Lock on et écran plat

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#1

Message par Stackouse »

Salut a tous

j'ai changé d'ordinateur il n'y a pas lontemps, et j'ai opté pour un écran plat 17 pouces samsung syncmaster.

Quand je joue a lock on, ma résolution est de 1024*768 (ce qui correspond a du 800*600 sur écran tube catodique).

Le probleme, c'est que pour obtenir l'équivalent du 1024*768 tube cato, je doit mettre lockon en 1280*1024, et alors la, bonjour la chute de fps, l'image est nettement meilleure, mais a quel prix ? a peine 20fps en vue exterieure.

Je voulais donc savoir si il existait des drivers spécifiques permettant de mieu faire tourner locon, ou tout bêtement une astuce pour pouvoir jouer en 1280*1024 comme si j'étais en 1024*76.

Pour infos, voici ma config:

p4 @ 3Ghz
1 Go ddr
Nvidia Geforce fx5700 Le @ 256 mo
320go dique dur
xp home et directx 9.0c

Merci de votre aide
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#2

Message par Dobberman »

Quand je joue a lock on, ma résolution est de 1024*768 (ce qui correspond a du 800*600 sur écran tube catodique).
Ah bon !!??... :huh:
Euh je pensais que seule la taille de l'écran était différente : 17' plat = 19' cathodique.
Sinon tu as la résolution, autre que la native, de ton écran qui peut jouer sur la qualité du graphisme mais je ne sais pas si cela joue sur le nombre de fps... :(
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#3

Message par xela89 »

Originally posted by Stackouse@7 Nov 2004, 13:54
...a peine 20fps en vue exterieure.
....
sachant que l'oeil voit 24 image/sec max et que pour un fps nerveux les 4 fps qui se perdent faut les voir, alors pour lock on qui est plus lent (dans le sens il y a moins de trucs qui bougent vite sur l'ecran) ça se voit pas

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#4

Message par Matt »

Encore une fois, 24fps ne veut pas dire : "pas de saccade". Tu peux très bien avoir 23 images durant la première demi seconde et 1 durant la suivante. Donc 24fps, c'est très probable que ce ne soit pas une image tout les 1/24 de seconde et donc que l'oeil détecte des microsaccades.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#5

Message par YSony »

Quand je joue a lock on, ma résolution est de 1024*768 (ce qui correspond a du 800*600 sur écran tube catodique).

Le probleme, c'est que pour obtenir l'équivalent du 1024*768 tube cato, je doit mettre lockon en 1280*1024
heu... tu pourrais pas être plus clair ??
Parceque pour moi, du 1024*768 , ça correspond à du 1024*768, quel que soit le type d'écran. ;)
sachant que l'oeil voit 24 image/sec max
aaah... ça faisais bien une semaine qu'on l'avais pas eu celle là ! :D
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

Avec un TFT de 17", la résolution native est de 1280x1024.

Si tu joues ensuite en 1024x768, l'écran est obligé d'interpoler la ré&solution du jeu en 1024 sur un écran 1280, donc on va dire qu'il "concentre l'image", d'ou perte de qualité qui se traduit par du flou.

Point de salut avec ta CG de jouer en 1280x1024, d'ailleurs c'est plutot du 1280x960.

essaie déjà avec 1280x960, sinon, essaie de baisser tes setting pour compenser.

Mais je crois bien que pour pleinement profiter de ton écran, il ne te failles changer de CG.

En compensation, on peut affirmer que LO en 1280x960 avec AA est superbe !!!

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#7

Message par Stackouse »

et vous me conseillez quoi en carte graphique alors ?
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#8

Message par zeufman »

6800 de chez Nvidia, modéle suivant l'investissement que tu souhaites y mettre....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#9

Message par Matt »

Sachant que c'est de toute façon dommage d'avoir un processeur comme ça, autant de mémoire vive et un si bel écran avec une CG qui n'est largement pas à la hauteur du reste. ;)
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#10

Message par Dobberman »

Originally posted by zeufman@7 Nov 2004, 19:56
6800 de chez Nvidia, modéle suivant l'investissement que tu souhaites y mettre....
Ou alors une 6600 GT PCI express ^_^
Si en plus tu peux faire du SLI (double carte en PCI express), alors là c'est Hollywood ! :D
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#11

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Dobberman@7 Nov 2004, 21:36
Si en plus tu peux faire du SLI (double carte en PCI express), alors là c'est Hollywood ! :D
Moui... ya quand même pas encore beaucoup de MB avec deux PCI-E x16.... ^_^

mais c'est sur que c'est une super solution... pour moins cher qu'une 6800... <_<
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#12

Message par Seb(Tom) »

Heuu tant qu'on y est, ya aussi la solution avec deux FX6800 en SLI... :rolleyes:



pas vraiment avec le même budget... ^_^
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#13

Message par Sukhoi »

J'ai pour ma part un 17" Q17 en 1280*1024, ATi 9800Xt et 45 images en moyenne. J'ai téléchargé "Reforce" pour mettre le taux de rafraichissement à 75Hz sinon, ça rame !!!.
Tout à fond je suis encore à 26i/s et n'active pas le AA qui ne sert pas à grand chose car je n'ai quasiment plus d'effet d'escalier.

P4 2.6, 1024 3200 en dual, disque maxtor 160 Go en raid0 (donc X2) pour le jeu, windows tout seul sur un disque IDE de 80go car j'ai remarqué qu'il ne faut pas installer le jeu sur le même disque que windows (disque pas partition)

Quelques astuces de registre et cela accélère beaucoup la bécane avec ce jeu:
Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/SessionManager/Memory Management
Créez ou modifiez la valeur DWORD IoPageLockLimit
Donnez lui une des valeurs suivantes en fonction de votre quantité de RAM (valeur en hexadécimal) :
- 128 Mo de RAM : 0001C000
- 256 Mo de RAM : 0003C000
- 384 Mo de RAM : 0005C000
- 512 Mo de RAM : 00070000
- 1024 Mo de RAM : 000F0000
Rebootez

Ouvrir regedit
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
Créez la valeur DWORD DesktopProcess et donnez lui la valeur 1. 0 est la valeur par défaut (les processus ne sont pas séparés).

Enfin, la dernière:
Une autre solution consiste à lancer l'application en ligne de commande (dans une session DOS) :
start /priorité application (ex: start /HIGH lockon.exe). Afin de simplifier le tout, nous allons créer un fichier batch (fichier de commande avec extension .bat) : il suffit de créer un fichier avec un éditeur de texte (Bloc-notes par exemple) et d'y inscrire la ligne de commande. Dans notre exemple, le fichier créé pourra s'appeler Lock.bat et il contiendra la ligne start /HIGH "votre répertoire"\lockon.exe. Il ne vous reste plus qu'a double cliquer sur le fichier batch pour lancer l'application. Pas compliqué, non ?

Notez bien les valeurs d'origine pour les réinitialiser au cas où et tapez les noms en respectant les majuscules et minuscules..

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#14

Message par Ezor »

Originally posted by Dobberman@7 Nov 2004, 15:39
Quand je joue a lock on, ma résolution est de 1024*768 (ce qui correspond a du 800*600 sur écran tube catodique).
Ah bon !!??... :huh:
Euh je pensais que seule la taille de l'écran était différente : 17' plat = 19' cathodique.
Sinon tu as la résolution, autre que la native, de ton écran qui peut jouer sur la qualité du graphisme mais je ne sais pas si cela joue sur le nombre de fps... :(
Heu oui pareil.

J'ai un écran cathodique (DIAMONTRO IIYAMA) 17" chez moi, j'ai joué en 1024 à quake 3 ou CS et je n'ai pas vu la difference avec du 1024 sur ecran plat 17" chez mon père ! :wacko:

Je ne vois pas pourquoi ca serait different avec Lock On ?

Enfin je me trompe peut-être <_<

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#15

Message par Stackouse »

je ne sais pas, quand je joue en 1280*1024, le jeu me parait beaucoup plus net qu'en 1024*768. J'aurais voulu vous faire un screen, mais on ne pourra pas comparer, vu que si je réduit le 1280*1024, ca ne sera plus ce que moi je vois !

Enfin j'ai trouvé la solution tout seul, je joue en 1024 et puis voila :smartass:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Répondre

Revenir à « Support technique »