carte graphique ????

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
JEFF06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 01 septembre 2002

#1

Message par JEFF06 »

Pas vraiment un problème, mais j'aimerai changer ma cg.
Ma config. est AMD 2600, agp 8X, ram 768M DDR, GF 4 MX 440 64.
J'ai vu près de chez moi une Ati 9800 256ddr à 179€, une FX 5900 XT 128 à 219€, une FX 5900 ZT128 au même prix et une FX 6600 GT 128 à 249€. Je n'ai pas un gros budget, laquelle semble la mieux adapté, et surtout laquelle pourra m'éviter les écrans bleus sous Lock On? :huh: :wacko: :huh: :wacko J'en ai marre de voler avec tous les parametres à 0 : :angry: :angry: :angry:

AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#2

Message par AFDOL »

hi, ben si ton budget est en dessous de 200 euros je te conseille ati 9800 en 256, entre 200 et 300 ben tu l'as dis 6600gt,tout depend de ton budget . :exit:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

L'ATI 9800 256mb à ce prix là ?? Ca doit être un controleur mémoire en 128 bits, vérifie, si oui c'est pas bon du tout (mais ça explique le prix :rolleyes: )
Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#4

Message par Mercure »

C'est la période des sodes,en ce moment il y a le choix sur de bonnes CG à des prix intéressants, la 9800 ATI 256 me semble raisonable à ce prix là, car j'avais payer la mienne 245 € en juin 2004, je ne suis pas déçu de l'avoir acheter, mais comme dit MajorBug 128 et 256 c'est pas pareil, à vérifier. ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#5

Message par super_juju »

euh... j'suis a peu près dans la meme situation que JEFF, et pour remplacer ma mx 440 (vraiment pourrie) j'ai commandé celle-ci, j'espere que j'me suis pas planté et que c'est une bonne carte...rassurez-moi, il me rste très peu de temps mais je crois que je peux encore changer, un pote ma dit qu'avec 256mo de mémoire ma carte tiendrais + longtemps
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Chip Graphique ATI Radeon 9800 - 256 Mo DDR - Mémoire 128 bit - AGP 8X - DVI - VGA - Sortie TV - Support complet d'OpenGL 2.0 et DirectX 9.0
:(

Ca a pas une influence énorme sur les performances, mais ça joue quand même ... si t'as encore le moyen d'annuler la commande, hésite pas :rolleyes:

Edit : Mercure je parlais pas de la taille de la mémoire (là ça va), mais du contrôleur mémoire qui peut être en 128 bits ou en 256 bits ... les 9800 XT 256mo / 256bits je les ai vues y'a pas longtemps à 350 voire 400 euros ... ça me parait un peu pas cher la tienne :huh:

Mais bon quand on voit à quel prix Afdol a eu sa X800 XT ... no comment :((
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#7

Message par super_juju »

dans cette page vous me conseiller quelle carte alors? (et expliquez pourquoi s'il vous plait) sachant que j'veux eviter de mettre + de 160€ (sauf si ca vaut vraiment le coup), et expliquez moi aussi comment ca marche une carte graphique, enfin a quoi correspond 256bits, ou 128mo, et tout les trucs dans ce genre
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#8

Message par super_juju »

alors?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#9

Message par Mercure »

A ce prix, t'as pas le choix, tu prends celle a 160€.
Edit : MajorBug, pour mettre les choses au clair, il est vrai que j'ai oublié de dire que mon vendeur m'avait repris mon ancienne CG 60€. :)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

Ooooook :)
Image

Topic author
JEFF06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 01 septembre 2002

#11

Message par JEFF06 »

J'ai vu cette carte ( Ati 9800 etc.) sur une pub à Nice et sur le site [email=www.admi.fr]www.admi.fr[/email] à ce sujet,ils parlent d'une interface mémoire de 256 bits. KESKEUCE??? :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Cela dit, sur une des réponses de super Juju il y a un lien vers [email=www.rueducommerce.fr]www.rueducommerce.fr[/email] sur lequel ilya une Ati 9800pro- 128Mo DDR - Mémoire 256 bit etc. à 209€ cela correspond-t-il à ce que disaient Mercure et Major Bug? :god:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#12

Message par super_juju »

quand je clique sur le lien y'a un probleme de changement d'identité (un truc dans le genre) enfin bref j'peux pas y accéder,ca vient de moi?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
JEFF06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 01 septembre 2002

#13

Message par JEFF06 »

Non je pense que le pb. vienne de chez moi.
Moi non plus je n'arrive pas à me connecter en cliquant sur les liens que j'ai écrits, mais essaye de les taper directement dans ta barre d'adresse.
@+

Topic author
JEFF06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 01 septembre 2002

#14

Message par JEFF06 »

Derniere nouvelle j'ai trouvé surMy Webpage une cg fx 6600GT 128 mo à 190€. Il s'agit d'une carte générique est-ce que ça vaut le coup (ou le Coût ;) )?

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#15

Message par xela89 »

Essaye d'eviter les génériques, ça serait bête d'economiser quelques euros et de devoir en racheter une quelques mois après ;)

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#16

Message par Neo68 »

Perso, j'ai commandé celle la et j'ai recu une de marque Sparkle... :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Psycho »

ben dans le menu à gauche y a marqué "marque : sparkle" neo, donc c normal <_<

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#18

Message par Neo68 »

:blushing: :boxing: :D
Répondre

Revenir à « Support technique »