Problème Joystik et version 1.02

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#1

Message par Closter »

Bonjour,

J'ai un soucis avec Lock on en version 1.02 :

Dans un premier temps, tout les controls et le joystick (Logitech Wingman Force 3D) fonctionnent correctement.

Je fait plusieurs missions sans problèmes. Puis au bout d'un moment, lorsque je rentre dans une nouvelle mission, dès que j'appuie sur "S" pour enlever la pause, mon avion plonge doucement, comme si il était trimmer à piquer. J'ai tout essayer :
- Désactiver les trims (Ctrl+T)
- Enlever le control d'altitude
- Enlever le pilote auto...

Rien y fait. La seule solution que j'ai trouvé a été de désinstallé Lock on et d'installer la version 1.01 (avec les bugs qui vont avec).

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème et quelle(s) solution(s) existe(nt).

Merci

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#2

Message par AnaBolic »

Salut Closter et :welcome:

Pour ton soucis, je crois que cela n'en n'est pas vraiment un !!!

Les avions russes sont à trimer constamment...

Si tu ne trimes pas, tu seras continuellement obligé de corriger manuellement ta trajectoires pour eviter de piquer ou de monter.

donc pour voler droit, stabilise ta vitesse et use du trim pour compenser : et après que du bonheur.

A+

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#3

Message par Closter »

Effectivement, je n'ai pas précisé, mais les trims ne répondent plus dans ce cas. Donc, cela ne vient pas d'un mauvais réglage des trims.

D'autres propositions ??

Je suis vraiment pressé d'avoir une solution, car Lock on est vraiment génial !!! Je serais décu d'être obligé de m'arréter à cause de ce problème...

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#4

Message par Kiss »

Arf ne pense pas comme ça car sinon tu peux arreter de suite.....il te faut un long apprentissage pour pouvoir y jouer vraiment correctement.....alors si c'est juste que tu arrives pas a config tes trims t'as pas gagné...

COURAGE.......
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#5

Message par Mulder »

wingman force...

y'a "force" dedans, j'en conclus donc "force feedback inside"...

vas-y donc voir CE TOPIC, tout y est dit!

enjoy ;)
Mulder "Trust no one"

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#6

Message par Closter »

Kiss : Ca fait depuis le début de la semaine dernière que je galère avec ce problème (4 réinstallation de Lock On ca fait beaucoup). J'ai cherché partout sur le net avant d'ouvrir un nouveau post.
Donc : oui je veux jouer à Lock On ; c'est clair, je suis conscient que ça ne s'apprend pas en 2 minutes (sinon, j'irais jouer à des daubes de simulateurs d'avions sur console) et je suis motivé pour apprendre (je me tape tous les tutoriels avant de commencer la moindre mission) ; si tu avait bien lu mon post, tu te serais rendu compte que ce n'est pas un problème de configuration des trims.
Merci pour ton encouragement.

Mulder : Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas pensé au retour de force (il faut dire que ça n'a pas beaucoup de rapport, mais bon...) J'essaie ça ce soir (eh oui, il faut bien que certains bossent le lundi de pentecôte) et je vous tiens au courant.

Merci

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#7

Message par Mulder »

bah comme tu aura pu lire dans le topic sur lequel je te renvois, j'ai eu strictement le meme probleme que toi, et moi aussi ca m'a pourri la vie, surtout avec le SU-25 dont le modele de vol est tres, tres pointilleux.

le seul truc que je regrette avec la desactivation du force feedback, c'est le tremblement du manche quand on est sur le point de decrocher ou quand on explose les limites d'AOA.

en contrepartie, j'ai pu remarquer un leger gain au niveau du taux de FPS, oh pas grand chose, mais dans lock on, meme 3 images par seconde en plus, c'est bon a prendre ;)
Mulder "Trust no one"

Topic author
Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2005

#8

Message par Closter »

Merci pour les infos mulder, j'ai fait plusieur missions hier soir et je n'ai npas eu de problème. Donc je croise les doigts et j'éspère que ca va être bon.

Merci beaucoup, je vais pouvoir me remettre sereinement à Lock On Génial!!!
Répondre

Revenir à « Support technique »