Bug résolu : DCA invisibles

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#1

Message par MajorBug »

Bon ben apparement ça venait bien d'un problème de netcode...

En fait jusqu'à maintenant, on lançait le serveur, on restait sur pause et on attendait que tous les clients soient cockpit pour lancer la partie ... :huh:

Et là Patryn vient nous dire que de son coté, on lachait toujours la pause avant que les clients ne rentrent, et qu'il n'y avait jamais eu de problème d'objets invisibles ... :huh:

Alors on teste .... et ça marche ! :wub:

Sur plusieurs missions qui ont l'habitude de nous servir le gros paquet de DCA invisibles, en rentrant sur la partie avec la pause enlevée, plus aucun problème à constater :)

Donc apparement ça vient du fait que si la partie se lance avec tous les clients connectés, la synchronisation se fait difficilement et certains objets passent à la trappe ... ce qui explique pourquoi certains clients avaient quand même la DCA et d'autres pas ... c'est en rapport avec un autre truc : si on a le bug des DCA, on quitte, on revient, les DCA reviennent aussi :lol:

Par contre si un vol GAI apparait sur une piste avec plusieurs avions, ça fait aussi beaucoup de nouvelles données à synchroniser d'un coup et on a de nouveau droit à quelques bugs ... mais au niveau des avions cette fois :(

En tout cas on a réussi à flinguer de la Shilka sans problème, et ça, ça fait bien plaisir ;)



Maintenant, érigeons tous ensembles l'Autel de Saint Patryn, notre sauveur ( :lol: ), sur lequel on sacrifiera tous les 27 du mois quelques programmeurs réseau de chez ED ... faut apaiser les dieux :devil:
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

+1 !
J'suis bien content de constater que malgré les soucis que vous(nous) pouvez rencontrer.. il existe toujours des astuces et des contournements pour papllier ces petits soucis qui peuvent - il est vrai - te gacher la vie en réseau !
Coool pour l'astucce ! :D :D

Et une statue pour Patryn ! une !

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Ah bein voilà pourquoi on as jamais eu ce genre de problème.. en general quand on reste en pause, moi je reste coincé donc j'y vais toujours quand la pause est enlevé..

Impec ça! :)
Répondre

Revenir à « Support technique »