Problème d'affichage FC2

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

Problème d'affichage FC2

#1

Message par Kazar »

Bonjour à tous,

Je vais commencé par vous décrire ma configuration:
Carte Mère: ASUSTEK - P5Q3 Socket 775
OS: Windows 7 64Bits Home Premium
RAM: 8Go
CPU: Intel Core 2 Quad CPU Q9550 @ 2.83Ghz
Carte Video: NVIDIA 8800GTS

Ce matin, j'ai installé Lock On 1.01 puis Lock On Flaming Cliffs 2.
J'avais préalablement acheté FC2 sur le site lockon.co.uk. Je l'ai simplement téléchargé (après l'avoir acheté légalement).

Lorsque j'arrive sur la page de garde je sélectionne le menu OPTION (j'ai idée de passer en plein écran). Mais alors que je n'ai rien modifié, lorsque je clique sur "Ok", j'ai une erreur qui apparait (cf fichier attaché).


Ce message semble me parler de Black shark alors que je n'ai pas installé ce logiciel.

Comment puis je faire pour me débarrasser de cette erreur qui, du coup, m'empêche de modifier les paramètres de départ (par exemple je ne peux pas passer en plein écran)...
Merci de votre aide.
Kazar
Pièces jointes
Bug FC2-b.doc
(109 Kio) Téléchargé 109 fois
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

Tu n'aurai pas installé dans programmes files par hasard ? :detective

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#3

Message par Kazar »

[quote="Marc"Phoenix""]Salut

Tu n'aurai pas installé dans programmes files par hasard ? :detective[/quote]

Salut!
Merci de ta réponse..
Non, j'ai installé FC2 sur un disque dur autre que le C:/. C'est un disque Dur interne réservé aux jeux... quasiment vide car je viens de l'installer...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Oki
Je sais plus rien faire pour toi sorry
Si qlq ne te repond pas signale le sur les forum support technique de ED http://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=99 :sweatdrop

Ps: pour le repertoire "Blackshark" je crois que c'est normal (j'ai les 2 simu BS/FC2 ) j'ai le meme chez moi dans FC2
Il me semble avoir lu que pour la compatibilité recherchée en online avec BS c'est un fichier "obligatoire" ce qui me semble logique:yes:

:cowboy:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#5

Message par Michelange »

Ps: pour le repertoire "Blackshark" je crois que c'est normal (j'ai les 2 simu BS/FC2 ) j'ai le meme chez moi dans FC2
Il me semble avoir lu que pour la compatibilité recherchée en online avec BS c'est un fichier "obligatoire" ce qui me semble logique
Rien à voir, Marc.

C'est effectivement normal qu'il y a un répertoire Blackshark, mais c'est ce n'est pas tout à fait un pb de compatibilité, ils ont tout simplement repompé l'interface utilisateur de BS qui se trouve dans ce répertoire.
Mais alors que je n'ai rien modifié, lorsque je clique sur "Ok", j'ai une erreur qui apparait (cf fichier attaché).
C'est confirmé par les messages d'erreur. C'est le module de sauvegarde qui déconne. Pourquoi ? Plus de place sur le PC ? DD en lecture seule ? DD pas reconnu correctement ? Voici des pistes à explorer.

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#6

Message par Kazar »

Michelange a écrit :Rien à voir, Marc.

C'est effectivement normal qu'il y a un répertoire Blackshark, mais c'est ce n'est pas tout à fait un pb de compatibilité, ils ont tout simplement repompé l'interface utilisateur de BS qui se trouve dans ce répertoire.

C'est confirmé par les messages d'erreur. C'est le module de sauvegarde qui déconne. Pourquoi ? Plus de place sur le PC ? DD en lecture seule ? DD pas reconnu correctement ? Voici des pistes à explorer.

C'est interessant comme retour merci.
Le DD est quasi vide
Je n'ai pas eu sur d'autres appli d'alerte concernant un problème d'accès quelconque. En revanche, il a un petit évènement que j'e n'ai pas mentionné: eneffet, la première fois que je clique sur OPTION il apparait le Warning Kaspersky (voir fichier joint)...

A ton avis cela pourrait expliquer le problème. En tout cas je vais explorer cette piste et essayer de faire en sorte qu'il ne m'envoie plus ce warning...

Merci
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#7

Message par Kazar »

Kazar a écrit :C'est interessant comme retour merci.
Le DD est quasi vide
Je n'ai pas eu sur d'autres appli d'alerte concernant un problème d'accès quelconque. En revanche, il a un petit évènement que j'e n'ai pas mentionné: eneffet, la première fois que je clique sur OPTION il apparait le Warning Kaspersky (voir fichier joint)...

A ton avis cela pourrait expliquer le problème. En tout cas je vais explorer cette piste et essayer de faire en sorte qu'il ne m'envoie plus ce warning...

Merci
Finalement non, ce n'est pas lié à Kaspersky. Je l'ai coupé et refait le test : Idem... J'essaye maintenant de réinstaller LOMAC et FC2 sur un autre disque dur: celui proposé par défaut à savoir Programmes Files (x86)
...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Merci pour la rectification MA :sweatdroplol
:exit::cowboy:

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#9

Message par Kazar »

Kazar a écrit :Finalement non, ce n'est pas lié à Kaspersky. Je l'ai coupé et refait le test : Idem... J'essaye maintenant de réinstaller LOMAC et FC2 sur un autre disque dur: celui proposé par défaut à savoir Programmes Files (x86)
...
Là: c'est bon!:Jumpy:
Je viens de le faire tourner et ça fonctionne... Je ne sais pas si c'était lié au fait que le répertoire d'installation était mal foutu... Il me faudrait le désinstallé puis refaire l'instal sur mon ex répertoire mieux préparé cette fois... Mais là, je vais attendre un petit peu!! J'ai trop souffert ces 2 derniers jours...

En tout cas merci pour toutes ces bonnes pistes!:notworthy

A bientot

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#10

Message par Michelange »

Content que cela fonctionne :yes:

- Tu l'avais nommé comment ton fichier d'installation ?
- Tu peux faire cohabiter plusieurs installations de FC2.0 dans différents répertoires sans problème. Lis ceci Message #1 chapitre 0

++
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Je te conseille pas d'installe dans programmes file(x86) il risque d'y avoir des soucis

Je te conseille de faire clic droit sur l'exe d'installation (install en tant qu'admin)
Choisi ou tu veux l'installe

Maintenant tu fais comme tu veux :sweatdrop;)

:cowboy:

Topic author
Kazar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 20 juin 2006

#12

Message par Kazar »

[quote="Marc"Phoenix""]Je te conseille pas d'installe dans programmes file(x86) il risque d'y avoir des soucis

Je te conseille de faire clic droit sur l'exe d'installation (install en tant qu'admin)
Choisi ou tu veux l'installe

Maintenant tu fais comme tu veux :sweatdrop;)

:cowboy:[/quote]

Merci!

Maintenant que je connais l'origine de mon problème, effectivement je pense que je vais tout reprendre proprement...
Répondre

Revenir à « Support technique »