oulala c'est gourmand!!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
croky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 16 janvier 2004

#1

Message par croky »

voici la config:

p4 3800 ht,...
1024ddr2 pc4200 533mhz
ati radeon x850xt pe 256mo pci
dd250 go sata 7200tm

avec AA au max
reglages simu : haut (sauf brume sur basique et effet de chaleur coupés)
en 1600 par 1200

j'ai entre 70 et 50 fps en vol simple (missions de demo page d'acceuil)
et seulement entre 20 et 30 en campagne.

quasiment pas de saccades au changement de scenes(grace à la mémoire), quasiment pas de changements de fluidité en changeant la qualité graphique(grace à la carte),
par contre en mode campagne le processeur semble encore à bout de souffle!

c'est quand même pas croyable!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

sans commentaires :rolleyes:
fatigué de répéter cent milles fois les mêmes choses

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#3

Message par Klamity-Gene »

moi j ai un athlon 9400+ 124bit et quand je tire des flares j ai encore des saccades,tu veux m aider Psycho? :P :D

Topic author
croky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 16 janvier 2004

#4

Message par croky »

je suis peut-être complètement con,mais quand même on peut se demander si un jeu c'est pas fait pour être jouable dans toutes les conditions PREVUES PAR LE JEU sans se retrouver par moments en train de regarder les actualités 1915.

sinon excusez moi de vous avoir dérangés!

Jaufre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 17 décembre 2004

#5

Message par Jaufre »

Pour te faire une idée des actualités en 1915, regarde plutôt un poster puisqu'il n'existait pas encore d'actualité filmée en ce temps :P

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#6

Message par Ezor »

En même temps, faire tourner un jeu en 1600*1200, AA et FSAA à fond, faut en vouloir...

Je vois pas bien l'interêt. Le jeu est par exemple suffisamment beau en 1024*768, AA et FSAA*4. Rien qu'avec ça on ne voit plus le crénelage sur les textures et le rendu est superbe....

Donc forcément toi à pousser le truc aussi loin, tu va faire ramer le jeu c'est sur et certain.... Et excuse moi, mais fait pareil avec les jeux HL2 ou Quake3, bah t'aura les même problèmes !

Et LockOn, ce n'est pas un simple FPS, il y a énormément de chose à gérer, en plus de superbes graphismes quoiqu'on en dise, il y a la gestion de l'avionic, de la météo, tout ce qui fait un simulateur quoi...

Après oui le moteur graphique du jeu est pas terrible donc faut pas s'étonner si ca rame même avec une grosse machine !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#7

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by croky@22 Mar 2005, 16:52
sinon excusez moi de vous avoir dérangés!
bha...faut comprendre que depuis un ans et demi, tu n'es pas le premier à poser la question.

Ici tout le monde est très sympa (souvent :lol: ) tu verras...

Topic author
croky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 16 janvier 2004

#8

Message par croky »

reponse à jaufre: attention c'est un site public,il ne faut pas vehiculer de grosses erreurs de culture générale:

1895
Léon Gaumont donne naissance à la Compagnie Gaumont.

1896
Charles Pathé crée la société Pathé.

Dès leurs débuts, les deux compagnies de cinéma filment les évènements de l'actualité et, entre elles, la concurrence fait rage. Aux images " authentiques " s'ajoutent des reconstitutions ou des images " bidonnées ". Déjà, la tentation du sensationnalisme et du voyeurisme existe.

sinon merci ezor,toi tu es un gars (ou une?) sympa et patient avec les simplets comme moi. le truc (que j'ai mal exprimé je le reconnais),c'est que même en baissant la qualité graphique et l' aa et la résolution, je tourne toujours pas plus terrible en mode campagne:ça change même presque rien. donc est-ce à dire que la carte gaphique digère tout sans problème mais qu'à cause du proc on ne pourra de toute façon jamais tourner,quelque soient les réglages,à plus de 20-25 i/s ?

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#9

Message par Klamity-Gene »

rho ça va c'etait pour taquiner...lol :D
Tu devrais faire une recherche sur le forum,tu trouveras 5478 raisons a ta question.
Aller pis fais pas la gueule va , on est a cran on attend la 1.1 :D

Topic author
croky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 16 janvier 2004

#10

Message par croky »

bon vous avez raison,il faut que je bouquine un peu le forum. j'ai pêché par feignantise.
sinon j'ai compris que vous êtes pas méchants,sinon vous vous amuseriez pas à tuer des pauvres aviateurs à coup de missiles et à lâcher des bombes pour transformer la pietaille en hamburger,..pas vrai?

la bise à tous (sauf le méchant qui a écrit: marre de répéter mille fois la même chose).

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#11

Message par Ezor »

Tu peux aller jeter un coup d'oeuil à ca aussi:
http://www.3rd-wing.com/forum/index.php?showtopic=23 (résumé des petites choses à faire pour améliorer la fluidité de LockOn)

Et perso je joue à plus de 25fps de moyenne en hostant des parties pour 8 joueurs !
J'ai allégé quelques propriétés graphiques oui, mais le jeu a encore un rendu superbe et je m'éclate !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

Originally posted by croky@22 Mar 2005, 17:59
la bise à tous (sauf le méchant qui a écrit: marre de répéter mille fois la même chose).
Désolé si j'ai été méchant Croky, je m'éxcuse.
Mais comme dit ci -dessus tu n'est pas le premier (et surement pas le dernier) à raler sur la consomation en ressources de LO, et ça fait 2 semaines qu'on attend un gros patch pour lock-on alors c'est vrai on est à cran.

donc pour reprendre ma bonne humeur et répéter 1000 et 1 fois la chose, LO est trés gourmand en ressources, il n'existe pas de machine aujourd'hui capable de le faire tourner a fond (fluide), et quand je dit à fond, ce n'est pas avec les options du jeu sur haut, mais via les settings loman ; on pourra encore augmenter les graphismes de LO dans 2 ans sans être satisfaits des FPS.

Mais honnetement je pense qu'aujourd'hui c'est un des plus beau (je ne connais pas tous les simus mais qd même...) même sans pousser les options au max. Donc baisse un peu la résol, l'AA et le FA et tu sera trés content des performances.

voila, je te fait une bise quand même, et si t pas content on peux régler ça en dogfight online ;)

Topic author
croky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 16 janvier 2004

#13

Message par croky »

dogfight avec un chef d'escadrille ??? non non non c'est un piège!

merci à tous

merci pour le lien

à+

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#14

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Psycho@22 Mar 2005, 18:26
voila, je te fait une bise quand même, et si t pas content on peux régler ça en dogfight online ;)
moua, je veux bien...(pas pour le moment), mais j'ai des choses à apprendre en dog...si tu peux me mettre une place dans la file, je ne manquerai pas mon tour :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

Originally posted by croky+22 Mar 2005, 18:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (croky @ 22 Mar 2005, 18:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> dogfight avec un chef d'escadrille ??? non non non c'est un piège! [/b]

Bah chef d'escadrille c'est juste un titre en fonction du nombre de posts sur le forum, rien avoir avec la qualitée du pilotage :P je suis pas forcement bon en dog :rolleyes:


<!--QuoteBegin-Mhm...mhm

moua, je veux bien...(pas pour le moment), mais j'ai des choses à apprendre en dog...si tu peux me mettre une place dans la file, je ne manquerai pas mon tour [/quote]

J'ai pas de file d'attente ^_^ c'est quand tu veux je suis dispo quasi tous les soirs à partir de 21h.
Répondre

Revenir à « Support technique »