Décalage avion en multi

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Xtrema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juillet 2005

Décalage avion en multi

#1

Message par Xtrema »

Salut
Ca fait longtemps que j'ai pas joué à lock-on mais je souhaite m'y remettre et je me souviens d'un bug en multi:
Le client ne voyait pas le serveur (en LAN avec 2 PCs 100mbits) au bon emplcement et le serveur pareil pour le client
Ce qui fait que si on voulais décoller à deux, le client voyait le serveur se crachait alors qu'en vrai il ne se crachait pas et inversement pour le serveur et le client.
J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé pourquoi j'avais ça.

C'est peut être que lorsque qu'on taxiait on y allait bourrin (dans l'herbe) mais si mes souvenir sont bon on avait essayait doucement.

Merci d'avance a+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Jamais entendu parler d'un tel bug... Du lag, oui (beaucoup même ;) ) mais ça...

Si tu joues en 1.00 ou 1.01/1.02, il ne faut pas utiliser le mode LAN mais le mode Internet. Même en LAN.

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

C'est un bug aleatoire mais je ne l'ai jamais vu dans des versions sorties a part dans le mode que cite azrayen.
Donc ça devrait suffire a priori. D'ailleurs dans la 1.1, ce mode a disparu et seul subsite le mode internet, qui marche tres tes bien en lan.

Topic author
Xtrema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juillet 2005

#4

Message par Xtrema »

Ok merci j'essairais mais comme j'ai formaté il n'y a pas longtemps ben faut que je réinstalle lockon mais je pense vous tenir au courant d'ici peu.
Encore merci et a+

EDIT: J'ai fait un petit essai mais mon frere ne voulant pas jouer je pilotais 2 avions en même temps et au final j'en est craché, changé la vue sur le PC de l'avion craché et mit sur l'avion du PC pas craché, à priori c'est bon j'avais des petits décalages mais c'était surement à cause de la config (tout les éléments à la moitié ou au max sur un PC de 1.5Ghz)

Donc merci et je dirais si c'est parfait (dans la mission que j'ai fait on étais en vol et j'aimerai essayé les décollages).

A+ et encore merci

Topic author
Xtrema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juillet 2005

#5

Message par Xtrema »

Salut
Petit UP. Pour vraiment tenir au courant
On a joué en raison avec mon frere, la config de nos PCs c'est celle là:
PC 1:
1500Mhz
512Mo
Geforce FX 5200 (pas sur) et Geforce FX 5600 pour le PC 2 sinon tout est pareil.

Et en fait sur le PC (qui est hote) je vois le PC 2 un peu n'importe comment, a la bourre, un peu comme si il y avait du lag sauf lors des explosions:
Je le vois exploser pile au bon endroit et au bon moment.

Donc je vois pas trop d'ou vient le problème.

Et je n'arrivais pas a mettre le PC 2 en hote mais je crois avoir résolu l'affaire donc je vais voir si ca marche bien au niveau des deux PC quand c'est le 2nd qui est hote.

Sinon le PC 2 voit tout parfaitement et je vous remercie vraiment pour votre aide (que j'aurais peut etre encore besoin).

Voila merci et a+ je vous informe de la suite des événements.

EDIT: On a essayé avec l'autre PC en hote et j'ai toujours le problème de "lag". Mais c'est pas du lag:
il n'y a que l'avion de mon frere qui bouge bizarrement, genre il est a 100m d'altitude et 2 sec après a 1000m... Mais ca le fait aussi sur les avions de l'IA en tout cas quand ils sont sur un porte avion.

Edit2:
J'ai pris une petite serie de screen pour que vous comprenez mieux.
Et aussi il y a vraiment que l'avion qui est bizarre: les tirs, armes (quand on les lances et quand on les laches) partent au meme moment et bien.
Les screens sont pris a 1 ou 2 sec d'intervalle:
http://www.image-dream.com/up/112885472 ... ot_005.jpg La on voit bien les trajectoires bizarre grace au fumigene.
http://www.image-dream.com/up/112885480 ... ot_016.jpg La il entre dans le sol alors qu'en vrai il est a 120m d'altitude.
http://www.image-dream.com/up/112885486 ... ot_017.jpg Et celle la est prise 1 ou 2 secondes apres celle du dessus.

Si vous comprenez pas trop le problème je vous ferais une vidéo avec tous les screens.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Xtrema a écrit :Salut
la config de nos PCs c'est celle là:
PC 1:
1500Mhz
512Mo
Geforce FX 5200 (pas sur) et Geforce FX 5600 pour le PC 2 sinon tout est pareil.
Je dirais que ton problème est là. Essaie avec les options au minimum, parce que pour LO, tes configs sont très très light (surtout les CPU). Les "lags" viendraient du fait que les PCs rament comme des fous.

Az'
Image Image

Image

Topic author
Xtrema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 26 juillet 2005

#7

Message par Xtrema »

Salut
J'ai déjà essayé en tout light mais ça change pas et l'autre PC il ne rame pas (celui avec la Geforce FX5600) et pourtant il a tout en medium, 32 bits et parfois high, il a les reflets et tout.
Et le PC 1 il ne rame qu'en vue F2 et peut-être F4 (je me rappelle plus). En F3 et F1 il rame pas.
Et quand on a changé la vitesse du réseau dans les configs on a testé:
-100mbits -> le gros "lag" des photos
-10mBits -> pareil avec des zones calmes de 1 ou 2 secondes max.
-56k -> génial mais il y a quand même des gros lags méchant.
-28.8K -> Moins bien que 56K

Sinon j'ai regardé les FPS en solo et multi et lorsque je suis en vue exterieur, au moment où l'avion se bloque les FPS passent de 43FPS a 23FPS. Mais se remettent desuite après.

J'ai rejoué un petit peu et en fait j'avais mis plein d'avion donc je ramer et j'était a 23 FPS mais au moins j'avais pas le problème faudrait que je teste voir si quand je suis a 23 FPS en multi si c'est pas mieux :P
Répondre

Revenir à « Support technique »