Correspondants EDC pour chaque FFW

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

A l'occasion des créations récentes de FFW, lesquelles comprennent beaucoup de newbies (les FFW08, 09 et 10), sont désignés des correspondants EDC pour chaque FFW (par le CP de la FFW concernée of course).

Jusqu'ici pour les anciennes FFW je considérais que ce correspondant était soit une peronne active dans l'EDC faisant partie de la patrouille, ou alors le CP. Au vu du peu de communication entre les FFW et l'EDC, j'ai pensé que c'était l'occasion de faire la liste des correspondants afin de savoir à qui s'adresser.


Responsables EDC :
Couby (Cursus, Docs, correspondant FFW)
Colimateur (Cursus)
Karandras (Docs)


Correspondants EDC dans les patrouilles :
- FFW01 : Mogwaï --> ICQ : 98059501
- FFW02 : Colimateur -->
- FFW03 : Furycane --> ICQ N°196-800-892
- FFW04 : Jallie ICQ --> 172 622 348
- FFW05 : ? ? ?
- FFW06 : Fox et Garat
- FFW07 : Cpt-Colibri --> ICQ 36-577-988
- FFW08 :
- FFW09 : Amraam --> ICQ 196 987 720
- FFW10 : Highspeed --> ICQ 229 270 214

Pour les anciennes FFW je met des points d'interrogations parce que j'attends d'avoir en contact des gens de la patrouille qui souhaitent vraiment s'investir dans cette correspondance.
Les chefs de patrouilles ont l'air d'être débordés, et cette liaison est vitale pour l'EDC. Pas de communication entre la FFW et l'EDC = pas de participation de la FFW à l'EDC = l'EDC ne peut fonctionner = l'EDC ne sert à rien.

Je souhaiterai donc dans un premier temps compléter cette liste des correspondants.
Ensuite il serait bien que chaque correspondant me fasse un point de situation sur sa FFW dans l'EDC (après concertation avec le CP et éventuellement la patrouille).


Chaque point de situation pour chaque FFW doit répondre aux questions suivantes :

- acceptation de l'échelle de qualification de l'EDC (pilote en formation, pilote opérationnel, sous-chef de patrouille, chef de patrouille, group commander)
- acceptation de l'échelle de grade de l'EDC associée aux qualifications (hors promotions ou dégradations exceptionnelles laissées à la diligence des chefs de wing) dans le manuel du parfait newbie v3.1
- version de Falcon4 utilisée par la patrouille
- liste des moniteurs EDC dans la patrouille avec leur niveau
- liste des élèves EDC dans la patrouille avec leur niveau
- nombre de places offertes pour un cursus EDC intégré en FFW si la patrouille en propose
- les besoins de la patrouille en matière de formation EDC via des vols inter-FFW
- participation à l'EDC des moniteurs de la patrouille (cursus intégré uniquement, cours particuliers uniquement ou les deux, cf le post EDC 2004).

Avec toutes ces infos cela permettra d'orienter les newbies et surtout de commencer à organiser les vols EDC en inter-FFW pour les patrouilles qui en auront besoin comme la 09 et la 10 visiblement.

Merci de vos réponses.


PS : ne soyez pas surpris de ne pas pouvoir me contacter dans la semaine qui viens, je ne suis pas là.
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#2

Message par colimateur »

je te confirme que je suis correspondant FFW02 :D , mais en ce moment avec toutes ces refontes les pilotes FFW02 délaissent Falcon.
- A la FFW02 on vol un mercredi sur deux sur: sp4 mp5.1 ou sp4 bms1.03 pour test en réseaux et qualité d'image. Le manque de motivation en ce moment (a cause des differents modeles de falcon) fait que j'ouvre les portes a ceux qui veulent nous rejoindre le mercredi soir.
- l'échelle de qualification de l'EDC : Elle me semble bien, je l'approuve.
- acceptation de l'échelle de grade de l'EDC : idem
- liste des moniteurs EDC : en ce moment je suis le seul
- liste des élèves EDC : aucun
- nombre de places offertes pour un cursus EDC : 2 a 4 selon les dispos du vol
- les besoins de la patrouille en matière de formation EDC : je ne peux te répondre car plusieurs choix s'offrent entre jeu et se coller a la réalité.
- participation à l'EDC des moniteurs de la patrouille : actuellement que moi
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

JohnT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 30 janvier 2004

#3

Message par JohnT »

- liste des moniteurs EDC : en ce moment je suis le seul
- liste des élèves EDC : aucun

Bonjour Colimateur,

J'aimerais apprendre, dis-moi comment faire pour appartenir à l'EDC et quel moniteur aurait les mêmes disponibilités que moi.

JohnT
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Juste une petite question sur la liste des élèves EDC ?
Collimateur ecrit --> aucun ,

elle est où cette liste , est-ce une autre chose que le tableau des élève ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par colimateur »

elle est où cette liste , est-ce une autre chose que le tableau des élève ??
pour moi ce que j ai compris de Couby: si il y a des élèves au sein de l'escadre FFW02. Si c'est la question? non aucun chez nous.
-
- http://aggressors.free.fr/EDC/EDC.htm
-apres tu clics dans liste des élèves
- Pour Jhont regarde dans la meme adresse ci dessus je mets des dispos dans la semaine, (le weekend est consacré a la famille), si non normalement tu dois pourvoir t inscrires sur la liste puis mettre tes dispos dans un tableau, en espérant que bandit est corrigé ce problème.
Si tu n arrives pas a t'inscrire donne moi ton ICQ, ta connection, ton émail, ect... a:
colimateur@force27.com
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

Ok, j'avais compris que tu parlais de la liste-EDC des élèves.

Donc pas d'élèves EDC inscrit dans votre FFW02 .
Pas d'élève tout court donc ??

Comme quoi , même en lisant , on peut ne pas tout comprendre !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par colimateur »

c'est pas grave mais par écrit je me suis apperçu que de s'expliquer et surtout se faire comprendre c'est tres difficile ;) :rolleyes:
mais par contre comme dans mon escadre on est pas nombreux a voler je prends si j ai de la place quelques élèves et chez nous c'est le mercredi soir. si tu veux voler contacte moi. B)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#8

Message par Couby »

Oui quand je demande les élèves EDC dans les patrouilles se sont les pilotes de la patrouille qui sont élèves dans l'EDC.

Je rappelle que le principe de la formation intégrée c'est d'avoir des élèves EDC directement dans la patrouille.
Après charge à celle-ci d'adapter l'activité patrouille pour former ses élèves tout en s'amusant.
Par exemple à la 08 notre priorité actuelle c'est la formation des élèves jusqu'au niveau 2. Donc tant que les pilotes de la patrouille n'ont pas ce niveau l'activité de la patrouille est entièrement dédiée pour les ammener à ce niveau.
Une fois niveau 2 nous allons adapter des missions pour nous amuser tout en faisant des missions permettant de valider des sections EDC des niveaux supérieurs (2 et 3).
Voilà c'est ça la formation intégrée, enfin un exemple, après chaque CP fais comme il l'entend. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#9

Message par Couby »

Et merci pour le point Coli :)
Image

Highspeed

#10

Message par Highspeed »

Salut Couby :)

Je te transmets les données de la FFW 10 concernant l'EDC.

Notre version est SP3 FF2 BMS1.03 ff2.1
Nous n'avons pas de moniteur
Nous sommes 6 Pilotes
4 sont volontaires EDC Niveau 1 Total Newbies
1 est volontaire mais a déja suivi une partie du niveau 1les quatre spremières missions : Matzeone
Il en manque un avec lequel je n'arrive plus à contacter : MIA :lol:
A la 10, sur deux vols hebdomadaires, nous faisons un vol d'entrainement aux deux premières missions de l'EDC avec comms en autoinformation et un autre en opé pour se défouler tout en continuant l'application des comms et des formations ;)
Je reste à ton entière dispo pour de plus amples renseignements
@+

F22OMA-FFW06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 avril 2002

#11

Message par F22OMA-FFW06 »

Salut Couby,

On te donne du feedback sur ces sujets asap.

Le point est bien enregistré.

a+
[ F22OMA - ICQ : 150844133 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Petit Bilan concernant la FFW-09.

Places
La FFW09 ne recrute plus, elle est pour le moment complète avec quatre wing composée de quatre appareils différents et attaché a une fonction spécifique.

- F-16 MLU (multi-role).
- Mirage 2000-5 (air-air).
- F-18 hornet (Sead).
- Tornado IDS ( air-sol).

Apprentissage :
Pour le moment la FFW09 entraîne ces pilotes en cours particulier donné par le moniteur (un seul à l’heure actuel). C’est cours sont proposé par les pilotes eux même qui poste une proposition d’heure et de date ainsi qu’un cours particulier (ravito, air-air…) sur le forum. Ce qui est enfin décidé entre le moniteur et le(s) pilote(s) concerné(s).

Le nombre de pilotes à ce jour à avoir été entraîné par ce système est de 3 sans compter les entraînements officieux.
C’est encore peu mais malgré ce petit nombre le succès ne fait aucun doute car j’ai de nombreux retours TRES positifs.
Le but de ces vols étant de préparer les pilotes pour les vols officiels ce passant uniquement pendant les vacances scolaires.

Dans un futur proche, nous aimerions avoir la possibilité de valider nos pilotes EDC par le moniteur. Ce qui permettrais un gain de temps pour les moniteurs EDC C6 et qui permettrais une facilitée de prise en main par nos pilotes.
Aucune autre formation prévue pour le moment, le temps que l’ont se structure correctement.

Moniteur de vol FFW-09 :
Amraam.

Version de falcon:
SP3/ FF2/ BMS 1.03/ FF2.1.

Communication :
Teamspeak.






Les pilotes :

Wild- Angel Leader OPS ---
Amraam Sous- chef de patrouille. OPS Moniteur
Famas Capitaine OPS ---
Booly Capitaine OPS ---
Maksymovicz lieutenant OPS A déjà suivi un training
Drosan second lieutenant OPS A déjà suivi un training
The Joker second lieutenant OPS ---
Faucon 1 second lieutenant Réserve ---
Matt second lieutenant. Réserve ---
Pélican 72 second lieutenant Réserve ---
TNT recrue OPS ---



Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

Pour vous annoncer que je suis dorénavant le correspondant EDC de la FFW04.
Nous sommes en réorganisation avec le départ de Markus... et l'éloignement pour 4 mois (mission à l'étranger) de MILO

les vols officiels sont le mercredi soir à 21H00

la version Falcon, pour l'instant SP3-BMS-FF2.10 avec le config FFW04
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

Correspondants EDC dans les patrouilles :
- FFW01 : ?
- FFW02 : Colimateur
- FFW03 : ?
- FFW04 : Jallie icq 172 622 348
- FFW05 : ?
- FFW06 : ?
- FFW07 : ?
- FFW08 : Couby
- FFW09 : Amraam
- FFW10 : Highspeed

il manque les réponse de qq FFW !!!!!!
merci de le faire ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Mad Fly »

C'est avec une grande fierté que j'annonce la nomination de Mogwaï comme correspondant EDC pour la FFW01.
Sa validation de qualification devrait être une formalité :)

Moniteur de vol FFW-01 : A CET INSTANT
Mad Fly.

Version de falcon:
SP4 MP5-1 (Fix missile, Filtre Arena)

Communication :
Comms internes ou RW.

Les pilotes :
il me reste à faire la mise à jour.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

bien noté pour la FFWO1 ...je mets à jour le post-1

ps : peut-on avoir les ref ICQ de Mogwaï
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

je met à jour le post-1
peut-on avoir les ref ICQ aussi des correspondants ??

Toujours pas de nouvelles des FFW - 5 -6 -7 ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#18

Message par Mogwai »

Salut Jallie.

Heureux de faire mon entrée chez vous.

Voici mon ICQ : 98059501.

Peux-tu m'envoyer un MP concernant les tâches demandées aux correspondants EDC/FFW ?

West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#19

Message par West »

Ouahhhh !!!! DESOLE les garcons !!!! on a loupé l'avion pour C6 land !!!!!! on c'est perdu dans les couloirs :blink: ...........................

ça marche pas :unsure: ............. bon désolé de répondre si tard :(


Bon pour en venir à ce qui nous intéresse...j'assure l'intérim en attendant le boss)

à la 07

Correspondant temporaire : west ( je crois que c'est moi :P )

Notre version est SP3 FF2 BMS1.03 ff2.1 réglage du BMS = Réglages de la 04
Communications : TeamSpeak
Nous n'avons pas de moniteur
Nous avons 6 Pilotes actifs et 2 réservistes (dans notre jargon)

5 sont EDC Niveau 2
3 sont EDC Niveau 3 (enfin je pense)

Nous réalisons au minimum 1 vol falcon par mois, et 1 vol lomac minimum par mois (je sais que c'est hors sujet, mais nous devons prendre cet élément en compte)

Apprentissage :
Pour le moment la 07 entraîne ses pilotes en cours particuliers donnés selon les envies de chacun. Rien de structurel.

Enfin pour en revenir au mot de Couby
"Arf Scuby a déjà fais dix mille fois le tour du jeu et puis avoir un correspondant EDC dans sa patrouille, ca doit demander trop d'organisation "

Tu ne crois pas si bien dire, en effet, la nouvelle charte C6 imposée aux FFW fait l'objet de discussions chez nous (ne pas comprendre par là de choses forcement négatives ;) ). A la cloture des débats la semaines prochaine, je réaliserais un post sur le forums de C6 afin que nous vous fassions partager nos conclusions. En effet chez nous le boss n'est pas le seul décideur de l'équipe :P

Voilou ................
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez.

@++
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

Merci de ta réponse...
Et aussi, de parler dans ta FFW et aux autre pilotes que tu croises en vol ...de ce forum EDC, qui va prendre de l'importance au fur et à mesure de la ré-org Falcon ...

as-tu une ref ICQ ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 22 février 2003

#21

Message par West »

oui Jallie tu peux me joindre quand tu veux au 75054652 :)

ffw3-orb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 09 septembre 2002

#22

Message par ffw3-orb »

la ffw03 va discuter pour savoir qui veut prendre la responsabilité du poste de correspondant EDC...
Et ca serait bien si on pouvait avoir un petit resumé de la mission exacte du correspondant ! (j'ai surement loupé le post sur ce sujet ...) :blink:

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#23

Message par Mogwai »

Voici ce que m'a envoyé Jallie en MP concernant ta question

"pour l'instant , en peine réorg aussi, avec le départ annoncé [...] de Couby.

bon, faire suivre les infos EDC à ton Wing, et surtout être le porte parole dans l'autre sens.
donc donner ton avis , au noms des autres !!!

pour le reste , ça va venir au fur et à mesure des bonnes idées !!! "

Voilà

ffw3-orb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 09 septembre 2002

#24

Message par ffw3-orb »

ok
merci, Mogwaï ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#25

Message par Couby »

Je souhaiterai donc dans un premier temps compléter cette liste des correspondants.
Ensuite il serait bien que chaque correspondant me fasse un point de situation sur sa FFW dans l'EDC (après concertation avec le CP et éventuellement la patrouille).


Chaque point de situation pour chaque FFW doit répondre aux questions suivantes :

- acceptation de l'échelle de qualification de l'EDC (pilote en formation, pilote opérationnel, sous-chef de patrouille, chef de patrouille, group commander)
- acceptation de l'échelle de grade de l'EDC associée aux qualifications (hors promotions ou dégradations exceptionnelles laissées à la diligence des chefs de wing) dans le manuel du parfait newbie v3.1
- version de Falcon4 utilisée par la patrouille
- liste des moniteurs EDC dans la patrouille avec leur niveau
- liste des élèves EDC dans la patrouille avec leur niveau
- nombre de places offertes pour un cursus EDC intégré en FFW si la patrouille en propose
- les besoins de la patrouille en matière de formation EDC via des vols inter-FFW
- participation à l'EDC des moniteurs de la patrouille (cursus intégré uniquement, cours particuliers uniquement ou les deux, cf le post EDC 2004).
Premier post de ce thread :)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »