Statistiques Edc

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Messieurs les webmestres,

Je pense qu'il serait motivant de retrouver sur cette partie du forum quelques stats sur l'EDC de façon régulière.

Par exemple, le nombre d'heure volées dans la semaine, le nombre de sections validées, un petit classement des meilleures progressions d'élèves, ou encore, un petit classement des moniteurs les plus actifs.

Car a mon avis, il n'y a rien de tel qu'un peu orgueil pour galvaniser les troupes.

@ vous de voir.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

bah euh.....
moi je serais bien pour mais on va me tomber dessus nous traitant d etat policier ..
Vos avis ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Le but n'est pas de policer, mais de flatter.

Je ne demande pas de désigner le boulet d'or, mais les plus méritants. L'orgueil de chacun fera le reste.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Originally posted by Ghostrider@23 Aug 2004, 11:06
bah euh.....
moi je serais bien pour mais on va me tomber dessus nous traitant d etat policier ..
Vos avis ???
Si c'est sur proposition des élèves et des moniteurs, on e peut rien te repprocher, je trouve cette idée plutôt pas mal sur le point de la motivation :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#5

Message par Colibri »

En effet, une sorte de Sierra Hotel. C pas con comme idée. :D
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#6

Message par diplo95 »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Rien de telle que la comparaison avec les autres pour se motiver et progresser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Originally posted by Cpt Colibri@23 Aug 2004, 11:57
C pas con comme idée. :D
Forcément, puisqu'elle est de moi :jumpy:

:exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#8

Message par Alfa-84- »

il y a des avantages ...et des inconvenients :lol: ...mais oublions les inconvenients (etat policier) qui de toute maniere n'embetent que ceux qui ne font pas grand chose

Ca permettrait de recompenser, en mettant en avant, ceux qui offrent de leur temps pour former les autres et je pense aussi que ca serait une juste récompense.
(et je parle librement :lol: puisque je ne participe que peu à 'ledc (pas mal d'autres occupations ... pour m'occuper :))
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#9

Message par Miles teg »

Forcément, puisqu'elle est de moi
Hé hé, j'en avait parlé aussi directement à Sparrow ou Wolfqqchose. Il m'avait répondu que les stats que je voulais afficher existaient déja mais affiché seulement pour les admins. Et que ce n'était pas sa priorité étant donné la charge de travail pour d'autres points importants de l'EDC.

Mais c'est vraiment une excellente idée, vu que je l'ai eu aussi. ;)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

On comprend qu'on ne les voit jamais avec leurs casque à la 10, ils ont choppé de tellement grosses têtes :P
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#11

Message par Miles teg »

Mais on a prévu le coup pour les Rafale, on a spécifié la possibilité de tailles "Pastéques" pour le casques intelligents.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Sparrow »

Avez vous réellement besoin de ceci pour motiver les troupes ?

Ne craignez vous pas plutôt que vous rentrerez dans un système plus compétitif qu'autre chose ?

De plus, je pense aux personnes qui ne peuvent pas donner autant de temps qu'il le voudrait à l'EdC. N'avez vous pas peur qu'au vue des stat que les eleves privilegie plus un pilote car il a plus d'heure de vol qu'un autre et que ceux qui ont moins d'heure de vol (ou nb de cours) reste à l'ecart ?

Enfin... bon vous avez compris quoi... je suis un peu septique sur cette idée.

Plutot que de publier les stats de tout le monde, je serais plus partant d'afficher le callsign du moniteur qui a le plus d'heure de vol et le callsign de celui qui a le plus de nombre de vols sur la page d'accueil.

Qu'en pensez vous ?


@+ ;)

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#13

Message par Miles teg »

Ca me reviens, à l'époque je parlais de statistiques "anonymes" ou plutôt général à l'EDC. Je parlais, d'heures de vol par mois pour tout l'EDC, pour voir si l'indicateur évolué.
Des chiffres tel que le nombre d'inscrits, le nombre d'heures de vols monitorées, de niveaux passés, les taux de réussite. Tout plein de choses qui permettent de voir que le système marche et se développe.
Mais rien de nominatif.
Affiché mois par mois, ou par semaine pour voir l'évolution dans l'année
Et la régle dans le métier de ce genre d'amélioration est effectivement de laisser la nature et la constitution de ces indicateurs aux utilisateurs.

En y réflechissant bien je ne me sentirais pas lésé de voir un classement des pilotes ou des moniteurs, mais l'interet risque de pas être terrible car on verrait à peu prés toujours les même en tête et ces personnes sont déja souvent connus.

Un classement par wing serait déja plus lisible et intéressant et on laisserait le classement interne entre pilotes à la discretion des wings.

Vous copiez ou je suis pas clair (ce qui arrive souvent :blushing: )?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#14

Message par Miles teg »

Ah j'oubliais, on met pas de casque aussi parceque c'est pas terrible pour notre brushing?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#15

Message par Buzzz »

Originally posted by Sparrow@23 Aug 2004, 16:03
Avez vous réellement besoin de ceci pour motiver les troupes ?

Ne craignez vous pas plutôt que vous rentrerez dans un système plus compétitif qu'autre chose ?

De plus, je pense aux personnes qui ne peuvent pas donner autant de temps qu'il le voudrait à l'EdC. N'avez vous pas peur qu'au vue des stat que les eleves privilegie plus un pilote car il a plus d'heure de vol qu'un autre et que ceux qui ont moins d'heure de vol (ou nb de cours) reste à l'ecart ?

Enfin... bon vous avez compris quoi... je suis un peu septique sur cette idée.

Plutot que de publier les stats de tout le monde, je serais plus partant d'afficher le callsign du moniteur qui a le plus d'heure de vol et le callsign de celui qui a le plus de nombre de vols sur la page d'accueil.

Qu'en pensez vous ?


@+ ;)
Je n'ai jamais parlé de mettre les stats de tout le monde.

A la limite, si tu as peur pour les stats des moniteurs, mets juste un "hall of fame" des élèves" avec un classement des 10 plus grosses progressions de la semaine

et puis savoir le nombre total d'heures de vol et le nombre de vols sur la semaine, pour l'ensemble de l'edc, pas pour chaque individu.

Pour Miles : en plus, la dernière fois en mettant mon casque, je me suis cassé un ongle, alors le casque, plus jamais pour moi! :lol:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#16

Message par colimateur »

je dirai plutot mettre celui qui a honorer le plus de leçons en tant qu'élèves et moniteurs et celui qui en a le moins, mais pour ma part je préfère qu on laisse ca au administrateur et donc la dessus je rejoins sparrow, car a mon avis certains seront contents d'autres s 'en moques et d'autres frustrés.
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#17

Message par Buzzz »

Originally posted by colimateur@23 Aug 2004, 22:01
je dirai plutot mettre celui qui a honorer le plus de leçons en tant qu'élèves et moniteurs et celui qui en a le moins, mais pour ma part je préfère qu on laisse ca au administrateur et donc la dessus je rejoins sparrow, car a mon avis certains seront contents d'autres s 'en moques et d'autres frustrés.
je ne suis pas sûr qu'il soit très bon de mettre ceux qui ont le moins d'heures. Le but de mon initiative est de faire reconnaitre les bons élèves, et pas de faire culpabiliser ceux qui ne suivent pas forcément le rythme.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Sparrow »

@ MILES TEG

Je n'avais pas vu les choses comme ça, et effectivement ce que tu proposes peut être pas mal du tout.
Je suis plus d'avis à mettre en place cela plutot qu'autre chose.

Par contre voir les taux de réussites ça va pas être de la tarte ! il faudrait savoir sur quels critères on se base ! ;)

@+ ;)

Originally posted by "Miles teg"
Ca me reviens, à l'époque je parlais de statistiques "anonymes" ou plutôt général à l'EDC. Je parlais, d'heures de vol par mois pour tout l'EDC, pour voir si l'indicateur évolué.
Des chiffres tel que le nombre d'inscrits, le nombre d'heures de vols monitorées, de niveaux passés, les taux de réussite. Tout plein de choses qui permettent de voir que le système marche et se développe.
Mais rien de nominatif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#19

Message par Buzzz »

tu ne peux pas faire un compteur du nombre de sections validées (batons du picasso) sur un intervalle de temps donné?
Si chaque validation a une date affectée, ça doit être possible de créer un petit code pour compter le nombre de baton validé entre telle et telle date.

Je suis peut-être trop optimiste ou simpliste, mais je fais confiance à tes talents de programmeur.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Sparrow »

non les validations n'ont pas de date affectée. :)

En fait, la gestion du Picasso (ça parait pas comme ça au premier coup d'oeil) est une vraie usine à gaz.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#21

Message par Miles teg »

On pourrait plutôt faire ca sur la création d'un vol, en donnant un objectif à ce vol. et le moniteur donne le résultat à la fin, ce serait sur ces deux données que l'on pourrait faire un rapport. Mais je ne pense pas que ce soit le plus important pour le moment.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »