Problème de perf

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

Problème de perf

#1

Message par Zevka »

Salut à tous.

Ca fait pas mal de temps que je songe à me mettre à SFP1, et en passant l'autre jour en magasin j'ai vu WoV, donc j'ai craqué :usflag:

Et pour l'instant ... j'ai même pas pu faire une mission correctement, car quelque soit les réglages graphiques (j'ai testé avec et sans le patch SP4), j'ai d'immondes ralentissements !

Et pourtant, avec un Athlon 2400+, 768Mo de Ram et une 9600XT, je dépasses plus que largement la config. recommandée !

Est ce un problème connu (souci de driver ?) ?

Peut on y remédier ? Parce que là, si ça reste comme ça le jeu va malheuresement vite finir effacé de mon disque ...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Certainement un problème de driver, mais je ne suis pas sûr à 100%, je possède une 6600 GT, mes drivers sont des non officiels 81.85, si des fois ça peut t'aider, personnellement j'ai pris ceux là car j'avais le même soucis sous Lock On...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par Camouflage »

6600 GT= Nvidia
9800 XT= Ati

Pas les mêmes drivers!!! Yof!!! M'enfin!

Bon perso, avec une X800 Pro, j'utilise les drivers 5.5 (donc de vieux drivers) et pas de soucis. Ceci dit, les spécifications "recommandées" sont un peu en-dessous de ce que demande le SP4.

Précise tes règlages graphiques dans le jeu et D3D.
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#4

Message par manetsim »

Ah vi mais merde, bon enfin de toute façon je ne savais même pas que ce truc éxistait... ATI tu dis... jamais entendu parlé... et :exit: car là je sens que ça tire fort par là... :tongue:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

Si ça tire pas assez fort, je peux tjs botter de l'autre côté... histoire de t'aider et passer la porte :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

ceci dit, on parle de 9600 XT , pas 9800XT

mais c clair pour ATI le driver est très important
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#7

Message par TomVenom »

manetsim a écrit :Ah vi mais merde, bon enfin de toute façon je ne savais même pas que ce truc éxistait... ATI tu dis... jamais entendu parlé... et :exit: car là je sens que ça tire fort par là... :tongue:

NVidia Powaaaaa, NVidia Rulezzzz !
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#8

Message par galoub »

Hello
Moi aussi j'ai une ATI X800 AMD XP3200+ 1024 RAM
Driver c'est les 5.11 et je parle pour sfp1 sp4 ça rame en cokpit 20fps alors qu'avant.... je précise j'ai tout au max...1024 aa x4 aniso x 2
Pour les tweaks ati tool je sais pas trop comment faire ( a part paramétrer l'aniso et l'anti a)
Si qq un avait une idée :hum: comme camouflage qui a le meme matos par exemple :innocent:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

Si Camo pouvait confirmer sa version des pilotes ATI utilisés...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#10

Message par Camouflage »

Je confirme!

Pour les optimisations AtiTrayTools:
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=10

Si tu ne suis pas, je ferai un 'tit topo.
Pièces jointes
ati.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Farmer »

Pour ma part, j'ai une ATI X800XL avec Catalyst 05.12 et, en 1024*768 (mon vieil écran ne va pas plus loin !), tout paramètres d'affichage 3D ATI et jeu à fonds (sauf les ombres sur les avions évidemment, problème ATI bien connu :hum:), je n'ai pas remarqué de changement notable avec le SP4 et ses nuages 3D, en utilisant Fraps.

Je joins plusieurs screen, la compression jpeg fait perdre beaucoup de qualité à l'image, par contre il est clair que l'affichage du tableau de bord est très gourmand en FPS ; les deux screen de la même scène sont parlants, puisque l'ont passe de 33 à 72 FPS !;)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#12

Message par galoub »

Farmer sur la meme vue j'ai le meme nombre de fps mais le problème c'est que ça se met à plonger quand ça commence à remuer genre la Flak qui se déchaine... o_O
@camouflage
Pour les optimisations j'ai créé des profils pour chaque simu
Pour le profil sfp1 en direct 3d texture préference et mipmap level c'est sur quality
Sinon j'ai coché tous les tweaks, synchro desactivée... J'ai bon la ? :huh:

Topic author
Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#13

Message par Zevka »

Déjà, merci à tous pour vos nombreuses et rapides réponses ;)


Problème de drivers, étant sur ATI, j'y ai tout de suite pensé, j'ai donc testé pas moins de 4 versions : mon ancienne (5.12 je croit), la plus vieille que j'avais (4.11), la toute dernière (6.5), et la toute dernière version "optimisée" par Omega.

Toujours le même constat, j'ai testé avec les options graphiques toutes à fond puis en moyen, rien n'y a fait ...

En jeu, j'avais comme l'impression que le soft prenait quelques aises avec les réglages d'AntiAliasing, je les ai donc forcé à différentes valeurs ... résultat je n'ai pas vu de différences que ça soit en 6x ou 2x o_O

J'ai essayé d'autre réglages (qualité des textures et du mipmap)... toujours pareil, je tourne autour des 15-20FPS, 25 en vue extérieure !

Farmer a écrit :(sauf les ombres sur les avions évidemment, problème ATI bien connu :hum:)
Je viens de tester à l'instant en désactivant toutes les ombres ... rebelote :ranting:

En tout cas, même si je suis pas prêt de changer de config... je sais que plus jamais je n'irai vers ATI :ranting:


Bref là je sais plus quoi faire, et en l'état le jeu est à la limite du jouable c'est assez rageant...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Farmer »

Bonsoir Zevka,

Tu es en quelle affichage : 1024*768 ou 800*600 ?

Le problème ne vient peut être pas que de ta carte graphique ; si tu continues à ramer avec les paramètres jeu au mini en 800*600, ceci veut surement dire que le problème vient plutot de ta config qui est un peu juste, notamment en RAM.

Concernant les ombres, le problème n'est pas vraiment la perte de FPS mais plutot qu'avec les derniers pilotes ATI, elles bavent !:tongue:

En tout cas courage, le jeu le mérite :king:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#15

Message par Camouflage »

@ Galoup: T'as bon ;)

@ Zevka: As-tu des problèmes similaires avec d'autres jeux?
Les options du bios sont bien configurées? Vitesse agp, fastwrite etc...

Avec les drivers que j'utilise, je n'ai aucun problème avec les ombres de avions. Ce sont les seuls. Tous ceux que j'ai testé affichent des ombre filante.
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#16

Message par Farmer »

Pour répondre à Camouflage, effectivement avec mes premiers drivers je n'avais aucun problèmes avec les ombres sur SFP1 mais j'ai eu plusieurs plantages sur d'autres jeux et j'ai du faire un choix, hélas. :crying:

Topic author
Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#17

Message par Zevka »

Je n'ai aucun problème dans le genre dans d'autre jeu !

Du coup, ça écarte le problème matériel :(

Mais là je desespère ... pour la résolution j'ai du 1024*768, faudrait que j'éssaie de changer ça pour voir.

Mais d'un autre côté j'ai largement plus que la config. recommandée pour le jeu !
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »