Nombre d'élève / Dispo Monit

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Devant cette approche géniale....que je trouve dans la validation ACMI (merci Couby ...merci Amram !!! )
er devant le problème récurent d'avoir des élèves quand les monit sont dispo (et vice-versà).
Possibilité supplémentaire
Je voudrais savoir , s'il ne serait pas possible de laisser la possibilité à l'éléve de faire ses missions en solo, (toujours en étant validé par un monit ...) et de pouvoir progresser jusqu'à la mission test en vol , par envoi des ACMI.
Avec, un test en vol par monit en fin de chaque phase.

Avec toujours la possibilité s'il le souhaite de tout faire en on-line comme avant.

Je trouve vraiment cette initiative très bonne (pourquoi ne pas l'avoir fait avant !!)

une autre propo :
serait de pouvoir lancer des cessions de progression, (une par mois par exemple ) avec possibilité pour le retardataire de rattrapper (par un travail ACMI plus soutenu ) ses copain en formation.

EDC pourrait alors, avoir en un trimestre des pilotes de niveau trois
la motivation des élèves serait gardée parla validation progressive et continue, ils aurait toute la semaine pour faire , refaire l'ACMI, en bossant à un rythme défini (et pour tous ) la doc en ligne EDC.
Les élève auraient aussi des repaires de progression , et une vision plus concrète et bornée dans le temps ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Je ne pense pas qu'il sera possible de valider plus que ce qu'il sera possible de valider avec les deux missions d'évaluations. Les ACMI ont leurs limites.

Après faire des validations ponctuelles d'éléments, pourquoi pas. Mais là je pense que les élèves comme les monits vont perdre du temps plus qu'ils ne vont en gagner.

Pour ce qui est de l'imposition d'un rythme temporel, et bien il faut des gens interessés des deux côtés.

Pour ma part en tant que monit ça ne m'interesse pas. Mon emploi du temps est déjà bien lourd :( j'aime mieux la souplesse actuelle du système.

Mais comme tu dis, ce serait une corde de plus à l'arc EDC. Ceci étant j'aimerai mettre en garde sur le fait qu'il y a déjà pas mal de choses en train de se mettre en place. Si on apporte des modifs toutes les semaines à l'EDC, on va vite avoir fais de créer l'effet inverse de ce que l'on souhaite.

Je crois il faut se fixer des priorités. Il me semble que de concrètement intégrer les pilotes FFW avec les évaluations et vols de validation devrait être la priorité. Etant donné que tout repose sur ça...
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par colimateur »

l acmi est une bonne idée et je ne suis pas contre car tous le monde n as pas autant de temps libre chaques semaines ou chaques mois et comme dit couby il faut du temps pour ca et personnellement je n aimerai pas passer mon temps a regarder des vidéos :(
Par contre faire un vol ensemble alors la oui. ;) :rolleyes: :rolleyes:

-Pour les sessions de progréssion pourquoi pas il faut le maximum de flexibilité et de possibilité pour valider les cours, mais plus "l'usine a gaz" (EDC) est complexe on risque de s'éloigner de l'objectif, enfin a mons avis
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#4

Message par sharkololo »

en tous cas je pensse qu'il serait bien qu'une journée ou periode du mois soit tous le temps prise par un monit afin que cela deviennent un RDV pour l'EDC il y a deja le samedi matin pour le debut niveau 1 apparement pourquoi ne pas se reunir aussi le samedi (par ex) pour d'autre niv :rolleyes:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

c'est ce que nous essayons de mettre en place Sharko...structurer l'EDC.

Mais sans la participation de FFW !!! tu fais comment pour avoir un monit !!!

et comme t'as pu lire les post de certains ...il y a de la confusion sur la ré-org, et la participation des FFW, n'est pas du tout acquise !!!

pour l'instant , je me retrouve TRES ceptique sur ces points.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#6

Message par sharkololo »

perso je veut bien etre monit mais j'ai encore presque rien validé à l' EDC :(
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

Oui, Sharko et moi recherchons un monit pour mettre à jour notre niveau EDC.

Ensuite, nous postulerons :D pour un poste de monit EDC B)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par Mogwai »

Idem, je suis Niv 2 et fana pour être monit. Ma FFW a l'air de battre de l'aile, j'aimerais utiliser mes dispo pour les élèves EDC.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

dans l'utilisation de l' EDC ....
a priori tous les monit sont ausi en FFW aujourd'hui...

la pensée n'était pas d'avoir forcément des monit EDC à temps plein (parce que cela use aussi de toujours donner dans le meme sens), mais d'avoir ..de la part des FFW, une' dispo de UN ou DEUX monit par mois , pour faire comme une permanence EDC et assurer les cours .

Evidemment , le but n'est pas de forcer qui que ce soit, les leaders gèrent leur FFW comme ils l'ont toujours fait.
A eux de voir en interne , avec les fanas ...ou mettre des permanence
Comme cela , équité entre les FFW , et l'EDC peut assurer les cours aussi .

Maintenant , s'il y a des volonté de monitorat à temps plein EDC ...c'est possible aussi , c'est vous qui voyez....
Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#10

Message par Karandras »

Furry et Sharko, contactez moi par ICQ et on fera ce vol de validation ;)
@ +


ICQ 75153352
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »