N-vidia 6800GT

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Psycho »

Tout à fait ! en fait c'est pas la bonne période pour changer de CG si on est encore en AGP.
Moi j'ai acheté ma 6800 AGP il y a 6 mois je crois, et je comptais la garder un long moment, et bien à ma prochaine upgrade dans quelques mois je devrais la vendre pour acheter une PCI-E :crying:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#27

Message par zoom51 »

ben lui apparament il voulait prendre une 7800GT au depart, je crois pas que ça existe en AGP ça..donc, il doit dejà avoir une carte mère PCI-e si je ne m'abuse...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#28

Message par cylon »

en effet j'ai bien une pci,et je viens a l'instant de rentrer avec ma nouvelle 78.... nan j'ai suivis vos conseils j ai acheter la 6800gt voila je teste ca tout a l'heure aplus tard :-)
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#29

Message par cylon »

voila j ai installer ma 6800gt mais petit probleme deja ,a l ecran de demarrage la ou on vois le compteur avans le lancement de win xp quand le compteur disparais on arrive normalement la ou l 'on mes son mot de passe ben chez moi c est la que ca reste noir juste apres le compteur a reglete ,donc je suis toujour avec ma 6600 quelqu'un pourrais t il m aider ?car la je pige pas il y as un cable livrer avec qu il faut mettre dans la carte je ne sais pas si c est obligatoire donc dans la carte via un petit connecteur noir et 2 sortie pour mettre dans l'alimentation ,je ne sais pas si c est pour le sli mais je les ai mis et ca fonctionne toujours pas .help meeee
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#30

Message par zoom51 »

cylon a écrit :voila j ai installer ma 6800gt mais petit probleme deja ,a l ecran de demarrage la ou on vois le compteur avans le lancement de win xp quand le compteur disparais on arrive normalement la ou l 'on mes son mot de passe ben chez moi c est la que ca reste noir juste apres le compteur a reglete ,donc je suis toujour avec ma 6600 quelqu'un pourrais t il m aider ?car la je pige pas il y as un cable livrer avec qu il faut mettre dans la carte je ne sais pas si c est obligatoire donc dans la carte via un petit connecteur noir et 2 sortie pour mettre dans l'alimentation ,je ne sais pas si c est pour le sli mais je les ai mis et ca fonctionne toujours pas .help meeee
arf, qu'est ce que ça peut bien etre.... :huh:

t'as quoi comme version de driver dejà ? et sinon pour l'alim, tu mets que le cable 3 pin pour alimenter...donne taversion de driver pour voir dejà..faut proceder par elemination dans ce genre de cas..
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#31

Message par cylon »

salut zoom vraiment content de t'avoir je deviens fou ici je vais balancer ma 6800 par la fenetre bon pour la version c est le 81.26
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#32

Message par cylon »

ben pour le cable j ai seulement mis celui derriere qui vas vers le monitor,sinon comme je disais il y as un cable avec un petit connecteur noir 6 pin dons une vide qui vas dans la carte et de l'autre coter il y as 2 connecteur pour l 'alimentation tu sais comme pour mettre l alim dans lecteur cd par ex les connecteurs blanc quoi
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#33

Message par zoom51 »

t'as essayé ce que je t'ai dis ?
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Psycho »

Tu a bien branché ta carte à un connecteur d'alimentation ? je ne sais pas pour les 6600 mais pour la 6800 il faut l'alimenter direct par l'alim, le port AGP ne suffit pas. Quoique vu que tu est en PCI-E il n'y a peu être plus besoin d'alim... j'en sais rien en fait mais vérifie.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

freeman67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 18 février 2005

#35

Message par freeman67 »

meme en pci express ,il faut alimenter la cg.Par contre tu n'a peut-etre pas l'adaptateur?.
americans army SF][PROZACK
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#36

Message par cylon »

tous est renter dans l'ordre :yes: j'ai du reinstaller xp mais bon ca fonctionne pour ma carte elles est en pci e avec 2 prise pour l alim qui parte de la carte graph voila merci aussi a toi zoom je sais ce n'est pas evident sans micro :tongue:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#37

Message par FZG_Kes »

Salut,

Je profite de ce topic car j'ai une 6800GT sur ADM 3200 avec 1Go de RAM et tout à fond avec AA x 4 et Aniso x 8, ca "rame" un peu, enfin ca ralenti en très basse altitude et surtout en vue extérieur. J'ai mis les derniers drivers 81.xx du site.

Y'a un truc pour "tuner" encore ?

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#38

Message par Armagnac »

En attendant de recevoir le 6800gt , je viens de changer le bloc d'alimentation par un 500 w contre 303 w aupparavant

eric

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#39

Message par zoom51 »

FZG_Kes a écrit :Salut,

Je profite de ce topic car j'ai une 6800GT sur ADM 3200 avec 1Go de RAM et tout à fond avec AA x 4 et Aniso x 8, ca "rame" un peu, enfin ca ralenti en très basse altitude et surtout en vue extérieur. J'ai mis les derniers drivers 81.xx du site.

Y'a un truc pour "tuner" encore ?
c'est normal que ça rame un peu , j'avais dis qu'il faut un minimum 3500... quand t'es à basse altitude , le proco met les bouchés doubles pour calculer tout les objets et les details à courte distance..donc c'est normal que ça rame "un peu" comme tu dis..

essaye de baisser la distance de visibilité et le detail des textures le heatblur, trafic des civil sur OFF et vois ce que ça donne..

en ce qui me concerne, moi j'ai un venice 3200 à la base , mais en le montant à 2.8 (equivalent d'un FX-57 ou presque ) j'ai pu tout mettre à fond puisque le CPU calcule de maniere beaucoup plus efficace et rapide..donc j'ai mis High dans le jeux , AAx4 et anisio X8 et high quality ds le driver et j'ai entre 40 et 130 fps suivant la situation..

voilà , si ça peut servir de repere...

à plus,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#40

Message par FZG_Kes »

Merci de l'info, ca rame vraiment qu'un peu et ca reste très beau.

En fait, en descendant d'un cran les ombres, ca passe très bien.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

Zoom tu peux nous donner en details tes reglages graph lock on , j ai presque la meme config que toi , c est pour comparer
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#42

Message par cylon »

ben moi ca reste presque pareil qu avec ma 6600 avec la 6800gt pourtant beaucoup plus puissante et une nouvelle carte son car l'incorporer c'etait acces disque sur acces disque ben je peu vous dire qu'avec les meme reglage que j'avais avec la 6600 ce n'est pas plus fluide surtous avec flamings cliff a cause de beaucoup plus d'arbre sur certaine carte et a basse altitude, pige pas que c'est pas plus fluide ou alors c'est une idee ca l'est mais c'est a peine plus voyant peut etre, je joue en 1024 detail moyen presque partous processeur p4 3.00ghz 1.5go de ram driver 77.72 au fait ca n'a rien a voir mais sur doom 3 je dois avouer qu'avans en 1024 ultra hight ca ramais un peu maintenant en 1280 ultra hight c est super fluide donc il y as bien une difference dans certain jeu mais moins voyante dans d 'autre qui a mon avis utilise plus la puissance processeur que cg,a noter aussi que dans doom avec la 6800 quand je joue en 1024 et ce meme avec des drivers different "oui j en ais essayer plusieurs pour voir"et ben l'image sautille j ai meme changer la frequence du monitor a 75hz ,17" ecrans plats ca change rien donc j'ai ete obliger de jouer en 1280 et la tous vas bien sa sautille plus ,bizzare,soit donc pour resumer dans lock on c'est le proco qui est le plus solliciter que la cg ,mais bon je suis quand meme content de ma 6800gt :yes:



ps:j'ai recu avec ma 6800gt un cable en y avec un petit connecteur noir qui par de la carte et en sortie j ai 2 connecteur blanc a connecter dans l alim ma dit le vendeur est ce exact? et pourquoi j ai 2 connecteur blanc a mettre dans l alim au lieux de 1 ?? :crying:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#43

Message par Psycho »

On te l'avait dit que le proc est bcp plus important que la CG dans LO. Heureusement donc que tu n'a pas acheté de 7800 ;)
Et met les drivers 81.26 ils marchent nickel.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#44

Message par zoom51 »

t'as bien resumé ;)

pour les conecteur , l'autre en general va alimenter autre chose , comm eun disque dure o uune 2eme CG en sli par exemple.. pour eviter 36 cable ...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#45

Message par zoom51 »

Ghostrider a écrit :Zoom tu peux nous donner en details tes reglages graph lock on , j ai presque la meme config que toi , c est pour comparer
Merci
ben y a pas de details , j'ai tout simplement les reglages "HAUT" ds le jeu mais j'ai activé le heatblur avec une réso de 1280x969 32bit.. carte graphique AA4 et anisio8 et high quality...

j'avais proposé aux autres de tweaker un peu les reglages qui bouffe du CPU , mais moi j'en ai pas besoin...

voili voilou

edit , voilà un screen que j'ai fait mais avec une reso de 1024, depuis je suis passé à 1280 puisque je perd à peine 3 fps entre les deux ...j'ai un 17 pouce mais j'aime bien 1280...

screen ici sur un de mes posts, la qualité est minable paceque c'est du jepeg compressé , et j'avais les 71.25 qui etaient très mauvais pour des screenshots, voilà. http://www.checksix-forums.com/forums/s ... p?t=115867
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#46

Message par Azrayen »

cylon a écrit :ben moi ca reste presque pareil qu avec ma 6600 avec la 6800gt pourtant beaucoup plus puissante et une nouvelle carte son car l'incorporer c'etait acces disque sur acces disque ben je peu vous dire qu'avec les meme reglage que j'avais avec la 6600 ce n'est pas plus fluide surtous avec flamings cliff a cause de beaucoup plus d'arbre sur certaine carte et a basse altitude, pige pas que c'est pas plus fluide ou alors c'est une idee ca l'est mais c'est a peine plus voyant peut etre, je joue en 1024 detail moyen presque partous processeur p4 3.00ghz 1.5go de ram driver 77.72 au fait ca n'a rien a voir mais sur doom 3 je dois avouer qu'avans en 1024 ultra hight ca ramais un peu maintenant en 1280 ultra hight c est super fluide donc il y as bien une difference dans certain jeu mais moins voyante dans d 'autre qui a mon avis utilise plus la puissance processeur que cg,a noter aussi que dans doom avec la 6800 quand je joue en 1024 et ce meme avec des drivers different "oui j en ais essayer plusieurs pour voir"et ben l'image sautille j ai meme changer la frequence du monitor a 75hz ,17" ecrans plats ca change rien donc j'ai ete obliger de jouer en 1280 et la tous vas bien sa sautille plus ,bizzare,soit donc pour resumer dans lock on c'est le proco qui est le plus solliciter que la cg ,mais bon je suis quand meme content de ma 6800gt :yes:
Oh là là, faut penser à respirer de temps en temps, cylon ! ;)
Image Image

Image

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 23 juin 2005

#47

Message par cylon »

c'est vrai que c'est temps ci je prend beaucoup de g negatif :sweatdrop
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#48

Message par zoom51 »

[quote="Azrayen"]Oh là là, faut penser à respirer de temps en temps, cylon ! ]
:smartass:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#49

Message par Armagnac »

ca y est je viens de remplacer la 9700 pro par la 6800GT ; Quelle différence!

Quelles sont les reglages à mettre sur la carte et sur Lockon pour que ca ne ramme pas trop ?

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#50

Message par zoom51 »

[quote="Armagnac"]ca y est je viens de remplacer la 9700 pro par la 6800GT ]
ta config en detail ! y a pas que la CG ds un ordinateur :) en plus du faut que c'est pas l'element le plus important sur lock on :)
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Support technique »