacs je vois la cible sur mon radar et parfois paf un freeze comme ca pour rien ,pas de ville imense en dessous pas d'eau au loins ca ne dure pas une heures non plus mais c'est assez genant .bon quand je joues avec l'a10 et que j'arrive sur le terrain avec plein de cible la ca freeze un max ,attention je ne dit pas que ca rame non ce son des petit freeze sorte d'acces disque poutant j ai aussi une bonne config

p4 3.00ghz
1.5go ddr2
geforce 6800gt 256mb driver 78.01 "les plus stable pour moi les 85.81 OFFICIELS enleves des textures dans silent hunter 3.
directx 9c
win xp pro pack2

version de lock on 1.11 voiliiii :-)
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

freeman67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par freeman67 »

meme moi , ja i des micro freeze avec un reglage moyen.
pas de chute de fps mais des sauts d images.

ps :le truc c'est que cela ne se produit pas a toute les parties(meme mission)
americans army SF][PROZACK
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

poutant tu as une bonne config ,mouais c'est assez bizarre ce probleme de freeze.
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

freeman67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par freeman67 »

quelles sont les programmes pour arrêter les tâches de fonds pour avoir un max de ressource?
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

je l'ai dit 3 posts plus haut : FSAUTOSTART te permet de paramétrer tout ça. Et en plus, il relance tout seul tous les programes coupés dès que tu le lui demandes...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

freeman67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par freeman67 »

Electro a écrit :je l'ai dit 3 posts plus haut : FSAUTOSTART te permet de paramétrer tout ça. Et en plus, il relance tout seul tous les programes coupés dès que tu le lui demandes...

ce n est pas pour flight simulator

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par JABBA29 »

probleme resolu,j'ai remonté mon fixe:
barton 3200+,1Go DDR3200,geforce 5900 ultra 256Mo ddr et la,niveau moyen ou max ca rame pas et ca freeze pas..
Cool . .
Répondre

Revenir à « Support technique »