Installation FC2

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Installation FC2

#1

Message par usul »

Bonjour tout le monde,

Voilà, j' ai bientôt fini de télécharger le dernier fichier, se pose donc la question de l'installation. Faut-il enlever les mods? Est-il préférable de refaire un install propre de FC1?
Par phoenix :

Procédure d'installation :

Ne pas lancer le setup de FC2 avant l'installation de lockon. Dans certain cas, assez rare, cela provoque un bug vous obligeant à installer Flaming cliff.

1- Installation de lockon (de base, sans patch)
2- Installation de FC2

Si aprés l'installation de lockon, lorsque vous lancez le setup de FC2, vous avez un message vous disant que lockon 1.1 doit être isntallé. Vous devrez installez Flaming Cliff, puis vous pourez installer FC2.

FC2 s'installe dans un répertoire différent de Lockon / Flaming Cliff, il est indépendant dans son fonctionnement des jeux précédents. Toutefois, lockon est necessaire pour pouvoir lancer l'installation de FC2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Oui, il est conseillé de partir d'une version propre.

Par contre, j'ai lu un peu tout sur le forum officiel, et il est difficile de savoir exactement. Certains disent qu'il fait Lockon d'installer, et d'autre disent que FC2 s'installe en stand alone. Il est possible qu'il s'installe aussi en stand alone en trouvant juste les clée des autres versions dans la base de registre. Bref, si c'est le cas, tu pourrais installer en parrallèe FC2 sans toucher à ton install précédente. Fais un backup de ton installation au cas où.

Je ne vais pas tarder à lancer l'install, sur mon système qui n'a jamais vu lockon et FC, on verra ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

Il est installé dans un répertoire bien à part, je n'ai pas eu ni vu quoique ce soit concernant FC1. Je pense que c'est un stand alone. Merci pour la réponse!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Je penche pour le stand-alone qui vérifie juste les clés vu qu'il s'installe dans un répertoire à part.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Il doit y avoir plus que ces clées, car je suis en train de tester cette solution sans succés. Je pense qu'il doit y avoir aussi une vérification de fichier présent dans le répertoire d'installation de FC.

Dommage, c'est chiant de devoir installer des softs que l'on utilisera pas.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

Il est surement possible de réduire de beaucoup la taille du répertoire FC1 qui fait office de plante verte. Le plus dur sera de trouver ce qu'il faut garder et ce qu'il faut jeter:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Exacte, je viens de faire le test à l'instant, et la copie du réperoire de FC1.1 lance bien l'install de FC2. Il faut clée de registre + fichiers.

Maintenant, sur quoi se base la vérif des fichiers, je suis pas sur d'avoir envie de tester plus loin. j'ai envi de jouer. :cowboy:

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#8

Message par bob737 »

Bonjour,

J'espère que quelqu'un aura vite la bonne idée de faire un tuto d'install FC2.0 avec une version de LO.1.12 + mod modman.:king:

Au fait... n'avait-il pas parlé d'une version FR??
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Ok, j'ai trouvé le fichier qui sert de vérification. Ce fut assez rapide.

Je vois avec la partie modération, et webmestre si je peux donner l'info ou non.

Pour l'installation classique :

1- Installation Lockon
2- Installation Flaming Cliff (cette étape n'est pas obligatoire chez certains, pour moi, j'ai du y passer)
3- Installation FC2

Il est inutile de patcher lockon ou FC.

Pour une installation avec addon (non testé par moi même, mais au vu de ce qu'il faut pour l'installation de FC2). Il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit. FC2 s'installe dans un répertoire différent de Flaming Cliff. Il faut jsute vérifier que la clée de registre Lockon 1.1 existe.

Attention, toute mauvaise manipulation de la base de registre peut nuire au bon fonctionnement de votre Pc. C6 ou moi même ne pourrait être tenu responsable en cas de déterioration de votre PC.

Pour vérifier si la clée est présente :

Menu demarrer/Start => Champ recherche/executer => taper regedit en entier => Validez avec Entrée.

Colonne de gauche => Developper HKEY_CURRENT_USER => Developez Software => Cherchez : Eagle Dynamics et développer => Vous devez avoir : Lock On 1.1

Ca donne ça au final pour ceux qui ont l'habitude dela base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Lock On 1.1

Si cette clée est présente, et une installation de Flaming Cliff, il ne devrait y avoir aucun souci. Installez FC2 dans un répertoir différent de Flaming Cliff sous peine de détruire votre installation de Flaming cliff.

Attention, je n'ai pas tester sur une version moddé de Flaming Cliff, n'en ayant pas à ma disposition. Je me base juste sur mes constations faite sur ce qui est necesssaire pour installer FC2 sans avoir installé lockon + Flaming Cliff. Vous faites l'installation à vos risques et périls. Merci pour vos retours.

Avant toute manipulation, faites une sauvegarde de votre répertoire Flaming cliff.

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#10

Message par Rompiche »

Une fois FC 2 installé peut-on désinstaller FC1.1 sans problème si l'on ne compte plus s'en servir ?
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Oui il ne sert que pour l'installation, plus aucune vérifications ne sont faites ensuite.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Mise à jour du premier post avec la procédure d'installation. Je n'ai pas pu reproduire le bug que j'ai rencontré (et que d'autres ont aussi rencontré). Toutefois, je préconnise pour éviter tout soucis, de ne pas lancer l'installeur de FC2 avant d'avoir installé Lockon.

Vous trouverez les tests que j'ai fais à cette page sur le forum officiel pour ceux que ça interressent.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

J'ai supprimé le répertoire lockon pour ma part sans le désinstaller, ça fait 1.31GO de place de gagné et ça ne pose pas de problème (pour l'instant).
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Support technique »