Objectif annoncé atteint

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Après mûre réflexion, j'ai pris et arrêté ma décision :
je vais réduire mes activités au sein de la FFW08 et l'EDC au strict minimum.

Avec Karandras nous nous étions fixé comme objectif de quitter (pour ma part en tout cas) la tête de l'EDC une fois les docs élèves moniteurs écritent pour jusqu'au niveau 3 inclus.
Nous avons fais un peu plus, l'objectif est atteint.
En ce qui me concerne place à de nouvelles volontés, de nouvelles forces, et peut-être de nouvelles idées :)


EDC : je ne suis plus qu'un simple moniteur

J'ai dépensé beaucoup d'énergie et passé beaucoup de temps à chercher à faire avancer les choses, à chercher à fédérer les forces pour accélérer le mouvement, et à vouloir rendre Falcon4 plus accessibles à tous, du moins à ceux suffisemment motivés pour s'investir dans cette activité.

L'un des matous de l'enfer que je suis commence à se lasser et a envie de passer à autre chose.
Plutôt que de partir complètement en tournant le dos, notemment à tout ce pourquoi je me suis battu, j'aime mieux faire le choix de rester en prenant tout simplement une place des plus modestes.

D'un petit Couby discret, venu dans la communauté C6 pour s'amuser et vivre sa passion d'une façon bien particulière, je suis monté au credo. Je ne me suis pas contenté de dire ce qu'il fallait faire et comment, j'ai durement travaillé à la tâche.
Pour finir ces derniers temps par parler fort sur les forums, à la limite bien des fois de l'agressivité.

Mais ceci ne m'interesse pas. Je n'ai pas fais ce "travail" pour cela, pour me justifier et le défendre à tout bout de champ.

J'estime que nous sommes arrivé à un moment clé. Ce moment est celui où le système EDC est suffisement complet pour laisser entrevoir la façon dont nous avons voulu le conçevoir.

Et cela ne m'interesse pas, que cette EDC soit l'EDC de Couby. Il faut que ce soit l'EDC de C6, l'EDC des FFW, si elles en veulent.
Et si elles veulent autre chose, c'est à elle de construire cette autre chose.
Pour ce qui est de ma contribution toutes les bases sont posées, il n'y a plus qu'à.

Aussi pour que la suite soit bien le fruit d'une volonté commune d'aller en ce sens, je ne vois qu'un seul moyen : me retirer du groupe moteur.
Désormais si les choses avancent ce ne sera plus de mon fait (ou grandement en partie parce que je n'ai jamais été seul jusqu'ici), mais de celui de la communauté.

Je le répète, tout est là. Il ne reste plus qu'aux pilotes FFW de prendre les rennes de l'école pour la faire fonctionner, même si le site est encore à parfaire pour peu que les patrouilles adhèrent au système proposé.


EDC : la suite

Etat des lieux de l'EDC d'aujourd'hui.

Il y a un ensemble de docs assez complètes. Il ne reste plus qu'à les faire évoluer.
Il en manque quelques unes. Pour celle techniques des posts ont été ouverts dans le forum principal. Il suffira de faire des synthèses des diverses interventions.
Pour les quelques docs sur le niveau CP et GC, elles sortiront dans les semaines qui viennent.
Pour la doc sur les communication je vais sortir la dernière mouture encore très incomplète. La structure est quand même en place, il reste juste à remplir les paragraphes manquant sur le modèle des premiers.

Il y a un cursus, lequel peut toujours être adapté.

Il y a une proposition de fonctionnement de l'école avec des leaders à recruter parmi les pilotes FFW, un site associé, et des éléments de liaison avec les FFW.
Il faut soit une adhésion commune ou une imposition de la part de C-6 pour que ce soit mis en oeuvre.
Ou alors simplement d'autres propositions pour un autre système...
Ca n'est pas de mon ressort dans tous les cas.

Pour le site Sparrow attends toujours les codes de Bandits. Vu le soucis, si je puis me permettre je crois que le mieux serait que quelqu'un les mette en contact téléphonique :lol: parce que la liaison via le net a l'air d'être difficile à établir :rolleyes:

Pour les TE, il y a Cougar qui a pris le lead de la manip, un expert en édition de TE. Cela ne peut qu'être un succès.
Encore faut-il que les autres pilotes lui apporte l'aide nécessaire en lui indiquant notemment les besoins, et si les travaux de son équipe répondent bien à ceux-ci.

Les jeunes patrouilles et certaines anciennes ont établi un bilan, avec entre autre des besoins en instruction (09, 10). Il y a d'ores et déjà des correspondants EDC très actifs dans ces patrouilles.
Il est urgent que quelqu'un au niveau de l'EDC prenne en charge de tenir ce rôle de relation EDC avec les correspondants FFW, afin d'organiser des vols instructions pour les patrouilles en manque de moniteur.

Dernière chose, j'ai lancé l'idée de validation de sections via des ACMI. Cela reste à être défini plus précisement, si cela peut intéresser des pilotes bien entendu :)


Ma position actuelle au sein de la communauté C6

Je me retire donc. Je ne suis plus qu'un petit moniteur EDC qui ne souhaite plus intervenir dans les affaires et le devenir de l'EDC.

Au niveau même de la 08 je vais restreindre mes activités à un vol par mois, lesquel sera dédié en priorité à des vols type EDC au profit des pilotes de la 08 (ou autre si personne ce jour là).

En tant que moniteur je reste à disposition pour des validations via ACMI, et peut-être que ponctuellement j'apporterai de petits paragraphes pour les docs.


Merci[/SIZE]

Je souhaite terminer ce post par des remerciements, lesquels sont destinés à tous ceux qui ont participé à l'avancement du projet dans les deux dernières années.

Des remerciements particuliers à Karandras, d'une efficacité à la hauteur de son extrême discrétion :) , merci Karan ;)

Je remercie bien entendu tous ceux qui ont participé à la réalisation des docs EDC, à tous ceux qui ont émis des idées et des critiques pour faire avancer les choses.

Je souhaite bon courage et réussite à tous ceux qui prendront le relais dans cette aventure dont je ne manquerai pas de suivre les évolutions.
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Bravo pour tout ton boulot pour l'EDC, Couby

Au plaisir de voler un jour avec toi!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

on ne peut que remercier le travail fait ...et le chemin parcouru.

Tous nos meilleurs voeux dans ta nouvelle voie.

as-tu des contacts pour un remplaçant ??

ou, y a -t-il un ou des volontaires qui se sente l'âme et la force de faire un bout de chemin avec l'EDC ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#4

Message par spicer »

Je tiens a remercier également Couby ainsi que Karandras et tous ceux qui se sont dépensé pour l'EDC de C6. :)
Les Docs sont trés complètes et accessibles a un grand nombre de de personnes; (du moin se qui sans donne la peine). Pour ma part, je m'en suis fait un dossier trés appréciable, étant encore élève. :wacko:
Je tiens aussi a remercier tous les monits qui passe aussi de leur temps pour nous aider a progresser. Afin qu'a notre tour nous puissions aider d'autres personnes a apprécier Falcon 4.0 comme nous. :wub:

merci a tous ^_^
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

Merci pour les ptits mots ;)

Pour répondre à Jallie. Pour le moment non je n'ai aucune idée de comment se profile la tête de l'EDC.

Par rapport à ce que j'ai proposé pour l'organisation, voilà les personnes actuellement à la tête de l'école :

- leader EDC : ? (Ghost reprend peut-être la direction des opérations, je ne sais pas)
- leader moniteurs : ?
- leader cursus : Colimateur
- leader site EDC : Sparrow
- leader doc : Karandras
- leader missions : Cougar


J'espère que les FFW vont rapidement prendre l'école en main pour la faire tourner à plein ;)
Image

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#6

Message par Karandras »

Oups, on s'est pas très bien compris Couby. Je veux bien prendre cette place de leader docs, mais j'attends avant de m'engager définitivement de voir comment évoluent les choses. Pour l'instant, je reste en charge des docs jusqu'à nouvel ordre.
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Je me dis que tu parts 1 semaine trop tot....(il est ou le mois et demi annoncé :) )
je viens de pondre le reglement (oui je sais apres tout ce temps)

Je ne pourrais pas te remercier assez pour tout le boulot , le soutient que tu as fait pour l EDC , vous avez avec Coli maintenu l EDC a flots , sans vous elle aurait sombré depuis longtemps .....

Je t invite quand meme a donner ton avis sur le reglement , peut etre y trouveras tu un place qui t aille comme un gant ...
Je regrette bien sur ton depart , :(
MAis il y faut faire passer la vraie vie avant :) ......

Encore merci Couby et de toutes facons tu restes dans la famille FFW :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#8

Message par Couby »

Mon avis est donné ;)

Etant donné que je vais réduire mes activité FFW08-EDC, je trouve plus juste que ce soit un pilote bien actif d'une des FFW de prendre la place que je tenais.

Je peux toujours participer à l'administration si vous voulez. Mais en volant très peu dans l'EDC (1 vol par mois), je ne crois simplement pas être le meilleur candidat :)

De toute façon c'est certain je ne serai jamais bien loin ;)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »