Les avion de lock-on

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
COM_8585
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2005

#1

Message par COM_8585 »

Bon moi j' ai eu lock-on, j aime ce jeux j' ai commencer un peu a joeur a m" entrainer au A-10 ... j' ai deja beaucoup jouer au simulateur de vol, surtout ceux de la WW2, j' aime vraiment les jeux d' avion.
Alors dans LOCK-ON ya un truc QUI ME CHOQUE A FOND, je prend un MIG-29 ou un F15 ou un SUKOY 27 ou 33, je met la patate .... et la ... je peine a passer la vitesse du son ... IMPENSSABLE evidement, ces avion la accelere en chandelle bien evidement.
(meme a haute altitude ... c' est pareil, je ne depasse pas le 1350km/h avec l' avion le plus rapide normalement, et encor je suis en post ...)
Comme le mirage 2000 qui peut atteindre le plafond de 15000 metre en 4 minute et vitesse final MACH2 !! on encor passer les vitesse du son en chandelle ...
On dirais que je pilote des avion diesel dans lock on !!!

Non serieusement je prefere croire que j' ai oublier de desactiver le mode tourisme ...
S" il vous plait eclairez moi la dessus ...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

1. Tu te fourvoies grossièrement en pensant que tu vas réussir à crever mach 2 en faisant une simple chandelle sitôt après le décollage même avec la PC. :lol:
2. Ne confond pas vitesse TAS et vitesse IAS.
3. Le mirage 2000 il est beau mais il n'est pilotable dans le jeu que grace à un add-on qui remplace le modèle 3D du mig 29 pilotable par celui du mirage 2000, ca fait un peu léger pour comparer des perf réelles.
4. Il ne semble pas que les records de vitesse et altitude pour les chasseurs soient tenus par le mirage 2000.


:jerry:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#3

Message par super_juju »

en basse altitude t'aura du mal a depasser mach 1,1 et ca en simu comme dans la réalité, pour atteindre mach 2 faut se mettre en pallier au dessus de 10.000m (je connais pas trop l'altitude ideale) et après quelques minutes c'est bon, tout depends de ton emport et de ta quantité de carburant (==> poids et trainée aérodynamique)
passer la vitesse du son en chandelle ca doit etre possible mais la encore sans emport et avec le minimum de carburant, pour ne pas trainer et etre le plus leger
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#4

Message par Mulder »

gné?

vitesse du son en chandelle??
wahou, j'ai du rater un episode là ^_^

z'avez trop regardé Firefox les gars, avec un rapport poids/poussée de 15 pour 1 je dis pas...

pour info en SU-27 avec 20% de coco dedans, du laché des freins a 15000m (au dessus de la mer), je tape 2 minutes et 29 secondes (temperature ambiante de 20°C au sol, pas de vent), et je rentre en planeur a la base :D

c'est quand meme des sacrés tas de ferraille qu'on pilote là dedans, le mythe des avions qui depassent mach 2 en poussant simplement la manette des gaz, c'est du flan. faut etre a vide (enfin juste ce qu'il faut en carbu et le pilote of course), et que la meteo soit clemente.

tu peux essayer, tu te fais une mission, depart a 12000m en flanker avec 50% de carburant avec une vitesse de depart de 900km/h. tu te colle en pallier (avec l'auto pilote), plein gaz pleine PC, tu mets la compression du temps en route, et en y mettant le temps, le SU-27 atteint a l'aise mach 2.5 (j'ai pas chronometré ce coup-ci), et maintient... jusqu'a la derniere goutte de pétrole.

et a ce moment t'as interet a avoir planifié un minimum ton vol si tu veux pas atterir sur une route de campagne (voire t'ejecter au beau milieu de l'ocean).

les données "statistiques" de lock on sont je pense conformes a la realité, les gars de ED n'en sont pas a leur premier coup d'essai, et les modeles de vol de LOMAC (et flanker 2.5 avant) sont reputés pour etre parmi les tout meilleurs du microcosme de la simulation informatique grand public (en simu de jets modernes en tout cas).

simplement Top Gun ca reste du cinema, et nos chers avions de chasse sont plus proches d'un fer a repasser que d'une feuille de papier si 'voyez c'que j'veux dire.

c'est comme en virage. bah non, il suffit pas de se mettre sur la tranche et de tirer comme une mule sur le manche pour aligner l'ennemi, c'est au contraire la meilleure maniere de se foutre au tas.

vala vala...

cela dit dans Ace Combat 5 on peut peut etre atteindre mach 3 en chandelle immediatement apres le decollage et en seulement 30s :kid:

EDIT : juste un screen pour attester de la vitesse maxi, dans les conditions expliquées au dessus (depart a 12000m, 900km/h, 20° au sol, pas de vent, 50% de carbu), et si on regarde l'horloge de bord, la vitesse maxi a été atteinte en 8-9 min apres le debut de la mission, par defaut 12h00 dans l'editeur.
Image
Mulder "Trust no one"

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Originally posted by COM_8585@15 May 2005, 23:18
je prend un MIG-29 ou un F15 ou un SUKOY 27 ou 33, je met la patate .... et la ... je peine a passer la vitesse du son ... IMPENSSABLE evidement, ces avion la accelere en chandelle bien evidement.
Les avions dont le rapport poussée / poids dépasse 1 se comptent sur les doigts d'une seule main... Et le Su-27/33 n'en fait pas partie (il faudrait que je vérifie, mais pour tout dire j'ai la flemme).
Quant au MiG-29 et au F-15 c'est effectivement leur cas, mais uniquement quand ils n'emportent aucun missile et avec peu de carburant.
Alors les accélérations supersoniques fulgurantes en chandelle, je crois que tu peux oublier...

Cela dit je n'ai effectivement aucun mal à dépasser Mach 1 en très peu de temps avec mon MiG-29...
Encore faut-il bien sûr connaitre la vitesse correspondante, et regarder le bon instrument :rolleyes:
A haute altitude, 1350 IAS et 1350 TAS ce n'est pas du tout la même chose !

Donc comme d'habitude, avant de remettre en question les connaissances des autres, commencer par remettre en questions les siennes ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#6

Message par Mulder »

si si, le flanker est lui aussi gratifié d'un rapport poids/poussée superieur a l'unité, de 1.04 a 1.07 en config lisse (et surement 3 gouttes de carburant), source Air & Cosmos.
Mulder "Trust no one"

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#7

Message par super_juju »

j'ai entendu dire quelques part que le su30 etait le premier avion a avoir depasser le mur du son en volant a la vertical, après je sais pas si c'est vrai
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#8

Message par geronimo »

Originally posted by super_juju@16 May 2005, 15:11
j'ai entendu dire quelques part que le su30 etait le premier avion a avoir depasser le mur du son en volant a la vertical, après je sais pas si c'est vrai
du haut vers le bas non ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

de toute façon, il est interdit de parler des avions de lockon, c'est comme ça
Image

Topic author
COM_8585
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2005

#10

Message par COM_8585 »

Hey les gars bon je revien, finalement j' ai lu un peu les encyclopedie lock on et je me suis apercu que le poids des avion variait terriblement selon leur port. Parmis tous vos commentaire au moin 1 m' a ete utile, j' ai lencer une mission sans armement a reservoir medium et c' est bon j' ai reussi a avoir la patate que j' attendais ...

Merci donc a ceux qui ont poster un truc utile.

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#11

Message par CARTOUCHE »

:modob: Tout est bon à prendre et à lire sur C6 :modob:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

en fait, tout est vraiment question d'altitude :

exemple : on te dit qu'un avion commercial a une vitesse de croisière de 800kmh et là, stupeur : tu regardes son indicateur de vitesse et ça dépasse pas les 380 noeuds : la réponse est toute simple : c'est à 25000 pieds qu'ils font du 800kmh en vitesse sol, parce que l'air est moins dense.

Dans LOMAC, mais c'est pareil dans F4 : si tu es à basse altitude, ton avion ne dépassera pas environ 1200kmh pour le Su27 et environs 750 noeuds pour le f16 (au-delà, dans F4, tu pètes la verrière et toutes les alarmes se mettent à hurler, d'ailleurs, tu vois bien sur l'indicateur de vitesse que la NES (genre never exceed speed ou quelque chose d'approchant) est fixée à un poil plus de 700 noeuds).

en revanche, à 45000 pieds, tu verras que ton modeste 800kmh en SU27 équivaut à du mach 2 (je donne les proportions au pif, je ne me souviens plus très bien) en vitesse sol.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#13

Message par Barcode »

VNE "Velocity Never Exceed" ;)

par ailleurs du fait de la difference de densité air avec l'altitude il faut se rappeler que l'IAS "Indicated Air Speed" donnela vitesse vol, pour la vitesse sol il arrive qu'on dispose du GS "Ground Speed" (rarement) ou plus souvent TAS "True Air Speed", ce qui pour moi s'apparente au CAS "Corrected Air Speed" mais bon ... :)


vive Bernouilly ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#14

Message par MajorBug »

Juste pour ajouter qu'avec un Su-33 chargé au max, tu auras déjà du mal à décoller, alors d'ici à passer le mur du son ;)
Image

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#15

Message par Mulder »

le plus drole c'est un SU-33 chargé comme une mule au decollage sur le Kouz', bon courage :D
Mulder "Trust no one"

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 avril 2005

#16

Message par tontonjoe »

oulah attention petite confusion :

IAS = Indicated Air Speed - ce qu'affiche le cadran
CAS = Conventional Air Speed - ce que l'instrument essaie d'afficher
TAS = True Air Speed - vitesse de l'avion par rapport à l'air

Normalement l'IAS ne dévie pas plus de 2-3% de CAS, mais tous deux dévie énormément de la TAS.

CAS est proche de la vitesse équivalente, qui mesure la pression dynamique (donc donne des références en vitesse fixes pour le décrochage, les pressions max sur la voilure, etc.)

Le mach peut beaucoup évoluer en regard de la CAS :
- au sol : mach=1 pour en gros 1200 km/h de CAS et TAS
- à haute altitude : mach = 1 pour 300 km/h de CAS (je crois) et TAS = 900 km/h

c'est aussi pour ça qu'on peut décrocher en supersonique :D donc attention aux évolutions à haute altitude

voilà pour le petit topo d'anémométrie :smartass:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#17

Message par Barcode »

la messe est dite ;)

bien que...

tes sources stp tontonjoe ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 avril 2005

#18

Message par tontonjoe »

voilà voilà :
cours de mécanique du vol, par M. Veysseire, ENSICA, 1997...

Donc c'est un des cours vraiment intéressants donnés à l'école quoi, que dire d'autre. Je crois pas qu'il y ait d'équivalent sur le net, sinon ben faut regarder les parutions universitaires.

Nos profs nous avaient parlé de quelques ouvrages "référence", mais qui commencent à dater. Pas par le contenu, mais pour les exemples... puisque ces ouvrages datent souvent des années 60 !


Sinon je sais pas si Booz, qui préparait un tuto méca vol, a pas prévu un truc comme ça dedans, je lui demanderai B)

a puis par rapport au décrochage supersonique, ça dépende de l'altitude évidement...

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#19

Message par Barcode »

ok, je vois avec plaisir que le client est sérieux ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Support technique »