WINGS OVER VIETNAM

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dapits
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 novembre 2004

#1

Message par dapits »

:huh:
Salut zatous et bonne annee

Bon... j'ai mis la main sur Wov et si ça interresse kikonque, voici kkes impressions ; ^_^

- Exactement la même interface que SFP1 ( no surprise )

- Des modeles d'avions convaincants..
( je parle de l'aspect et des textures )

- Modele de vol du A6 assez proche du comportement d'un vrai avion
( lacet inverse, difficile de sortir d'un décrochage avec grand angle d'attaque )
mais pas tres maniable ( moins ke celui de SFP1 )
Le tout avec un SUPERBE cockpit.
( Cockpit.ini à éditer pour pouvoir tourner la tête à droite - je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas voulu k'on tourne la tête à droite ).

( je précise, mais qui en doutait, que je n'ai JAMAIS piloté de A6 Intruder )
( cela dit j'ai piloté pas mal d'autres trucs ki volent vraiment )

- Pas de crash constaté à l'appontage comparé aux appontages de SFP1
( le nez qui s'enfonce.. tout ca )
( et pourtant j'ai fait des appontages de charretier bourru, le nez s'enfonce grave.. mais pas de crash )

- UN TRUC QUI POUR MOI EST UN GROS SOUCI ;
PAS D'ARBRES AU SOL !! :angry:
( nibe... keutchi... bref, à basse altitude, on a moins l'impression de vitesse par rapport aux décors de SFP1 )
Le Vietnam semble être un Desert vert...

- Un peu déçu par le fait que le générateur de missions rapide ne permet PAS de décoller d'un Porte Avions
( décollage systématique d'une base terrienne )
Sinon, les missions générées sont des soeurs jumelles de celles de SFP1..

- Aspect graphique agréable ; les rivières (fleuves) sont larges et refletent la lumière ( assez grossièrement, mais c'est kan même sympa.. )..

- Le mode campagne est assez bien foutu et là, on peut décoller des Porte-Avions
( en choisissant l'US Navy )
Le modèle de porte avions ( grand- petit ) dépend de l'escadron choisi
( A6 = gros porte avions A4 = petit porte avions )

Constaté un bug d'un petit porte avions ( je ne sais plus lequel ) = l
a catapulte ne marche pas ===> crash au décollage
Mais dans l'ensemble, ça fonctionne...

- Comme apparemment ils n'arrivent pas à gérer les porte-avions qui bougent pour que les ailliers puissent s'y poser, ne vous attendez pas à les voir bouger.
( Pour ça il faut créer des missions soi-même, mais ça, on peut déja le faire sous SFP1 )

- On peut apparemment transférer pas mal de fichiers INI de SFP1 sans soucis majeur
( Pour ceux qui ont fait plein de modif de l'environment avec des fumées plus longue visibles de plus loin et aussi les trainées des SAMs .... on peut transférer ces fichiers dans Wov sans aucun soucis)

- J'ai essayé vite fait des avions de moddeurs en provenance du NET, et ils semblent fonctionner sans souçis dans Wov...

- L'ambiance "Vietnam" est assez bien rendue, et les missions des campagnes comprennent pas mal d'autres avions que ceux de votre groupe, et donc des explosions à gogo proches de votre cible ce ki donne de la vie aux-dites missions.

- Pas mal de mission d'attaque de Ponts... et d'entrepots..
( indispensable pour l'ambiance Vietnam)

----------------------------- MA (modeste) conclusion ; ---------------------

SI jamais Wov sort en france, il vaudrait mieux qu'il ne dépasse pas 30 euros
parce que c'est plus un ADD ON qu'un nouveau jeu

- cela dit, c'est pas trop mal fichu et le fait que l'utilisation des Porte Avions soit en natif permet de faire ce genre de missions sans avoir à faire des installations plus ou moins compliquées de bateaux, ce qui est plutôt reposant pour ceux à qui l'édition de fichier INI ou autres donne des boutons.

DONC : Si vous etes un éditeur de INI chevronné, un bidouilleur et un créateur de missions zèlé et que vous avez le terrain SEA
( South East Asia - Vietnam ).
Vous pourrez vous faire votre propre Wings Over Vietnam à partir de SFP1...
( sans toutefois bénéficier de campagnes avec Porte-Avions )

Mais si tant de downloads et d'Add ons vous prend le chou.. Wings Over Vietnam permet d'avoir tout cela sans trop de fatigue intellectuelle....

Pour moi ( et ce n'est bien sùr QUE mon avis ) ce produit vaut le coup...
( à condition de ne pas être trop chèr )

A chacun de voir ;), à condition qu'ils se décident à le sortir en France.....

VOILA :modob:
Désolé pour ce Post SUPER LONG... mais, bon, ça interressera peut-être ceux ki se posaient les mêmes questions ke moi sur Wov...

@+.. et comm d'hab ; :exit:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Merci à toi de ce post relatant de tes tests de WOV, je déplace juste celui-ci en dans la bonne section, encore merci pour ce test on ne peut plus complet... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

#3

Message par nodeug »

;) Salut

Merci pour ton analyse, celà me permet de me faire une opinion sur ce simu que j'envisage peut-être d'acheter.

A+
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

pour info, j'ai un PA dans ma campagne Vietnam sous SFP1 ;)

merci pour le compte rendu exhaustif :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dapits
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 novembre 2004

#5

Message par dapits »

:huh:
Heuu... rollnloop, tu parles d'un PA dans une campagne SFP1 ?

C'est une campagne dynamique générée par le simu ou bien une suite de missions qui forment une campagne statique ?

Parce que si c'est du dynamique, j'avoue que j'aimerai bien savoir comment fo faire !!

:rolleyes:

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par Murphy'S »

UN TRUC QUI POUR MOI EST UN GROS SOUCI ;
PAS D'ARBRES AU SOL !! 
( nibe... keutchi... bref, à basse altitude, on a moins l'impression de vitesse par rapport aux décors de SFP1 )
Le Vietnam semble être un Desert vert...
oui le manque d'arbres en général dans sfp1.....a priori c'est une question a mi chemin entre le moteur du jeu et les designers de map

c'est sur que quand on regarde les screens de wov ....les arbres ...pas besef

maintenant on prend dbs......on a de belles concentrations forrrestières par endroits
et sur le terrain corée on aussi pas mal d'arbres, plus clairesemés....mais pas mal d'arbres quand même......avec en prime une belle variété dans les types d'objets affichés.....pas encore de quoi représenter un urbanisme convaincant.....mais bien plus varié déja que le jeu de base

major lee m'avait aussi expliqué que du aux formats d'affichage des textures dans sfp1 charger de trop le monde terrestre de sfp1 pouvait faire mal au moteur question fluidité (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)

alors bien sur on est encore loin de certaines étendues forrestières de lockon ou de certaines de ses villes.....mais plus ca va et plus les map de sfp1 sont complexes....donc le meilleur est a venir c'est sur (ct'e lapalissade)

ps: maintenant c'est vrai que question config recommandée lockon c'est vraiment la même chose
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

#7

Message par Simicro »

Bonjour Dapits

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes impressions sur WOV. J'aurais une question : quand tu dis que le cockpit est "superbe", tu parles de l'A-6. Est ce valable aussi pour les autres avions ou seulement pour le A-6 ? De plus est qu'il y a une avancée en termes de fonctionnalités ou de qualité graphique du cockpit ? Merci

Tony
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#8

Message par vince-16 »

oui merci très bien faite la review.

Je partage ton avis sur les arbres, ça manque gravement question réalisme surtout quand on se rappelle les millions de tonnes d'agent orange balancées par les américains sur le Vietnam pour de très bonnes raisons ;)
major lee m'avait aussi expliqué que du aux formats d'affichage des textures dans sfp1 charger de trop le monde terrestre de sfp1 pouvait faire mal au moteur question fluidité (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)

je pige pas l'excuse, vu qu'il y a une option pour controler la densité de chargement des objets dans SF...on peu espérer que ce sera corrigé, j'imagine que c'est le même moteur de jeu que SF donc on peut rajouter les arbres ensuite?

PS dapits comment tu édites le pit.ini du A6 pour tourner la tête à droite SVP? :) Merci!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Dapits, le tuto est chez C5, et la dernière révision du terrain DRV comprend une campagne, qui a deux porte avions.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dapits
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 novembre 2004

#10

Message par dapits »

:jumpy:
BOKOU MERCI roll !!!!

Je vais aller jeter un oeil !

Ah.. et puis tant que j'y suis je rajoute quelques petites choses sur Wov ;

- Les avions pilotés par l'IA ont toujours un cerveau d'huitre ( à part l'aillier n°1 )
le seul moyen de faire réagir le n°3 c'est d'ordonner :
un break + engagement air/air + engagement air/sol
( et de toutes facons il attaque ce qu'il veut l'effronté )

Quant au n°4 et autres..... baaahhh ...
il faut un quota de débiles mentaux dans l'IA de nos jours..
ET LA !, ILS ONT PRIS DES VEDETTES ! :rolleyes:

- chose étrange ; dans SFP1, les objets au sol ( tank, bateau etc.. )
apparaissent sur le radar mode Map
alors que dans Wov, on ne les voit pas
( pas cool, vu que j'utilisais mon radar sous SFP1 pour retrouver illico mon porte avions.....)

- Les destroyers et Patrol Boat se frittent tous seuls comme des grands s'ils sont laissé assez près les uns des autres....( tir de canon et mitrailleuses)
Mais leur efficacité est toute relative..

de plus, j'ai balancé 4 Mk83 sur un destroyer sans le couler....
( tir au but, je précise )
donc le modèle de dégats est à désirer.... :huh:

voila C tout...

heu... la sortie étant par là... heu... ben... :exit:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#11

Message par vince-16 »

tiens "Break" marche dans WOV? (bug dans SF)?

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#12

Message par raffut »

:huh:
Bonjour,
Je possède WOV; sans que cela soit une révolution par rapport à SFP, je trouve que l'ambiance y est nettement supérieure, qu'il n'y a pratiquement pas de bugs et que les missions air-sol y sont très bien faites; S'agissant des forêts , je pense que c'est très difficile de donner l'ambiance de ce qu'est l'ex-Tonkin. A mon avis, la deuxième partie d'Apocalypse Now reflétait assez bien cr type de relief.
Voila en bref mon opinion.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par Camouflage »

C'est vrai que l'un dans l'autre, je trouve Wov plus immersif que SFP1... Probablement en raison du background...
Image

Napalm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2005

#14

Message par Napalm »

Bonjour à tous!

Juste une petite question qui me turlupine depuis plusieurs jours, où trouver Wings over Vietnam? J'ai regardé pas mal sur le net mais seul l'outre-Atlantique semble l'avoir! Qu'en est-il? Y'a t'il un moyen de se le procurer quand même?

Moi aussi je trouve le background "Vietnam" beacoup plus immersif, et je désespère de retrouver cette ambiance depuis USNF 97!!!

D'avance, merci aux âmes charitables à même de me sauver de cette situation...
inextricable!!!

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#15

Message par migfly »

tu le trouvera pas en europe enfin pas pour l'instant!
La seule facon de l'avoir est de le commander sur le net!
A BPAO !!!

Napalm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2005

#16

Message par Napalm »

:D Merci Migfly, mais pardonnes mon inculture(!), tu parles donc vraisemblablement d'une version import ; ça coûte cher? Que me conseilles-tu comme fournisseur?
Apparement il est facile de se procurer au pays de Britney( ;) , je l'ai vu sur amazon.com, mais peut-on le faire venir facilement?
Ou alors sortira-t-il un jour chez nous,"les fromages qui puent"(argh!!!)

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#17

Message par migfly »

Ca coute le prix du jeux plus le prix de l'importation!
Je n'est aucune idee du fournisseur mais il me semble qu camouflage l'a donc tu peux lui demander comment il a fait pour l'avoir!
Pour le faire venir je pense neanmoins que ce n'est pas trpo complique mais je pense qu'amazone n'est pas un mauvais choix ;)


Mais par contre ne reve pas trop sur la sortie d'une version qui put .... euh non dans le pays des fromages qui put !
A BPAO !!!

Napalm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2005

#18

Message par Napalm »

:huh: Merci pour ton aide, Migfly!

Si une bonne âme charitable qui le possède pouvait m'indiquer la marche à suivre pour l' acquérir, il serait béni (jusqu'au ciel).

M'en vais add-onner Sfp1... :banned:

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#19

Message par raffut »

:huh: Bonsoir,
Je l'aicommandé et obtenu auprès d'une boite américaine indiquée sur un site type Sim HQ ou autre; leur adresse : cdromstr@ix.netcom.com. Leur site : http://www.interactcd.com. Le prix, transport compris, était de 39,95 $US. Au côut du change, cela fait un peu plus de 30€.
C'est une petite boite sympa et elle envoit cela par la poste US. Alors c'est un peu plus stressant que par UPS, car on ne peut pas suivre le colis.
Raffut

Napalm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2005

#20

Message par Napalm »

Un grand merci à toi raffut, je vais tenter de suivre ta voie!
Une bonne inspiration et... prépares toi Vietnam, j'arrive!

Napalm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2005

#21

Message par Napalm »

Bonsoir, encore un grand merci à toi Raffut pour ton aide!
J'ai suivi ton conseil pour me le procurer et je l'ai reçu il y a une semaine :D
Je vais prier très fort pour le salut de ton âme ^_^

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#22

Message par raffut »

:P Merci
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »