Un mur du son assourdissant

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Dbob1964
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 novembre 2004

#1

Message par Dbob1964 »

Salut

J'ai encore un tout petit problème. Il arrive souvent qu'après le passage du mur du son j'entende bien le gros "BANG", mais que cela me provoque une coupure du son des réacteurs pendant 20 à 30 secondes. Ca arrive souvent avec le F15 et un peu moins avec les autres avions.

Si j'observe alors mon avion en vue de face (F2) ou en vue défilé (F3), je n'entends plus le son de face (F15Frontengine.wav).

J'ai une Soundblaster Live 5.1 Digital de chez Créative. J'ai essayé avec et sans l'accélération, mais cela ne change rien au problème.

Enfin, j'ai aussi de temps en temps des petits craquements comme sur les vieux disques vinyl sur les sons moteurs (démarrage moteur et vue arrière surtout). C'est pas bien mêchant mais je me demande bien le pourquoi de ce bug ?

Je précise que j'ai patché en 1.02 en suivant bien les instructions qui se trouvent sur Check-six. Pour la SB, elle a elle aussi les derniers pilotes en date, mais Créative ne se casse plus la tête à sortir de nouveaux drivers pour la SB Live depuis le lancement de l'audigy, alors ils sont un peu vieux (comme la carte).
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Cherches pas un bug.. c'est normal.. :)

Pour les craquements je sais pas..

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#3

Message par Seb(Tom) »

Ça.... ;)

tu ne peux pas être devant un avion qui vole à mach1+ et l'entendre... (en direct j'veux dire... sinon yen a bien un qui va me dire que si... par la radio... ou autre...) c'est, par définition, pas possible...
donc, en F2, de face, niet. en F3, il faut que l'avion passe avant que tu puisses l'entendre... (à ce propos, le bang à chaque passage F3, c'est un peu limite non...?) :huh:
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Topic author
Dbob1964
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 novembre 2004

#4

Message par Dbob1964 »

Ok, j'ai bien pensé qu'il y avait un truc comme ça, mais comme je pilote d'habitude sur IL2/FB/AEP j'ai pas tellement l'occasion de tester le mur du son :lol:

effectivement, quand l'avion est déja passé (en vue F3) j'entends alors le bruit des moteurs. C'est donc si je comprends bien une sorte d'appel d'air provoqué par le passage du mur du son qui fait que je n'entends plus les moteurs pendant quelques secondes. Y'a plus d'air, donc plus de son ?

Heu...désolé si je délire dans mes explications, je débute tout juste sur avion supersonique et je me sens un peu couillon :blushing:

Sinon, evidemment que c'est excessif de passer le mur du son en permanence. C'était pendant ma phase de test à cause de ce problème de son qui me tracassait. Du coup j'étais en post-combustion pendant toute la durée du vol pour comprendre le pourquoi de la chose.

Sinon, rien à voir, mais pour moi qui suis habitué à piloter un vieux coucou, je trouve que poser, faire décoller, ou même naviguer avec un F15 est beaucoup plus facile qu'avec un BF109.
Je me demande si cela vient des limitations de Lock On ou si c'est vraiment aussi facile dans la réalité ?
Par contre, au niveau des radars et armes c'est super coton à assimiler.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Passer le mur du son, ça veut dire que l'avion est devant le mur et le son derriere. Voilà, on eut difficilement faire plus imagé.. :)

Pour les modeles de vol, passer d'un vieux coucou comme le bf109 dont l'aerodynamique est a peine étudié à un f15 qui se trime tout seul.. tu fera tout de suite la comparaison.. :)

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#6

Message par Cpt_Vermine »

Seb le bang a chaque passage en F3 c'est normal le bang c'est pas quand l'avion passe le mur du son c'est tout le temps qu'il fait sa (quand il a dépasser la vitesse du son)! C'est a cause une depression en forme de V devant l'avion et toi quand tu passe dedant sa fait bang, il n'y en a pas qu'un seul . Si ta 10 personnes décallées de 10 metre et qu'un avion passe au dessus d' elles, elles entendront toutes un bang mais il sera décallé et se sera pas le "même"
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#7

Message par [MIKE] »

Moi j'ai pas de son sur la vue arriere en faite j'en ai 1 fois sur 3 donc c'est relou , y a pas un moyen de remedier a ca.?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#8

Message par [MIKE] »

J'ai bessoin d'aide :help: :help: :help:
j'ai une audigy2, mon son se coupe avec ou sans l'acceleration materiel activer et j'ai tester avec le pack son 6.2 et 7 et aussi tester sans pack de son, j'ai meme fait une reinstalle rien ni fait, et mes drivers son a jour, qui peu me dire se qui cloche car j'ai envie de m'investir dans lomac mais ce bug m'enleve pas mal le plaisir de jouer.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Répondre

Revenir à « Support technique »