Infos moniteur pas clair

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1

Message par Buzzz »

Salut, venant de passer niveau 2, la première chose que je viens de faire est d'aller voir ce que je pouvais encseigner et valider.
Et là, surprise, je ne peux pas valider tout le niveau 1, seulement les sous-niveaux 1,3 et 4

Est-ce normal?

Si oui, est-il possible de faire une liste des sous-sections validables en foction du niveau du moniteur et rendre cette liste dispo? ça évitera les mauvaises surprises en fin de vol du style: "ah merde, je peux pas te valider la section que tu viens de passer avec moi!" :angry:

Merci d'avance aux administrateurs de l'EDC pour leur compréhension. B)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

Oui, c'est normal, je suis niveau 3 et je ne peux pas valider certaines sections du niveau 2 ... c'est écrit dans les docs edc mais effectivement, ton idée serait la bienvenue sur le site :rolleyes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

c est une bonne idée ... j invite donc le responsable doc a s y coller :)
enfin des qu il a le temps

Si si c est bon d etre le chef supreme et adoré :rolleyes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Je suis d'accord pour le suprème....



.... :shutup!: ....



.... :exit:

;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

[Vacances EDC OFF :) ]

Il y a plusieurs raisons à ce principe.

1) faire que certaines missions instructions soient monitées par des niveaux SCP mini.
L'idée n'est pas que ceux qui n'ont pas le niveau SCP sont mauvais pour enseigner le vol en patrouille :rolleyes: , l'idée c'est que ceux qui ont un tel niveau reconnu EDC "assure" à l'élève que le moniteur et leader dans la mission a le niveau pour leader une mission de ce type.
Donc dans cet esprit, le schéma proposé de déroulement des missions qui nécessitent un tel niveau est tel qu'il s'agit d'un vol en patrouille. Avec donc un leader.
Les autres missions ne nécessitant pas un leader au sens leader de patrouille, propose un schéma permettant à quelqu'un n'ayant pas ce niveau (de leader, SCP) de partager ses connaissance et permettre à un autre élève de progresser dans l'EDC.

2) motiver les pilotes à passer les niveaux pour pouvoir enseigner tout type de mission.
Si n'importe qui peut enseigner n'importe quoi, les niveaux ne servent plus à rien.
Si tu as déjà un niveau pour enseigner en tant que SCP, ca devrait aller vite. Donc profite de tes premières missions de monitorat pour moniter des choses simples, et passe vite les niveaux pour augmenter cette difficulté.

3) valoriser le passage des niveaux dans l'EDC.
Disons les choses comme elles sont :P . Donner plus de "pouvoir" au travers d'un passage de niveau, c'est lui donner plus de valeur.

4) donner une progression dans les responsabilités de moniteur.
Il faut aussi penser à ceux qui rentrent vraiment newbies dans l'EDC.
Si tu demandes à un niveau 2 avec 7 heures de vol Falcon, de moniter une mission EDC tout en étant leader de patrouille légère... ca risque de lui piquer les yeux, et l'élève, c'est pas certain qu'il progresse ni qu'il s'amuse.
Donc la conception des fiches pédagogiques, l'organisation des vols types, et responsabilités du moniteur ont, à chaque mission, été étudiés en ce sens.


En résumé donc :
c'est pour assurer une qualité des cours EDC, valoriser le passage des niveaux et qualifs, et donner une progression aux responsabilités de moniteurs.


Ce système est encore frais. Il a déjà été discuté par les anciens (normal c'était quelque chose de nouveau). Nous faisons-là face à la première remarque allant dans ce sens.
Je ne suis pas du genre à être motivé pour tout changer (2 ans de travail ces fiches, même si ça ne paraît rien, moi je vous assure que c'est du boulot...), et ce à la première remarque.
Je pense que le système n'est pas encore forcément bien compris, ce qui est normal de la part de moniteurs qui essuient un petit peu les plâtres.

Ceci étant dit, je ne suis pas pour autant fermé à l'idée de changer tout cela :lol: . Sinon je servirai à quoi comme responsable dans cette EDC :lol: .
Donc de nouveaux changements pourquoi pas, mais intelligemment et pas sur le vif à la première anicroche.
Si on veut changer ce principe actuel, il faut refaire, les fiches pédagogiques, repenser les progressions, et certainement redéfinir le contenu des niveaux (partie enseignement du vol en patrouille, mais je pense ce serait dommage parce que là cet imbriquement permet une progression).

En conclusion pour cet aspect nouveau changement de l'EDC, on temporise un peu, on explique comment marche et pourquoi, ce que nous vous proposons actuellement.


Pour ce qui te concerne buzzz57.
Soit tu trouves mal pensé, pas pratique tout ce que je viens d'expliquer, auquel cas et bien tu es le bienvenue pour faire des propositions, sonder et receuillir des témoignages d'autres moniteurs allant dans ton sens... bref on discute de tout ça tranquillement pour faire avancer les choses...
Soit tu trouves tout ça pas si idiot, auquel cas il ne reste plus qu'à avancer dans l'EDC pour rapidement pouvoir valider les sections de toutes ces missions.


PS : je sais qu'il n'y a pas plétor de créneaux de qualification pour passer SCP, mais bon ca viendra... et puis je crois que tu as quelques autres sections à valider auparavant, ce qui en tant que moniteur (je ne parle pas et ne juge pas de ta valeur attention), ne fera que te donner plus de crédibilité aux yeux des pilotes à qui tu valideras des sections plus tard ;)


[Vacances EDC ON :exit: ]
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Couby.

Je pense juste qu'il faudrait justement que chacun sache quel niveau il faut avoir pour valider telle ou telle section (cf. proposition de Ghostrider à Karandras).
ça motivera encore plus, de se dire "tiens, quand j'aurais passé telle section, je pourrai enseiggner ça en plus!"

Rien de plus à dire
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Sparrow »

Tous ces filtres sont pris en compte dans l'EdC lors de la création du vol ou lorsqu'on veut rejoindre un vol...
Maintenant, il est sûr que si vous voulez passer "au dessus" de ces filtres en faisant des validation par "lot" lors d'un vol EdC (ce que je peux aisément comprendre), vous vous casserez les dents lorsque vous validerez les sections des eleves car les filtres sont appliqués à ce moment là aussi... ^_^ sinon... à quoi ça sert que sparrow ducros y se decarcasse hein ? :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Je n'ai jamais eu cette intention, m'sieur Ducros.

Tout ce que je veux, c'est savoir par exemple, qu'est-ce que je pourrai enseigner quand jaurai mon niveau trois, histoire de me motiver!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

En fait tu as un bouton monitorat qui te liste les cours que tu peux enseigner mais pour ton niveau actuel... rien n'a été fait pour voir "au delà".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#10

Message par Buzzz »

J'avais vu le bouton monitorat, c'est d'ailleurs lui qu i m'appris ce que je pouvais valider.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Sparrow »

Je modifierai la page "cursus" pour faire apparaitre le niveau du moniteur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

Merci sparrow pour ton oreille attentive.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#13

Message par Buzzz »

Salut je viens de voir la mise du site de l'edc avec l'apparition du niveau moniteur nécessaire dans le cursus pour la validation de certaines sections.

Il y a quelques points qui me chifonnent dans la section 2. Je ne comprends pas pourquoi il faut être niveau 4 pour enseigner le tir du sidewinder ou du maverick!!

Merci pour l'explication rapide qui va m'être donnée
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »