WoI modifs A-4H_Ahit et A-4H_Ahit_73

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

WoI modifs A-4H_Ahit et A-4H_Ahit_73

#1

Message par MiniMax »

Bonjour à tous,
Voila je bosse actuellement sur les fichiers .ini des avions suivants:
-A-4H_Ahit
-A-4H_Ahit _73
-F-4E_Kurnass
-F-15A_Baz
Voici donc la liste de mes petites modifs qui (je pense) sont necessaire pour un meilleur réalisme de cette simu !

1)avion au sol, la fumée des réacteurs est dirigée vers l'arriere (et non plus stagnante comme la fumée d'une clope :p) pour les 4 avions.
2)modifs des taux d'emitions de la texture BSmoke sur la base du "DirtyExhaustEmitter.ini" pour les 4 avions.
3)remplacement du voyant "OVERHEAT" par "ALTITUDE" pour A-4H_Ahit et A-4H_Ahit_73, le voyant s'eteint au dessus de 500ft.
4)le voyant "CAUTION" s'allume en cas de "stall warning" (angle d'attaque trop élevé) modif pour A-4H_Ahit et A-4H_Ahit_73.
5)nouvelles sonoritées moteur pour chacun des avions suivant: A-4H_Ahit, A-4H_Ahit_73, F-4E_Kurnass.
6)texture de post-combustion du F-4E_Kurnass + réaliste (à voir :p).
7)gros travail sur les aiguilles des gauges des temperatures moteurs, engineRPM, FuelFlow.
8)diminution des temps de reponse THROTTLE/engineRPM (selon le type de réacteur).
9)réglage de l'angle d'ouverture des flaps pour eviter de toucher les FT ou autres armements sur les pylones d'aile interne.

voila j'en oublie peut etre mais je vais continuer pour tous mes avions pilotables suivants:
-F-16A_Netz, HunterF59(Iraq), KfirC2, MiG-19S, MiG-21F-13, MiG-21MF, MiG-23MF, Nesher, RF-4E_IDF(T.MirageFactory), Sa'ar, Su-7BMK et bientot le Mirage5D libyen.
alors si ca peut interresser qqlun .. :) par contre je sais pas trop comment releaser tout ca ...
le + simple ce serait d'envoyer séparement chaque avion complet avec le cockpit comme ca on peut trier ;)
a+
j'en profite pour poser une petite question : WoI est-il compatible TrackIR 6DOF ?
Pièces jointes
Image4.jpg
Image3.jpg
Image1.jpg

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par kreelin »

MiniMax a écrit : j'en profite pour poser une petite question : WoI est-il compatible TrackIR 6DOF ?
Je n'ai pas de TrackIR mais je connais des gars qui s'en servent sur WOI... Donc j'imagine que ca marche...

MiniMax a écrit : 9)réglage de l'angle d'ouverture des flaps pour eviter de toucher les FT ou autres armements sur les pylones d'aile interne.?
Ben le probleme c'est de savoir si c'est un probleme du model 3D ou des valeurs d'anlges utilisees... Si c'est un probleme 3D, c'est dommage de modifier les perfs du zincs
MiniMax a écrit : 8)diminution des temps de reponse THROTTLE/engineRPM (selon le type de réacteur).
Si t'as des infos sur tous ces reacteurs ca serait cool.
MiniMax a écrit : voila j'en oublie peut etre mais je vais continuer pour tous mes avions pilotables suivants:
-F-16A_Netz, HunterF59(Iraq), KfirC2, MiG-19S, MiG-21F-13, MiG-21MF, MiG-23MF, Nesher, RF-4E_IDF(T.MirageFactory), Sa'ar, Su-7BMK et bientot le Mirage5D libyen.
alors si ca peut interresser qqlun .. :) par contre je sais pas trop comment releaser tout ca ...
Ben si tu veux modifier un fichier du RF-4E de la TMF, il faut prevenir le Team ;)

Topic author
MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#3

Message par MiniMax »

Salut !
A propos du TrackIR, je posais la question parsque je sais quil y a 2 modeles vendus (le 4 et le 6DOF .. mais en France je suis pas sur...) mais merci Kreelin pour ta reponse ;)

-pour revenir au sujet, à propos des flaps je n'ai ressenti aucune difference sur le comportement aérodynamique du Skyhawk (sur les autres aussi)... je pense que ce parametre est géré sur les premiers paragraphe du ficher DATA.ini [AircraftData] plutot que sur le "// Control Surfaces" qui je crois est fait pour l'animationID des modeles 3D... mais bon ai-je vraiment raison ? mais personnelement je préfere cette solution ...

-Et pour le temp de reaction des réacteurs je vais essayer de me renseigner mais cest pas gagné lol .. je me base plutot sur les perfs globales de l'avion et sur sa modernité (un vieux réacteur n'aura surement pas autant de "peche" qu'un reacteur de F-15 :p) - autre parametre: les avions russes mal entretenus auront un temp de reponse + lent que les avions des forces alliées... le coéf sera modifié entre 0.15 et 0.3 selon l'avion.

-Et pour le RF-4E_IDF de la MirageFactory, j'y suis pas encore mais jai trouvé le FM du Kurnass de Thirdwire un poil au dessus , notament au niveau des décrochages (vrilles exagérées) mais ca reste quand meme récuperable en vol lol... et puis perso je trouve que les vrilles les + realistes sont sur IL2 donc me me base un peu à ca ... mais bon je me permetrai pas de modifier quoi que ce soit sur le taf de la MF et de le releaser apres biensur ...je voudrais juste voir ce que ca donne chez moi ... en gros ca serait juste pour faire un copier coller du FM de Thirdwire sur celui de la TMF, on verra ce que ca donne...
a+

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#4

Message par bpao »

je rappel que le kurnass et le rf-4 n'ont pas la meme aile... ce n'est pas le meme avion.

++

Topic author
MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#5

Message par MiniMax »

Salut Bpao
tu crois vraiment que ton modele 3D du RF-4 pourait changer de facon significative le modele de vol du F-4 de Thirdwire ? je suis dubitatif la ...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par kreelin »

MiniMax a écrit :Salut Bpao
tu crois vraiment que ton modele 3D du RF-4 pourait changer de facon significative le modele de vol du F-4 de Thirdwire ? je suis dubitatif la ...

Nan... Il ne parlait pas de 3D mais du FM... Le RF-4 a une aile (donc aero) differente du Kurnass.

Concerant l'aspet "traitre" du decrochage du RF-4, cherche un peu dans la litterature aero... De plus tu ne peux pas vraiment comparer a IL2. Meme si ce sont deux jeux distincts, d'un cote t'as des jets et de l'autre du warbird. :hum:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#7

Message par bpao »

non, je veux dire .. dans la vrai vie..

le f-4e kurnass et les rf-4e n'ont pas la meme voilure.. et ca change enormement de chose.

le kurnass a une aile slatter... alors que les rf a une aile type -4B,C.. qui na pas le meme comportement aéero.. surtout en décrochage.. pour faire simple sur ce que j'ia compris.. ca déclenche pas du meme coté

++

Topic author
MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#8

Message par MiniMax »

pour repondre à Bpao, à vrai dire jai jamais su comment vous arriviez à sortir tous vos chiffres sur le DATA.ini du zinc ! mais bon du moment ou vous vous y retrouvez dans tout ca :) ...
En tout cas merci pour tes précisions à propos des voilures.
Kreelin , si jai bien compris, si Bpao a modifié la voilure du RF-4 sur la 3D cest que son modele de vol doit forcement changer par rapport au modele de Thirdwire donc ... ou alors je dis n'importe quoi lol
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

Ben c'est simple

dans le jeu, le visuel et le FM sont indépendants:

Le modèle de vol n'est en aucune façon lié au modèle 3d

Le lod représente la 3d, le comportement en vol, c'est en effet le data.ini

Dans le cas qui nous intéresse, Kreelin a modifié le data de façon à ce que le comportement soit affecté par l'aile différente et plus (+) représentatif de ce que l'aile différente doit produire.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#10

Message par MiniMax »

Merci Sony !
bon ben si mon post peut donner des idées a qqlun ...
a+
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »