catalyst control driver

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

catalyst control driver

#1

Message par freemars »

Bonjour,

Suite à une info dans le forum concernant "le benchmark qui met en valeur la fonction Adaptive Anti-Aliasing présente dans les Catalyst 5.9, tout cela permettant d'améliorer les performances graphiques tout en augmentant la qualité graphique"

J'ai voulu télécharger le catalyst control driver de chez ATI pour pouvoir utiliser le fameux benchmark, mais ça bug ! après avoir télécharger le fichier, je lance l'éxécution du catalyst mais un message d'erreur me dit "INF error, video driver not found", puis :"try to setup your display adaptater with a standard VGA driver before setup". Et là, terminé, retour à la case départ !

Au dire des pros du PC, cela vaut le coup d'avoir ce benchmark. De plus, avec ma config (Portable Fujitsu, Athlon 64 3000+, ATI Radeon 9700 à 128 Mo, DD de 80 Go à 4200 tr/mn, écran 15,4''), je rame sec parfois ! (des fois < à 10 fps dans les missions CAS avec presques les full options (sauf eau) en 1280x1024). Comme je ne compte pas me racheter un PC avant un paquet de temps, je me disais que d'améliorer le nbe de fps ne me ferait pas trop de mal ... mais cela vaut-il vraiment le coup ?
Y'aurait-il une bonne âme pour me guider ? Merci d'avance

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

Tu aura l'adaptive aa avec les 5.10 officiels les cat war n'etant supporté par les portables

Le benchmark n'est qu'un track destiné à mesuré les fps lors de la traversé des nuages

les ameliorations elle sont dans les pilotes à savoir des optimisations dans la gestion de la carte

quand au 10fps au dessu des villes c'est commun à tout le monde quelque soit la machine
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#3

Message par freemars »

OK, merci Stefostef. Me voila rassuré sur mon nombre de fps. Je pourrai jouer encore sur les options graphiques de LOMAN, mais il est trop beau ! tant pis pour la fluidité !
Cependant, si je dois changer de PC un jour et continuer avec LOMAN, vaut donc mieux pas prendre un portable ?

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#4

Message par bob737 »

STEFOSTEF a écrit :Tu aura l'adaptive aa avec les 5.10 officiels les cat war n'etant supporté par les portables

Le benchmark n'est qu'un track destiné à mesuré les fps lors de la traversé des nuages

les ameliorations elle sont dans les pilotes à savoir des optimisations dans la gestion de la carte

quand au 10fps au dessu des villes c'est commun à tout le monde quelque soit la machine
C'est pour quand les 5.10? J'ai pas envie de mettre d'autres drivers que les catalysts.

:sweatdrop
Répondre

Revenir à « Support technique »